206 contre 208




J'ai pris le gravage des vitres, le vendeur m'a expliqué qu'il y avait possibilité d'avoir une remise sur l'assurance...est ce vrai?
 



C'est pas vraiment une remise sur l'assurance, je crois que c'est plutôt des remboursements de franchise sous conditions.

Exactement. Ca depend donc du fournisseur.
En gros remboursement de l'eventuelle franchise totale ou partielle suivant le contrat et le montant de la franchise.
Les conditions : faire réparer le véhicule dans le garage qui a vendu le véhicule ou tout du moins, du meme groupe de concessionnaires. (ex Fililales Peugeot Paris)
Donc, si tu as un pet à l'autre bout de la france, c'est cuit. Et surtout, il faut renouveler tous les ans.
 

bonjour,

J'ai bien été livré de ma 208. Je n'ai pas encore pu faire les photos.
Le "testeur" m'a conduit à la station la plus proche pour mettre le carburant prévu.
Le gravage n'a pas été fait.

Premières constatations :
Effectivement, la couleur est plus "noire" que "bleue", j'ai peut être été induit en erreur par internet.
Tant pis, ça ira quand même.
Je la trouve un peu bruyante , peut être du fait d'une plus grande puissance que la 206.
Il me semble distinguer un autre bruit lors de l'accélération.
Sinon elle a vraiment de la pêche, j'arrive vite à 70kms/h en ville sans m'en rendre compte, il faut que je fasse attention ou utiliser le limitateur de vitesse.
Je n'ai pas encore su régler l'heure.

C'est vrai qu'il est dommage qu'elle dorme dehors.
Sinon y a t'il encore un rodage? si oui, en quoi consiste t'il ? merci
 

Salut,

Je ne pense pas qu'elle soit plus bruyante, mais le 3 cylindre s un bruit particulier ;)
Il n'y a plus de rodage, mais il ne faut pas aller tout de suite à la zone rouge pour autant et respecter les temps de chauffe.
 

Bonjour

Pour moi, il y a un bruit qui semble provenir du pot plutôt que du moteur.
Je vais le faire écouter par quelqu'un de neutre.
Pour le nettoyage, est ce vrai qu'il faut nettoyer la carrosserie à l'eau uniquement, car à sec le chiffon risquerait de provoquer des rayures??
Une question que je ne me posais plus bien sûr avec la 206
 


Pas facile quand on habite en appartement et qu'il est déconseillé d'utiliser les stations de lavage !
 




le gravage: ce qu'il ne te dit pas c'est que ça sert à rien!
il gagne des sous
tu PEUX le refuser ( à mon cc c'est 215€, au ford à côté c'est 110€!) mais ça il ne te le dit pas, c'est inclus dans "frais de préparation"
j'ai demandé à mon assurance si le gravage était nécessaire, on m'a répondu " ça ne sert à rien".
tout comme 15€ de "pack sécurité": un gilet, un triangle ( y'en a marre , j'en ai 3 ) donc j'ai fait retirer aussi.

donc 230€ récupérés.

en plus avec le gravage, avant au bout d'un an, tu pouvais reconduire le contrat en payant ( car au garage à la livraison, tu payes pour un an) si tu ne reconduis pas, le gravage ne sert plus.
comme la plupart du temps, on ne reconduit pas...

désormais parade des graveurs, au bout d'un an, c'est reconduit tacitement ( comme tu as dû donner un rib à l'achat de l'auto et on te précise bien pour le gravage); si tu oublies d'écrire au graveur au bout d'un an pour dire que tu arrêtes le contrat c'est reparti pour un an...
 

mon assurance m'a expliqué que les voitures gravées étaient statistiquement moins volées que les voitures qui ne le sont pas
 

mon assurance ( mma)m'a répondu que gravé ou pas la voiture n'est pas plus vite retrouvée

ma femme à la maif; maif a dit de même
suis allé à la maaf pour demander si je venais chez eux si l'auto devait être gravée: réponse: un rire ( le gravage c'est pipo)

pour défendre son auto: alarme+ canne antivol+traqueur

sinon si tu prends le gravage si tu veux que ce soit efficace faut repayer TOUS les ans car si tu t'arrêtes au bout d'un an , tu es rayé des listes et c'est comme si elle n'était plus gravée.
 

j'ai justement reçu l'attestation de gravage (la 208 est pas gravée à ce jour) ,inscrit jusqu'au fichier jusqu'en 2022.
Mais bon, les voitures volées ne restent pas longtemps en France
 

Une voiture grave n'est pas moins volée. Le gravage sert effectivement strictement à rien. Le n° de série est déjà écrit à peu près partout sur la voiture.
 

mon assurance ( mma)m'a répondu que gravé ou pas la voiture n'est pas plus vite retrouvée

ma femme à la maif; maif a dit de même
suis allé à la maaf pour demander si je venais chez eux si l'auto devait être gravée: réponse: un rire ( le gravage c'est pipo)

pour défendre son auto: alarme+ canne antivol+traqueur

sinon si tu prends le gravage si tu veux que ce soit efficace faut repayer TOUS les ans car si tu t'arrêtes au bout d'un an , tu es rayé des listes et c'est comme si elle n'était plus gravée.

Le gravage n'est pas obligaoire.
Par contre, il ne faut pas confondre entre les options (ce que tu paies tous les ans) et l'enregistrement au fichier. Les options que tu paies à l'année concerne le remboursement de la franchise en cas de pépin ou de vol. Le fichage lui est bien valable 6 ans meme si on ne paie que la premiere année.
Perso, j'ai bénéficié d'un remboursement de 500 EUR de ma franchise suite à une boulette de ma part. C'est appréciable.
 


Le gravage n'est pas obligaoire.
Par contre, il ne faut pas confondre entre les options (ce que tu paies tous les ans) et l'enregistrement au fichier. Les options que tu paies à l'année concerne le remboursement de la franchise en cas de pépin ou de vol. Le fichage lui est bien valable 6 ans meme si on ne paie que la premiere année.
Perso, j'ai bénéficié d'un remboursement de 500 EUR de ma franchise suite à une boulette de ma part. C'est appréciable.

ah ok
tu vois il te présente la chose comme quoi faut payer tous les ans pour être dans le fichier
sinon j'ai prix une assurance pour être remboursé à neuf pendant 5 ans donc ça sert à rien la franchise remboursée par eurodatacar?
 

Si. Ca sert pour si tu as un accident responsable ou que tu fais toi meme une boulette.
Ca arrive plus souvent qu'un vol.
 


Après 3 semaines d'utilisation, je suis globalement content de mon achat.
Par moment, au simple coup d'accelerateur, je suis scotché sur le fauteuil

Néanmoins, je reste dubitatif sur :

la fermeture automatique des rétroviseurs
la clé avec 3 boutons, sur la 206 j'en avais qu'un c'était pas plus mal.D'ailleurs je ne vois pas trop l'utilité du bouton du milieu (phare)
l'allumage des leds
le bruit au niveau du pot (j'essaierai de faire un saut au garage demain)
Pas de nouvelles du SAV pour me demander si ça allait
 

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander à quoi sert le bouton "phare" sur la clé, en sachant que les phares se ferment quand je m'installe dans le cokpit?
merci :coucou:
 


C'est vrai qu'elle est jolie :)

Un truc à la con qui fait bien quand même, c'est les jantes tôle masquées par les enjoliveurs... Du coup si tu fais pas gaffe, tu crois que c'est des jantes alu... po ur pas cher... :)
 

Si je ne me trompe pas, c'est pour l'éclairage d'accueil sans ouvrir la voiture.
euh, quel est le but de l'éclairage d'accueil :confused:
j'ai remarqué aussi que je n'avais pas l'éclairage automatique, bizarre je pensais que c'était en série