206 - Petite histoire de jeton de lavage.

sylvie

Peugeot Addict
6 Mai 2004
209
0
0
Bonjour,

Hier en partant pour manger à midi, je décide d'aller laver ma 206. Je prend 3 jetons de lavage que j'avais laissé dans le cendrier, je les pose à l'emplacement warning et en route... Arrivé vers la station de lavage, je ramène les jetons vers moi tout en surveillant la route, et la j'entend clong clong clong (buit de pièces qui tombent sur du plastique). Ben ou c'est ki sont passé mes jetons?? :mouai: Je remet la main sur l'emplacement warning juste au dessus des aérateurs et la je constate qu'au niveau des joints plastique il y a une ouverture tout le long (4 millimètres de hauteur environ). Ben me... mes jetons sont passés dans le tableau de bord... pas de lavage. Je continue ma route :( , je prend un rond point et la cling cling 2 jetons sont éjectés du tableau de bord à gauche de la boite à gant. JACKPOT :lol: . J'ai refais 2 fois le tour du rond point histoire de voir si le 3ème ressortais.... mais non.

Morale de l'histoire : :bien: super les finitions Monsieur Peugeot.....
 


:lol: excellent, peut etre qu'en faisant un tonneau le 3ème ressortirait :D

Porte moi la poisse toi lol

M'empêche que si j'avais poser la une bague ou une petite gourmette ou quoi que ce soit de cher et petit... ya plus qu'à démonter le tableau de bord :cry:
 



De véritables tirlires ces voitures :rolleyes:

Tu parles d'une tirelire lol tu m'es 3 pièces elle t'en rend 2 :D
[align=justify:66505bc098]C'est la commission rossignol :D

Moi aussi j'ai karchérisé mon auto en rentrant de déjeuner.

Avec 2 euros j'arrive avec entrainement & dextérité à nettoyer convenablement l'engin.

3/4 euros pour un nettoyage plus approfondie :rolleyes: [/align:66505bc098]
 

super moi le lavage


je karcherise lavage impect, rinçage impect après je sélectionne rinçage lustrant (pour que ma titine soit toute belle) et la ça repart sur lavage ahhhhh lol

du coup j'ai du racheté des jetons........
 

super moi le lavage


je karcherise lavage impect, rinçage impect après je sélectionne rinçage lustrant (pour que ma titine soit toute belle) et la ça repart sur lavage ahhhhh lol

du coup j'ai du racheté des jetons........

Pourquoi ne mets tu pas des pièces de euros ?

Tu as une brosse avec ton système ?
 

super moi le lavage


je karcherise lavage impect, rinçage impect après je sélectionne rinçage lustrant (pour que ma titine soit toute belle) et la ça repart sur lavage ahhhhh lol

du coup j'ai du racheté des jetons........

Pourquoi ne mets tu pas des pièces de euros ?

Tu as une brosse avec ton système ?

j'avais pas de monaie et la station est toute automatique il y a personne pour faire de la monaie. Oui il y a une brosse que j'utilise d'ailleurs
 

super moi le lavage


je karcherise lavage impect, rinçage impect après je sélectionne rinçage lustrant (pour que ma titine soit toute belle) et la ça repart sur lavage ahhhhh lol

du coup j'ai du racheté des jetons........

Pourquoi ne mets tu pas des pièces de euros ?

Tu as une brosse avec ton système ?

j'avais pas de monaie et la station est toute automatique il y a personne pour faire de la monaie. Oui il y a une brosse que j'utilise d'ailleurs

[align=justify:eb94dacd94]Ok, en général j'essaie de la laver un soir de la semaine ou le dimanche assez tôt pour éviter toute attente (y'en a je vous dis pas...).[/align:eb94dacd94]
 

Hébé la voiture ne voulait pas qu'elle soit lavé ce jour la :lol:

En parlant de lavage, si vous aller dans un centre, lequel ( marque ) allez vous et pour combien/ min ?

Pour moi c'est Karcher ( vi c 'est la marque :D ) 1 euros / 3 min. :cool:
 

Je fini l'histoire des jetons ? (vous aller plus me croire lol) Aller si je finis.

Donc j'achète des jetons avec la CB , code, choix etc.. la machine me met : impression du ticket.. il descend.. j'ouvre la trappe pour le prendre et la ya les 5 jetons qui descend et comme la trappe était ouverte... devenez qui à courru après les jetons qui ont été ejecté sur le sol ?? :lol:
 

Hébé la voiture ne voulait pas qu'elle soit lavé ce jour la :lol:

En parlant de lavage, si vous aller dans un centre, lequel ( marque ) allez vous et pour combien/ min ?

Pour moi c'est Karcher ( vi c 'est la marque :D ) 1 euros / 3 min. :cool:

[align=justify:074203567e]Elephant bleu.

Temps avec entrainement
: 2 x 1mn20 soit 2 euros (si non 3 euros)

Rinçage-lavage-Rinçage & rinçage à l'eau déminéralisée en tenant la lance à une portée de 80 cm comme indiqué sur leur tableau de procédure.

Et de façon très exceptionnelle lavage avec brosse, mais vos avis mitigés sur la question me laisse perplexe Cf. http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9779&highlight=brosse

Une bonne chose de relancer le débat d'ailleurs à toi l'honneur :chinois: [/align:074203567e]
 

Hébé la voiture ne voulait pas qu'elle soit lavé ce jour la :lol:

En parlant de lavage, si vous aller dans un centre, lequel ( marque ) allez vous et pour combien/ min ?

Pour moi c'est Karcher ( vi c 'est la marque :D ) 1 euros / 3 min. :cool:

Lavage Center de mémoire
 

Je fini l'histoire des jetons ? (vous aller plus me croire lol) Aller si je finis.

Donc j'achète des jetons avec la CB , code, choix etc.. la machine me met : impression du ticket.. il descend.. j'ouvre la trappe pour le prendre et la ya les 5 jetons qui descend et comme la trappe était ouverte... devenez qui à courru après les jetons qui ont été ejecté sur le sol ?? :lol:

:mouai:

Si non quel est le montant minimum pour accéder aux jetons avec carte bancaire.

Le tarif dégressif en fonction du nombre de jettons chez Elephant bleu est pitoyable...
 

c'est 10 Euros les 5 et à 10 il y en a un gratuit, pour plus de sais pas.

Perso j'utilise la brosse et comme j'avais lavé ma voiture depuis un moment ( 2 bon mois) il a fallu frotter... et utiliser le karcher très près de la carosserie.
 

[align=justify:f4d31b5dc8]Si non la petite astuce en partant de la maison je pulvérise de temps en temps sur les jantes le nettoyant peugeot pour les jantes.

C'est relativement efficace, mais il convient de laisser agir le produit un certain temps.
[/align:f4d31b5dc8]
 



c'est 10 Euros les 5 et à 10 il y en a un gratuit, pour plus de sais pas.

Perso j'utilise la brosse et comme j'avais lavé ma voiture depuis un moment ( 2 bon mois) il a fallu frotter... et utiliser le karcher très près de la carosserie.

Attention tout de même ;)

pour le Karcher très pres faut pas avoir d'éclat de peinture c'est sur sinon ça risque d'agrandir le truc. Mais la brosse pas de risque et elle pas du tout abrasive.
 



Pour ce qui est des jetons j'en achete 10 et 2 gratos. paiment par carte ou pièce de monaie.

Pour les jantes, j'utilise Abel Auto, 6 euros le flacon de 500 ml. Je pulvérise sur les 4 jantes très crades sans vider la moitier du flacon, et le temps de faire le tour, de prendre la lance, de selectionner le prog, et de mettre le jeton, ils ont bien attaquer deja :oui:

:D
 





De véritables tirlires ces voitures :rolleyes:

Comme les télés dans le temps dans les hotels faut mettre des pieces pour quelle fonctionne la voiture

:D Et tourner la petite manivelle à 180°
 

Pour les proprio de 307 ne posé rien sur tableau de bord , sinon vous trouverez tous ce que vous avez mis sur le siège passager ou sur le tapis, voir dans le bac de la porte :oui: .


J'ai tester avec un stylo :D
Après un virage à gauche le stylo est rentrer pile poile dans le bac :lol:
 

Pour les proprio de 307 ne posé rien sur tableau de bord , sinon vous trouverez tous ce que vous avez mis sur le siège passager ou sur le tapis, voir dans le bac de la porte :oui: .


J'ai tester avec un stylo :D
Après un virage à gauche le stylo est rentrer pile poile dans le bac :lol:
[align=justify:abe1afe2d0]
Toute chose à sa place.

Moi je déteste le genre de truc qui se ballade dans le coffre, sur le tableau de bord, etc.
Tout est rangé, voir jetté si pas rangé :folle: [/align:abe1afe2d0]
moi les pieces que j'arrive pas a ramasser sont celles qui tombent entre les sieges avant et le frein a main, si vous voyez ce que je veux dire (vers l'attache des ceintures de securités)

T.O.P. G.A.L.E.R.E...