206 sw 2.0 hdi 90 CV probléme de vitesse

airbus

Nouveau membre
11 Mars 2013
4
0
0
123
Bonsoir,

J'ai un souci de vitesse sur ma 206 break, quand je roule plus de 10 min sur autoroute à 130 km/h, elle rétrograde toute seul en dessous de la barre des 110 km/h, c'est assez chiant pour doubler, et j'ai le voyant orange moteur qui s'allume et un message "anomalie anti-pollution". Si quelqu'un à une solution, je suis tout ouïe!

Merci !
 

Bonsoir ;)
Bonsoir,

J'ai un souci de vitesse sur ma 206 break, quand je roule plus de 10 min sur autoroute à 130 km/h, elle rétrograde toute seul en dessous de la barre des 110 km/h, c'est assez chiant pour doubler, et j'ai le voyant orange moteur qui s'allume et un message "anomalie anti-pollution". Si quelqu'un à une solution, je suis tout ouïe!

Merci !

Y a-t-il un FAP sur c modèle ?
Si oui, ne serait-ce pas le nettoyage ?

Sinon, vérifier si le filtre à gazole est propre... !
 

Bonsoir airbus et Bernard.
Quand tu dis que ta 206 "rétrograde" à 110, veux tu dire qu'elle se met en mode "dégradé", c'est à, dire que tu ne peux pas monter à plus de 2500 /3000 tours ?
Ça le fait seulement à 130 ou ça le fait aussi quand tu démarres : 1ere, 2eme, 3eme etc ?
Ça ressemble bien en effet à ce que j'ai connu souvent sur ma 307 : FAP, vanne EGR, cérine vide etc ...
Mais je croyais que le 90 cv n'avait pas de FAP.
Ah oui, j'ai eu ce problème quand mes injecteurs et ma pompe H.P. étaient H.S. A cette époque, Peugeot voulait même me changer le réservoir invoquant qu'il y avait de la limaille venant de l'usure de la pompe H.P.
Attention, je parle là de ma 307 2l HDI 110. Ce n'est pas le même moteur.
JME.
 

Elle n'a un souci qu'en 5éme, et je ne peut pas dépasser les 2500 trs en 5éme.
 

faut passer à la valise, va voir nos amis bordelais qui sont équippé notamment philou ;)


:coucou:
 


on ne sait meme pas quel moteur tu as.......

mais 90cvx= pas de FAP
 

salut Ced,

c'est écrit dans le titre...
206 sw 2.0 HDi 90cv
et oui pas de FAP sur les 2.0 HDI en 90 sur les 206

Airbus,
est-ce que des fois tu as l'impression qu'elle a un peu moins de pêche,
que ta conso est en hausse ou qu'elle fume un peu noir?
 

un peu moins de pêche oui, mais pas vu de fumer un peu noir! la vanne egr peut-en être la cause!
 

la vanne EGR peut être...

essaie de débrancher ton debimetre pour voir.

j'ai déjà lu ça quelque part mais pas moyen de le retrouver.

tu va voir tout de suite si ça va mieux ou pas.
démonte ton filtre a air pour vérifier qu'il n'y a pas d'eau ou de trace d'eau, parce que c'est sensible ces bêtes la.

en tout cas rien ne t’empêche de contrôler la vanne EGR et de la virer.
ton moulin te diras merci

au fait, combien de kms?
 

airbus -> Si tu es proche de Lyon, viens donc chercher bonheur du côté de chez moi !
On va te la désactiver cette pourriture de vanne EGR, et par cartographie siouplè m'sieur ! :)

Premier truc que je fais lorsque je fais une reprog !
-> Celle de l'EGR passe à 0 de partout ! :)

Sinon, tu peux toujours aller débrancher la durite qui est sur l'électrovanne située en dessus de l'essuie glace conducteur, lorsque tu ouvres le capot.
Si ton 2.0 HDi fait 90cv, alors tu peux y aller gaiement !
Le calculateur moteur ne t'en voudras pas car la position de la vanne n'est pas contrôlée électroniquement !