206 XS

clubpsa

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
909
0
16
Yvelines
Petite question:

Pourquoi la 206 XS 1.4 16V a t'elle une puissance fiscale de 06CV alors que toutes les autres versions équipées du même moteur ne font que 05CV

La vitesse max, le couple, les reprises et le régime max sont d'après la doc techniques identiques, seules les conso sont superieures !!!!

J'ai du mal à comprendre comment elle peut consommer plus avec un couple, un régime moteur et une une vitesse de pointe identique à une autre version... :confused: :confused: :confused:
 

la XS est equipé d'une boîte de vitesse plus courte que les versions typées confort comme les XT, d'où une consommation et une puissance fiscale différente !
Par contre, n'ayant essayé ni l'autre ou l'autre version de la 206 (mais j'ai la 307 en 1.4 16V), je ne pas dire si il y a une grande différence en matière de reprise...
 

la XS est equipé d'une boîte de vitesse plus courte que les versions typées confort comme les XT, d'où une consommation et une puissance fiscale différente !
Par contre, n'ayant essayé ni l'autre ou l'autre version de la 206 (mais j'ai la 307 en 1.4 16V), je ne pas dire si il y a une grande différence en matière de reprise...

la doc technique est donc erronnée car elle affiche les mêmes reprises que les autres versions... :? :eek:
 

Voici les chiffres officiels des reprises 80/120 en 5ème (mesures effectuées à 1/2 charge utile) :

Versions XT/Xline : 18s
Versions XS/Quiksilver : 16.2s

La différence est loin d'être négligeable ! Il faut dire que les versions du pôle sport ont des rapports raccourcis de 8%.

Les accélérations sont identiques entre les 2 types de boîte.
Par contre, la conso mixte est plus élevée sur les XT/Quiksilver : 6.5L au lieu de 6.1 (rapports plus courts mais aussi pneus plus larges !)
 


Un peu bizarre cette histoire de rapports de vitesse différents. Ce n'est pas trés clair sur les docs Peugeot.
La même chose s'applique aux HDI?
 

Un peu bizarre cette histoire de rapports de vitesse différents. Ce n'est pas trés clair sur les docs Peugeot.
La même chose s'applique aux HDI?

Je ne crois pas, j'ai eu une XT premium HDi et une XS premium HDi et j'ai pas vu de difference de rapports.... :)
 

Un peu bizarre cette histoire de rapports de vitesse différents. Ce n'est pas trés clair sur les docs Peugeot.
La même chose s'applique aux HDI?

Je ne crois pas, j'ai eu une XT premium HDi et une XS premium HDi et j'ai pas vu de difference de rapports.... :)

oui c'est uniquement pour le 1.4 L 16V