206 HDI 110 sport problème de FAP ?

loety

Nouveau membre
23 Mai 2008
2
0
0
Bonjour, après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de sujets parlant de mon problème. J'ai une 206 HDI 1.6 110 cv finition sport depuis 1 an et demi. Je l'ai acheté a 44 000 kms et depuis qu'elle a environ 60 ou 65 000 kms elle me marque "effectuer desencrasement filtre diesel (FAP)" sur l'ordi de bord tout les 15 jours... Aller -retour chez peugeot au moins 10 fois, nombreuses pièces changées (surtout des pièces électroniques) et toujours la même panne qui revient... Le FAP n'ai pas a changé apparemment car mon garagiste l'a desencrasé en le lavant carrément et lorsque la panne est revenue, son ordinateur a indiqué qu'il était encrasé a 0%!
Au garage (Peugeot) ils ont toujours étaient très symphatique et ils ont tenté BEAUCOUP de choses (heureusement que j'ai pris l'extension de garanties pour 3 ans) mais ils ne savent plus quoi faire apparemment et je passe mon temps a roulé avec des voitures de prêt. :( la dernière choses qui a étaient et un "kit échappement" car apparemment il y avait une fuite dans le pot catalytique mais ce soir : rebelotte , de nouveau cette panne alors que ça fait 2 jours que je l'ai récupéré! :pt1cable:

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et si une solution a était trouvée. Merci pour vos réponses
 

c'est fort quand meme qu'on ne soit plus maitre de l'auto! meme le fabriquant!

moi un jour, il a clignoté en parlant du Filtre.. mais ça a pas duré longtemps et puis plus jamais il ne l'a refait..

bonne chance!
 

c'est fort quand meme qu'on ne soit plus maitre de l'auto! meme le fabriquant!

moi un jour, il a clignoté en parlant du Filtre.. mais ça a pas duré longtemps et puis plus jamais il ne l'a refait..

bonne chance!

réponse inutile... le garagiste n'est certainement pas le fabriquant

moi je te conseillerai de changer de garage et d'aller plutot dans une concession. ce n'est pas normal qu'on te lave le fap, et par hasard est ce qu'il ta changé les tuyaux qui vont du fap au capteur ?
 

en effet ma réponse était inutile dans le sens ou je ne solutionne pas son problème...

mais... pour moi quand je vais chez peugeot pour un problème et qu'il n'arrive pas a le résoudre, je considère que le fabricant ne sais pas résoudre le problème!
je ne vais pas dans une "petite concession" c'est un gros garage.. maintenant peut être aussi qu'ils font semblant.. mais alors tant pis... j'estime qu'ils ne sont pas maitre puisque c'est ce qu'on me fait croire..
 

par hasard est ce qu'il ta changé les tuyaux qui vont du fap au capteur ?

tout a était changé (capteur de ppression différentiel, tuyaux, fuite dans le pot catalytique, etc...) mais rien a faire!
Je vais dans une concession peugeot et c'est eux qui m'on vendu la voiture mais je pense sincèrement qu'ils sont honnête, ils ont toujours essayé de m'arranger, non je n'ai vraiment rien à leur reprocher ça fait des années que je suis chez eux. Par contre peugeot france (garanties)... :mad: Maintenant ils veulent que je fasse changé le FAP à mes frais(qui se change normalement à 120 000 kms) alors que le problème est apparu à 60 000 kms. :pfff: 500 euros la pièce (sans la main d'oeuvre!) ils ne veulent rien savoir car c'est une pièce d'usure... :pt1cable: même si ça faisait 15 000 kms que je l'avais. VIVE PEUGEOT et son extension de garantie à 20 euros par mois! :non:
 

Le probleme c'est qu'il te demande de changer le fap sans etre bien sur que le probleme viennent de là surtout avec tout ce qu'ils t'ont changer avant. Peugeot France n'y est pour rien la preuve ils ont pris en garantie toute les pièces que le garage leur a demandé sans te demander 1€ en plus. Le mieu qu'ils te reste a faire est de demander le numéro de Peugeot relation clientèle à ta concession. Je t'assure ils sont très efficace, ils exigireront a ton garage un diagnostique poussé et sur.