206 HDI - prix vidange et divers filtres votre avis?

sylvie

Peugeot Addict
6 Mai 2004
209
0
0
Bonjour,

Voila j'ai pris RDV chez un garagiste peugeot citroen que je connais par l'intermédiaire d'autre personnes mais ou je ne suis jamais allé. Je suis déjà super en retard sur la vidange (retard de 4 000 km) :?

les travaux sur ma voiture (206 hdi 90 cv) sont vidange, filtre à huile, filtre diesel, filtre à pollen.

il m'a annoncé environ 200 Euros pour le tout, je n'ais jamais changé le filtre à pollen alors je n'ais aucune idée du cout.

Qu'est ce que vous pensez du prix ?

PS : j'ai RDV après demain, votre avis est urgent.

merci
 

C'est pas donné, mais je demande si vraiment le prix du filtre à pollen est justifié.

Pour ce qui est de la vidange cela est primordial.

Ton filtre ne peut-il pas encore attendre un peu ?
 

C'est pas donné, mais je demande si vraiment le prix du filtre à pollen est justifié.

Pour ce qui est de la vidange cela est primordial.

Ton filtre ne peut-il pas encore attendre un peu ?

Euhh non il est d'origine donc il a 4 ans et 60 000 km
 

C'est pas donné, mais je demande si vraiment le prix du filtre à pollen est justifié.

Pour ce qui est de la vidange cela est primordial.

Ton filtre ne peut-il pas encore attendre un peu ?

Euhh non il est d'origine donc il a 4 ans et 60 000 km

Un filtre à pollen vaut 8€ chez leclerc, env 16 chez peugeot.

Question con: c'est quelle révision?
Si c'est une A (20.000, 40.000, 80.000,..) c'est cher
Si c'est une C (60.000, 120.000,...) alors c'est correct.
 

ma voiture à 60 000 km, mais c'est pas une révision classique chez concessionnaire type sous garantie.

C'est moi qui ai demandé les différents remplacement de filtres etc...

je trouve ça cher 200 Euros..
 

ma voiture à 60 000 km, mais c'est pas une révision classique chez concessionnaire type sous garantie.

C'est moi qui ai demandé les différents remplacement de filtres etc...

je trouve ça cher 200 Euros..

Perso j'ai payé 203€ pour la mienne, chez Pijot.
Ils font les interventions classiques (vidange/ filtre huile) + Filtre gasoil + changement liquide de freins + nettoyage tambours à l'AR (démontage/ remontage).

Donc ça ne me choque pas...
 

Faut voir exactement ce qu'il font pour ce prix, mais cela peut presque paraitre normale.

Apres faut voir si'l fera bien tout ce qu'il a dit.
 

C'est pas donné, mais je demande si vraiment le prix du filtre à pollen est justifié.

Pour ce qui est de la vidange cela est primordial.

Ton filtre ne peut-il pas encore attendre un peu ?

Euhh non il est d'origine donc il a 4 ans et 60 000 km

Un filtre à pollen vaut 8€ chez leclerc, env 16 chez peugeot.

Question con: c'est quelle révision?
Si c'est une A (20.000, 40.000, 80.000,..) c'est cher
Si c'est une C (60.000, 120.000,...) alors c'est correct.

Peut on le changer sois même, je veux dire c'est à la portée de tous ?
 



http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet82332.htm
et
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet125010.htm
 



ma voiture à 60 000 km, mais c'est pas une révision classique chez concessionnaire type sous garantie.

C'est moi qui ai demandé les différents remplacement de filtres etc...

je trouve ça cher 200 Euros..

La tarification des concession ne prévoit plus de simple vidange + filtre à 40-50 Euros.
il faut forcément passer par une révision forfait à prix d'or! mêm hors garantie C'est de la vente forcée, ou comment envoyer ses clients chez Norauto, Feu Vert et compagnie....
 


ma voiture à 60 000 km, mais c'est pas une révision classique chez concessionnaire type sous garantie.

C'est moi qui ai demandé les différents remplacement de filtres etc...

je trouve ça cher 200 Euros..

La tarification des concession ne prévoit plus de simple vidange + filtre à 40-50 Euros.
il faut forcément passer par une révision forfait à prix d'or! mêm hors garantie C'est de la vente forcée, ou comment envoyer ses clients chez Norauto, Feu Vert et compagnie....

justement normalement je vais chez feu vert, mais la j'en ais pas à coté de chez moi, ni à coté de mon travail, et comme ils gardent la voiture plusieurs heures, je ne peux pas rester à attendre.(pour ça que j'ai largement dépassé le kilométrage normal de la vidange) Ce garage citroen est à coté de chez ma mère ou je dois me rendre, donc j'attendrais chez elle, et comme je pensais qu'on ne pouvait pas changer soi mm le filtre à pollen à moins d'etre super bricoleur, (j'ai téléphoné chez feu vert ils ne font pas ce changement) j'en profitais...

Après vos réponses, je vais surement annuler ce rdv bcp trop cher, et ma titine attendra encore un peu, je verrais ce week end. :oui:
 


Tu es quelle région ?

dans le rhone.

il y a bcp de feu vert et norauto, et souvent à coté de centres commerciaux, mais à moins d'aller faire du shopping ou des courses pendant 4 ou 5 heures .... (pas que ça à faire :D )

il y a un norauto à 5 -6 km de mon bureau, mais comme ils gardent la voiture... je reviens comment lol