206 monte dans les tours toute seule puis cale

aaleane

Nouveau membre
17 Mai 2008
2
0
1
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis au bord de la crise de nerfs. Ma 206 XT Pack clim 1.4 de 2000 fait des siennes : après quelques kilomètres (assez peu), quand je suis au point mort (à un feu rouge par exemple), tout d'un coup elle accélère toute seule (monte dans les tours) et quand j'appuie sur l'accélérateur, elle perd toute puissance et s'éteinds. Ensuite quand j'essaye de la redémarrer, elle broute, tousse mais ne redémarre qu'au bout de plusieurs essai et 9 fois sur 10 se remets à monter dans les tours, etc... J'ai un ami calé en mécanique qui l'a récupéré (elle a redémarré normalement, plusieurs heures + tard) et elle a roulé tout à fait normalement pendant 10 jours... avant de me refaire la même blague. Après avoir consulté plusieurs concessionnaires Peugeot, il a changé la bobine et le clapet de je ne sais pas quoi (désolée, je suis totalement nulle en mécanique) et m'a ramené la voiture tout à l'heure... et à priori elle a refait la même blague (en jouant avec l'accélérateur et l'embrayage il a réussi à ce qu'elle ne cale pas et elle s'est calmé). Depuis il m'a dit de rouler avec pour voir si le problème se repose mais je stresse totalement au volant d'angoisse.
Avez-vous déjà entendu parlé d'un cas identique et avez-vous une idée de ce dont il peut s'agir et surtout comment on peut solutionner ce problème ?
J'ai acheté cette voiture il y a 5 mois et je suis un peu désespérée de me sentir aussi mal avec cette voiture que j'adorais et j'ai pas trop les moyens de changer toutes les pièces une par une jusqu'à trouver celle qui cloche en l'ayant acheté il y a aussi peu de temps !!

Merci d'avance pour vos réponses à cet appel au secours...
 

hello

j'ai la même 206 :D

et j'avais le même phénomène : au feu elle monte et cale ! :mad:

j'ai remplacé sans succès la bobine et le capteur de pression d'air = tjrs Pb :(

puis diag peugeot pour 60€ pour me dire qu'elle n'avait rien (ils l'ont gardé 3 semaines) :mad:

en étudiant la revue technique, le calculateur utilise les paramètres suivants pour le ralenti : ;)

-pression d'air
-température d'air
-température eau

la première sonde était déjà remplacé, il ne restait que les 2 autres, je me suis orientais vers la sonde de température d'eau que j'ai mesuré à l'ohmetre moteur tournant et par pomemnt elle dérivait terriblement en disant au calculateur que le moteur était froid ou très chaud, bref lui il enrichissait le mélange et faisait noyer le moteur, d'où les très difficiles redémarrage au feu rouge :kaola:

je l'ai remplacé pour 17 € et depuis le bonheur !

dans le doute fait la remplacer par peugeot, c'est fait en 5 minutes ! :coucou:
 

Bonjour,

Joel206 ton info me redonne espoir :bounce: car apparemment j'ai un problème similaire. J'ai acheté une voiture d'occasion (283 000 km) qui a bien roulé pendant 6 mois puis j'ai eu des problèmes de ralenti (elle calait ou se mettait en sur-régime. Désormais lorsque je la démarre au bout de quelques minutes, le moteur s'emballe à 3200 tours. J'ai fait deux garages Peugeot qui n'ont rien trouvé. Le moteur est particulièrement poussiéreux. Je me demandais si cela pouvait avoir une incidence.
 

si ses in diesel je ses pas mai si ses une essence ses les jicleur de ton carbu ki son boucher et il doi avoir beaucou de merde dan ta cuve fau nettoyer sa ma fai la meme chose et setter a cose de sa