207 1.4 hdi Bloque au rétrogradage des vitesses

lila21

Membre
31 Décembre 2014
6
0
0
Coucou !! voilà je suis nouvelle sur se site ,j'ai un gros souci avec ma 207 1.4 HDI j'ai fais 5 garages et il y en a pas un qui m'a dit la même chose .Je souhaite avoir des avis car je fais remplacer mon embrayage (de toute façon il est limite ,et patine un peu trop ). Et je souhaite savoir si sa peut résoudre le problème .

Voila alors depuis un certain temps mon levier de vitesse bloque au rétrogradage (de la 5eme a la 4eme et de la 4eme a la 3eme ) ,j'ai remarqué que en freinant assez fort a 60 je peux rétrograder de 5 en 4 sans problème (parfois sa passe bien parfois sa bloque aussi) et la 3eme je peux la rétrograder bien a 40 .(pareil des fois sa passe bien a 40 des fois sa bloque aussi ) Bien sur il faut être sur qu'il n'y ai personne derrière !

Il m'est arrivé aussi 2 fois que la 4eme saute ,je me suis retrouvée en roue libre sur la route il a fallut que je m'arrête complètement pour engager une vitesse et j'ai pu repartir sans problème .
La première est dure a passer parfois ,j'ai remarqué que ma boite est plus dure j'ai l'impression quelle force mais pas de bruit particuliers .
 


Comment s´enclenche la marche arrière? Avec ou sans bruit?

Si la marche arrière s´enclenche sans bruit, c´est probablement un problème au niveau des cables entre levier de vitesses et la boîte des vitesses.
 

Bonsoir Gernot merci de m'avoir répondu ,la marche arrière faisait un léger craquement mais passe très bien je rentre dans mon garage en marche arrière . Ce craquement elle le fait plus depuis un certain temps, je sais pas si sa aide .
 


Si l´embrayage ne fonctionnait pas d´une manière qu´il est impossible d´enclencher une vitesse il faisait "Krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" pour plusieurs sécondes.

On va d´abord vérifier les cables et les joints entre levier de vitesses et la boîte de vitesse.

Après on peut jetter un œil sur les cylindres de l´actionnement de l´embrayage (usure, étanchéité).

Si tout ces choses sont en bon état on peut s´occuper avec l´embrayage lui même (usure, embrayage huileux, état de la butée).
 

Merci Gernot ,l'embrayage ne fait pas de bruit mais patine beaucoup en passant la 3eme ,4eme et 5eme la voiture accélère pas de suite sa sent très bien (de plus quand je l'ai acheté ,je précise d'occasion elle était immatriculée 75 )

Je vais aller voir au garage pour les cables entre levier et boite comme vous dites .
J'avais fais faire la vidange de la boite sa allait mieux le jour ou on la fait mais sa a recommencer le lendemain .
 

Merci Gernot ,l'embrayage ne fait pas de bruit mais patine beaucoup en passant la 3eme ,4eme et 5eme la voiture accélère pas de suite sa sent très bien (de plus quand je l'ai acheté ,je précise d'occasion elle était immatriculée 75 )

Je vais aller voir au garage pour les cables entre levier et boite comme vous dites .
J'avais fais faire la vidange de la boite sa allait mieux le jour ou on la fait mais sa a recommencer le lendemain .

:heink: tu n'aurai pas perdu le bouchon de vidange de boite par hazard?!!!
 

Bonjour ced079, non c'est un garage qui ma fait la vidange car j'avais déjà le souci de rétrogradage qui bloque et aussi les 2 foi que la 4eme a carrément sauté .

Ce qui est bizarre c'est que parfois quand je freine fort et que je descend bien en vitesse comme je disait plus haut (freine a 60 la 4eme peut se rétrograder correctement mais bien évidament c'est pas a 60 normalement et pareil pour la 3eme elle peut passer correctement a 40 ) Mais cette astuce ne fonctionne pas a tout les coups.

Quand sa bloque on a l'impression que la pédale d'embrayage est pas a fond alors que je suis le pied au fond ? Et j'ai retiré mon tapis pour être sur que se soit pas lui qui gênait .

J'ai cherché beaucoup sur internet mais pas trouvé se même genre de problème .
 


Avec un peu de retard voila ,embrayage changé a neuf , problème résolu ,le maccano m'a montrée il était bien entamé au niveau des disques et grippé . J'ai fait un peu de kilomètres pour être sur que le problème est bien résolu .Plus qu'a s'habituer au nouveau ...