206 hdi 90ch et capot bossé !

balancoiredenuit

Peugeot Addict
14 Juillet 2004
83
0
0
J'ai acquis derbierement une 206 hdi 90 ch

et j'ai constaté un truc vraiment bizarre :

du jour au lendemain, j'ai vu mon capot avoir une bosse, comme si elle avait reçu un coup par dessous

( pas un enfoncement mais bien une bosse que j'ai reussi à faire disparaitre à 95 % )

Cela pourrait il être du à un coup du moteur ( au demarrage le moteur claque ) ou à un passage de dos d'ane

Faut il au démarrage ne pas enfoncer la pédale d'embrayage pour laisser le moteur entrainer l'embrayage ?

vos avis me seront précieux.
 

Prècise nous si ta bosse etait orientée vers l exterieur ou vers l intérieur!

Si c est vers l exterieure et que tu es sur de n avoir rien oublié sur ton moteur avant de fermer le capot: alors c est que tu as un fameux problème de silent bloc probablement le silent bloc inferieure.
 

c'est une bosse qui ressort vers l'extérieur ; c'etait une bosse vraiment arrondi

mais on voyait bien dessiné une courbe ( a droite qd on est ds le siege conducteur, juste avant la nervure ) donc

tu as peux être vraiment raison en avancant un pb de silent bloc

Pourtant j'ai vraiment aucun bruit !!!


En corrigeant le capot à la main, je me suis appercu que le capot était fait de deux feuille

d'acier, c'est mon impression !

a cette endroit en placant les pouces et en appuyant ca s'est remis presque tout seul.
 

Bonjour balancoire denuit et :coucou sur FP
Le capot est fait de deux pièces principales :
- la peau extérieure, celle visible capot fermé
- la doublure de capot, pièce visible à l'intérieure lorsque l'on soulève le capot

Cette fameuse bosse :
- se situait-elle dans une zone ou la doublure est présente dessous ?
- je ne pense pas qu'un à-coup moteur puisse faire cela
- par contre, une mauvaise tension de la tôle : oui
 

Bonjour

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème sur une 206 SW 90 hdi. Sur la gauche du capot (quand on est assis au volant), une bosse ronde est apparue comme si j'avait oublié un truc rond à l'intérieur du moteur (ce qui n'est pas le cas, la voiture est presque neuve). Et de l'autre côté, de façon symétrique, j'ai le sentiment que cela commence aussi à apparaitre. Je suis désolé de ne pas pouvoir mettre de photo car il faut avoir un bon angle pour que cela soit visible.

J'ai soulevé le capot, la bosse se situe au dessus de l'endroit où est la batterie.

Avez-vous vu sur ce forum ou ailleurs d'autres personnes ayant ce problème et la façon de régler ça avec Peugeot " à l'amiable", la voiture étant sous garantie ?

merci de votre aide
 

Je remonte, encore, ce sujet car je ne trouve pas d'autres témoignages et je ne comprends toujours pas comment cela peut se produire. Avant d'aller voir le garagiste, si j'avais des témoignages cela pourrait me permettre de négocier une prise en charge...