[206] remplacer ma 206?

elaalam_ab

Peugeot Addict
7 Octobre 2003
94
0
0
salut

ma 206 m'a posé bcp de problèmes et je voudrais la remplacer.
je voudrais acheter une allemande ou une japonaise,
les françaises me font peur maitenant. :non: :non: :non:
j'hesite entre la VW polo essence ou diesel, la toyota yaris, la honda jazz ou une petite susuki.
tte ces voitures sont vendues aux alentour de 14000 euros.
que pensez vous?
mérci :chinois: :chinois: :chinois:
 

Polo : pas mieux et plus cher que 206
Yaris : bien et bonne réputation
Jazz : beurk (sincèrement, il faut aimer son style,). Sinon, grande et relativement confortable, moteur moyen (mon oncle en a une)
Suzuki : connais pas !
 

je ne peux t'aider je ne connais pas ces voitures. je sais que la nouvelle polo mettre accueillir du 215/35/17" sans aucune difficulté vu que c'est le constructeur qui le propose !
 

Difficile de choisir !
Attention à la Yaris, la qualité de fabrication (finition) n'est pas tip top (dixit la presse)
Et pourquoi pas la Fiesta ?
 


je ne sais pas pour la fiesta mais je pense qu'elle est plus chère, je ne suis pas sûr mais c l'idée que j'ai des voitures ford
 


Je pense que les meilleures citadines sont françaises !!! La Fiesta est pas mal au niveau du chassis, comme toutes les Ford actuelles !!
 


yaris finition tres moyenne, ergonomie a revoir par contre le 1.0 vvti est impressionnant ! faut voir avex les autres moteur mais si ils sont de la meme trempe c'est un choix a envisager ;)
 



generalement les jap c'est plus que moyen sauf les grosses marques comme honda

suzuki a eviter enfion si tu aimes le portes en papier maché
 

il faut également savoir ce que tu comptes faire de ta bagnole ; usage perso, professionnel ?
pour ma part j'utilise ma bagnole pour le boulot et pour moi la valeur de revente a une grande importance, c'est pour cela que je ne m'aventurerai pas vers des voitures exotiques
les citadines françaises sont de bonnes bagnoles, la preuve on est même copiés par les étrangères
aucune marque n'est à l'abri de problèmes techniques notament avec l'électronique embarquée même s'il est vrai que pijo en connait beaucoup, mais il faut également dire que le parc français (et même européen) de 206 est quand même plus important que celui de yaris, donc c'est normal qu'il y ait plus de cas recensés !
 


l'entretien des japonaises est plus cher mais c'est garanti plus longtemps.
pas de chance pour ta 206. moi elle a 5 ans et je ne suis jamais allé au garage même pour les vidanges car c'est moi qui les fais...
 

Pas de problème majeur avec ma 206 . les seules factures concernent les révisions et les changements usures distribution plaquettes freins et batterie. Pour ma part je m'en sépare , je repend ce qui est indiqué
avec la même confiance dans le modèle.