206 HDI 2L XT Premium - Quelle est cette pièce? (Fuite gazol)

TKrD

Membre
11 Octobre 2012
12
0
1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour trouver le nom d'une pièce indiqué en rouge sur la première photo (les autres photos sont des vues d'ensemble).

Je recherche le nom de cette pièce car j'ai une fuite de gazol et j'ai l'impression que ça vient de cette pièce (visuel sur le goute à goute lorsque le moteur tourne).

2.jpg

3.jpg

1.jpg


Merci d'avance :)
 

:coucou:

Visiblement c'est un "réchauffeur de carburant" (selon la RTA)

Par contre je n'en trouve pas sur Oscaro ou autre ... donc je ne sais pas si c'est le nom officiel de cette pièce!?
 

salut,

fais passer ton VF3 sur le topic ou par MP si tu veux.
je vais regarder sur service box.
mais je crois pas trop au réchauffeur car sur les photos pas de liaisons visible avec le circuit d'eau ou bien electriques.
je vois pas du tout ce que ça peut être.
 

C'est une voiture venant de l'étranger ?
Sur mon 2l Hdi en Bosh aussi, de fin 1999, cette pièce n'existe pas.
un pré-filtre ?
 

C'est bien un réchauffeur de gasoil électrique. Présent sur les vieux 2.0HDI.

Cette pièce fait le malheur de pas mal de possesseur de HDI avec ce réchauffeur.
Car la fuite n'est défois pas visible comme chez toi, le réchauffeur laisse suinter le gasoil le faisceau électrique du moteur se remplis de gasoil par capillarité, et peut provoquer de grosses pannes. :eek:

Donc si tu veux éviter cela, change le au plus vite. ;)
 

Merci pour vos aides les gars (et les filles s'il y en a)! :D

Du coup la fuite est du côté de la cosse (je ne sais pas si c'est le bon nom du branchement électrique). Du coup je me retrouve avec deux réchauffeur de gasoil ^^ ... et ma fuite XD.

Retour chez peugeot ce soir...
 

Du coup en relisant ton message 306lucifer, j'ai un problème électrique au niveau de la commande de clim. En gros, mes boutons ne réagissent pas tout le temps comme il le faut (le bouton de dégivrage ne marche pas comme il faudrait).

Penses-tu que ça puisse venir de la?
 

Si tu as un problème avec le désembuage AV c'est possible, que le compresseur de clim ne s'enclenche pas à cause de cette fuite.
Mais si c'est ton dégivrage ARR, aucun rapport.

Les pannes qui sont liées avec cette fuite sont toujours lié au moteur ou à ses périphériques.
 

;)
Si tu as un problème avec le désembuage AV c'est possible, que le compresseur de clim ne s'enclenche pas à cause de cette fuite.
Mais si c'est ton dégivrage ARR, aucun rapport.

Les pannes qui sont liées avec cette fuite sont toujours lié au moteur ou à ses périphériques.
Merci de ce retour d'expériences sur les effets des fuites, sur le système électrique... à mettre derrière l'oreille, pour y penser le moment venu ;)

On... cherche d'un coté, et c'est de l'autre coté que provient la panne... Merci 306 :)
 

Merci merci pour ces réponses ^^

Pour le "Report", je suis allé chez peugeot hier soir et le réchauffeur de gasoil + le connecteur = 32€ (pas de quoi s'en priver, surtout que le gasoil vaut tellement chère en ce moment et qu'il faut l'économiser).

J'ai remonté ça seul et sans grand mal donc à ceux qui veulent tenter, je vous encourage!

Pour plus d'informations sur la cause, le gars m'a dit que c'était une pièce d'usure donc qu'il fallait tout le temps en racheter... malgré que je penses que ce soit une grosse arnaque au niveau qualité ... bref.

En ce qui concerne le désembuage, le technicien m'a dit que c'était les clapets qui s'étaient surement bloqués et que c'était l'enfer à démonté car c'est derrière le tableau de bord... donc voilà. J'ai une nouvelle voiture, sans désembuage... :(
 

Il n'y pas de quoi ! :chinois:

D'un coté, mon quotidien c'est : la misère et la guerre. Euh non les peugeots, est les pannes en fait ! :na:
Eh oui je suis technicien expert électronique chez pigeot ! Maintenant je connais à connaitre toutes les faiblesses de certaine motorisation, ou modèle !
 

Il n'y pas de quoi ! :chinois:

D'un coté, mon quotidien c'est : la misère et la guerre. Euh non les peugeots, est les pannes en fait ! :na:
Eh oui je suis technicien expert électronique chez pigeot ! Maintenant je connais à connaitre toutes les faiblesses de certaine motorisation, ou modèle !

Non... non... çà s'écrit pigeon... [:smiley:1] (surtout à lire ce qui arrive aux différents Amis du forum... ) maintenant, j'fais pu la fote ;)
 

Cette pièce coûte queue dalle chez Pigeot, elle doit faire 15/20€.
J'ai également eu droit à la fuite sur cette sale bète du jour au lendemain.
Ca se remplace super facilement.
Juste faire gaffe à la pression présente dans les durites car cette pièce est en aval de la pompe de gavage donc quand on débranche la durite : PLAF tout dans la tronche !

Aller au boulot !