Normalement, lorsque l'on débraie et relève la pédale d'accélérateur, le régime moteur retombe au ralenti. C'est ce qui se passe lorsque je débraie à un régime de l'ordre de 2000 tr/min. Par contre lorsque je débraie et lâche l'accélérateur à un régime supérieur, par exemple 3000 tr/min, le régime descend, descend et le moteur fini par s'arrêter. Ensuite le moteur redémarre difficilement et ne tient pas le ralenti pendant plusieurs minutes.
Le diagnostique OBD ne signale aucune anomalie.
Renseignement pris, lors de ce retour au ralenti, le calculateur coupe l'injection tant que le régime est supérieur à 1200 tr/min.
Visiblement dans mon cas, il n'y a pas reprise de l'injection et le moteur s'arrête.
J'ai effectué plusieurs réinitialisations et apprentissages auto adaptatifs, en vain.
Derniers détails : ce phénomène semble empirer avec le temps; au ralenti la charge calculée me semble bien élevée de l'ordre de 30 %.
Des retours d'expériences seraient les bien venus.
Le diagnostique OBD ne signale aucune anomalie.
Renseignement pris, lors de ce retour au ralenti, le calculateur coupe l'injection tant que le régime est supérieur à 1200 tr/min.
Visiblement dans mon cas, il n'y a pas reprise de l'injection et le moteur s'arrête.
J'ai effectué plusieurs réinitialisations et apprentissages auto adaptatifs, en vain.
Derniers détails : ce phénomène semble empirer avec le temps; au ralenti la charge calculée me semble bien élevée de l'ordre de 30 %.
Des retours d'expériences seraient les bien venus.