[206 hdi] Problème de jauge GO

tannota

Peugeot Addict
8 Avril 2003
479
0
16
Bonjour tout le monde,

Depuis env 5000km j'ai un problème avec la jauge de Gasoil sur ma 206 de Fev '01 (non mux):

- Avant en faisant le plein, l'aiguille arrivait pile poil en haut de barre "1", donc plein ok.
J'étais capable de dire à 2l près ce que j'avais dans le réservoir. :)

- Ces derniers temp, l'aiguille arrive bien au dessus de cette barre! J'ai refait le plein hier alors qu'il me restait 1/4 du plein selon la jauge, et j'ai mis 44l !!
Avant, j'aurais quasiment été sur la réserve avec ces 6l. :mouai:

D'où ça peut venir? Le cadran, la jauge dans le réservoir? Que faire pour corriger? :confused:
 

Je me suis pris la tête à dessiner:
En fait, c'est comme si l'aiguille était complètement décalée.
 

Tu fait le plein et tu enleves l'aiguille et la remet en place au bon endroit.
 


J'ai eu le meme soucis que toi sur ma 206 HDI non mux de Juillet 2000.
L'aiguille montait meme jusqu'a 1/4 au dessus du max.
Resultat changement du bloc compteur complet sous garantie(contrat d'entretien).

La consequence desagreable c'est que mon compteur est reparti a zero a 33284Km.
Sachant que je vais vendre ma voiture dans 2 mois j'espere que ca ne va pas faire fuir mes eventuels acheteurs. J'ai bien sur les releves d'intervention de Peugeot pour prouver ma bonne foi.
 

Bon, diagnostic confirmé, comme Croustipat.
Changement complet du bloc compteur, à 367€ + 1 h de MO.
J'ai demandé une prise en charge de Pijot (la voiture a3 ans 1/2): j'attends voir ce que ça va donner...

Le compteur repartira aussi à 0 (alors que je suis à 82.000kms)

Un collègue a eu exactement le même prob avec sa 206 HDI (Début 2001), pris en charge à 70% par Peugeot.

Personne d'autre n'a rencontré ce problème? Gaby?
 

Bon, diagnostic confirmé, comme Croustipat.
Changement complet du bloc compteur, à 367€ + 1 h de MO.
J'ai demandé une prise en charge de Pijot (la voiture a3 ans 1/2): j'attends voir ce que ça va donner...

Le compteur repartira aussi à 0 (alors que je suis à 82.000kms)

Un collègue a eu exactement le même prob avec sa 206 HDI (Début 2001), pris en charge à 70% par Peugeot.

Personne d'autre n'a rencontré ce problème? Gaby?

Pb rencontré 2 fois sur une 206 HDi non multiplexée (26700 et 85000 Km) :evil:
 

Donc je suppose que la 1ere fois c'était sous garantie, et la seconde, tu as dû payer? Peugeot a pris en charge une partie?
 

Bon, diagnostic confirmé, comme Croustipat.
Changement complet du bloc compteur, à 367€ + 1 h de MO.
J'ai demandé une prise en charge de Pijot (la voiture a3 ans 1/2): j'attends voir ce que ça va donner...

Le compteur repartira aussi à 0 (alors que je suis à 82.000kms)

Un collègue a eu exactement le même prob avec sa 206 HDI (Début 2001), pris en charge à 70% par Peugeot.

Personne d'autre n'a rencontré ce problème? Gaby?


Non, jamais. Tant mieux mais c'est bizarre quand même. elle a presque 200000 kms et pas ce gnre de soucis. C'est d'autant plus bizarre qu'elle est non mux ta voiture. Tu n'as pas enlever les aiguilles pour changer le fond de compteur par hasard ?
 

Donc je suppose que la 1ere fois c'était sous garantie, et la seconde, tu as dû payer? Peugeot a pris en charge une partie?
La 1° fois, c'était sous garantie :)
La 2° fois, je ne voulais pas perdre le kilométrage. J'ai enlevé le cache du tableau de bord pour atteindre le bloc compteur, j'ai retiré la vitre du compteur et j'ai tordu l'aiguille pour la repositionner (durée de fonctionnement: 5 pleins environ) :D
 

J'ai enlevé le cache du tableau de bord pour atteindre le bloc compteur, j'ai retiré la vitre du compteur et j'ai tordu l'aiguille pour la repositionner (durée de fonctionnement: 5 pleins environ) :D

Idem: durée de fontionnement: env 5 pleins.
Mais j'ai été moins bourrin que toi: j'ai utilisé une fourchette pour enlever l'aiguille, et la repositionner.

Normalement Pijot Belgique met moins d'une semaine pour répondre, je vous dirai ce qu'il en est pour la demande de prise en charge.. :?
 

tannota a dit:
J'ai enlevé le cache du tableau de bord pour atteindre le bloc compteur, j'ai retiré la vitre du compteur et j'ai tordu l'aiguille pour la repositionner (durée de fonctionnement: 5 pleins environ) :D

Idem: durée de fontionnement: env 5 pleins.
Mais j'ai été moins bourrin que toi: j'ai utilisé une fourchette pour enlever l'aiguille, et la repositionner.

:lol: :lol: :lol:
 

Bon, j'ai reçu la réponse de Peugeot Belgique:

"(...) Nous comprenons et regrettons cette situation(...)
Nous avons le plaisir de vous annoncer notre décision de prendre en charge partiellement les frais que vous nous soumettez, à savoir le combiné.
C'est une décision exceptionnelle qui a été prise pour vous remercier de votre fidélité envers notre marque (...)

Nous espérons que cette intervention vous sera agréable :mouai: (...)
"

Bref, il ne reste "plus que" 1h de MO à payer.... (45€ TTC)
Si je compte aussi la 1/2 heure de diagnostic, ça fait une prise en charge à 85%.
 


Donc ça fait combien au final ?

Au total, ca aurait dû me revenir à 1/2h de diagnostic (déjà payé: 22,5€) + le combiné (367€) + 1h de MO pour le monter (45€), soit 434,5€.

Pijot prend en charge le combiné à 367€, donc il me reste 67,5€ pour ma pomme.
 

ça dois être embêtant ces problêmes...
mais moi, une chose m'interpelle...

Ils ne sont pas capables de remettre le kilométrage sur le compteur ?
9a dois être une donnée électronique stockées dans une mémoire ou quelque-chose de ce genre... je suis sûr qu'il y a moyen de ré-insérer cette valeur, ou d'incrémenter le compteur au-moins juqu'a arriver au chiffre voulu... :confused: :confused:
 

Ils ne sont pas capables de remettre le kilométrage sur le compteur ?
9a dois être une donnée électronique stockées dans une mémoire ou quelque-chose de ce genre... je suis sûr qu'il y a moyen de ré-insérer cette valeur, ou d'incrémenter le compteur au-moins juqu'a arriver au chiffre voulu... :confused: :confused:

Pour une 206 mux, oui ils peuvent remettre le kilométrage.
Pas la mienne...... :rolleyes:
 

Pijot prend en charge le combiné à 367€, donc il me reste 67,5€ pour ma pomme.

Même si c'est un défaut de leurs combinés, je trouve la proposition de Peugeot assez commerciale :chinois: