23/10 : accident Bus/camion = 40 à 50 morts :(

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Terrible accident sur une route à Puisseguin, du coté de Libourne -33-, ce matin vers 0730
- choc frontal entre un camion et un bus, qui prennent feu
- 42 morts dont chauffeur du PL, 5 blessés, 3 personnes indemmes (bilan à cette heure)
- le bus transportait des personnes agées parties en excusion

Suivre l'info :
http://m.leparisien.fr/faits-divers/gironde-au-moins-39-morts-dans-une-collision-entre-un-car-et-un-camion-23-10-2015-5212277.php
 

çà serait la pire catastrophe routière depuis le triste 31 juillet 1982 :eek:
 

Pffff....

Bon ben on sait déjà que le bilan d'octobre va etre mauvais et on va encore mettre ça sur le dos des automobilistes.

Que ces personnes reposent en paix. :/
 

Le pourcentage de décès est incroyable.
Combien avaient utilisées leurs ceintures ? (obligatoire dans tous bus de tourisme depuis le 01/09/2015)
 

A priori camion de bois (vide) en portefeuille..

Respect à toutes les familles
 

Le pourcentage de décès est incroyable.
Combien avaient utilisées leurs ceintures ? (obligatoire dans tous bus de tourisme depuis le 01/09/2015)

Ceinture ou non, je pense que cela aurait pas changer grand chose au nombre de mort !
Choc frontal, violent et embrassement instantané ...
 

Ceinture ou non, je pense que cela aurait pas changer grand chose au nombre de mort !
Choc frontal, violent et embrassement instantané ...


Voila.

On parle maintenant d'un camion transportant des bouteilles de gaz
 


Pffff....

Bon ben on sait déjà que le bilan d'octobre va etre mauvais et on va encore mettre ça sur le dos des automobilistes.

Que ces personnes reposent en paix. :/

Et hier sur l'A1 une famille de 4 personnes tuée dans un carambolage :(
Encore un PL en cause : http://www.leparisien.fr/nord-pas-de-calais/a1-quatre-morts-dont-une-enfant-dans-un-accident-pres-d-arras-23-10-2015-5212387.php
 

Le chauffeur du bus est vivant, il aurait expliqué que le camion était en travers de la route, qu'il l'a percuté et qu'il a eu le temps d'actionner l'ouverture d'urgence des portes, ce qui a permis de sauver qqs personnes :(
 

Et hier sur l'A1 une famille de 4 personnes tuée dans un carambolage :(
Encore un PL en cause : http://www.leparisien.fr/nord-pas-de-calais/a1-quatre-morts-dont-une-enfant-dans-un-accident-pres-d-arras-23-10-2015-5212387.php

Poids-lourd ou pas, l'imprudence ne fait pas de cadeau
http://www.leparisien.fr/pierre-levee-77580/une-mere-de-deux-enfants-meurt-ecrasee-a-pierre-levee-23-10-2015-5212659.php
 

Mes condoléances à toutes ces familles. :(
L'an passé,on est passé Crépy en Valois ,c'est la ville ou résidaient la majorité des enfants décédés dans l'accident de Beaune en 1982 sur l'A6.
J'étais tout gamin mais je me souviens du JT :(
Des villes sont marquées par une catastrophe qui reste gravé dans les esprits....
La majorité des victimes sont des personnes agées qui de toute facon aurait eu du mal à sortir dans l'urgence.


N.Mamère n'a rien trouvé de mieux que de ramener sa fraise sur la libéralisation des autocars alors que ca n'a rien à voir :mad:
 

Oui, il confond tout comme d'habitude et n'a aucune retenue.

La loi Macron concerne la libéralisation des autocars de ligne. Ce n'etait pas du tout le cas ici.
 




Ça fait drôle j'ai entendu ça en flache ce matin a la radio et vu un peut sur BFM Tv c'est pas du beau a voir c'est terrible ça .
 

Bus e;t camion fonctionnent au gas oil, choc frontal très violent d'après les on dit,chauffeur du bus quasiment indemne, tout s'enflamme instantanément après un éclair d'après un survivant, le premier sinistre et son ministre de l'intérieur sur les lieux très rapidement, plus de 100 gendarmes et policiers mobilisés, je trouve cela très très bizarre; j'ai comme l'impression qu'on essaie de nous cacher quelque chose . Je n'ai jamais vu du gas oïl s'enflammer instantanément..........
 

salut
sur BFM TV ce matin: 250 gendarmes mobilisés pour l'enquête.
il n'y en a pas autant pour les émeutes avec les gens du voyage, comme dit cb66, c'est louche.
 

Combien de gendarmes sur Itélé ?

Parce que bon, dans le genre surenchere les TVs d'info se posent là.
 

Bus e;t camion fonctionnent au gas oil, choc frontal très violent d'après les on dit,chauffeur du bus quasiment indemne, tout s'enflamme instantanément après un éclair d'après un survivant, le premier sinistre et son ministre de l'intérieur sur les lieux très rapidement, plus de 100 gendarmes et policiers mobilisés, je trouve cela très très bizarre; j'ai comme l'impression qu'on essaie de nous cacher quelque chose . Je n'ai jamais vu du gas oïl s'enflammer instantanément..........

;) :coucou:
 

Bus e;t camion fonctionnent au gas oil, choc frontal très violent d'après les on dit,chauffeur du bus quasiment indemne, tout s'enflamme instantanément après un éclair d'après un survivant, le premier sinistre et son ministre de l'intérieur sur les lieux très rapidement, plus de 100 gendarmes et policiers mobilisés, je trouve cela très très bizarre; j'ai comme l'impression qu'on essaie de nous cacher quelque chose . Je n'ai jamais vu du gas oïl s'enflammer instantanément..........
Le gasoil c'est plus ou moins de l'huile donc ça brule et même plutôt bien, pour s'enflammer il ne faut pas grand chose, un contact avec un corps chaud suffit : frein, échappement ... voir une étincelle et vu la violence du choc
C'est plutôt probable.
 

Je ne crois pas une seconde que ce soit le gazole qui ait pris feu aussi facilement.
Ce n'est pas de l'essence. Il est plus difficile de faire prendre feu au gazole.

En tout cas c'est une sacré catastrophe, vraiment triste tout ça.
 

Ce drame a occulté deux autres drames : deux acident qui ont déssimés deux familles, une de 3 pers. l'autre de 4 personnes (à chaque fois, parents et enfant(s) )
 

Ce drame a occulté deux autres drames : deux acident qui ont déssimés deux familles, une de 3 pers. l'autre de 4 personnes (à chaque fois, parents et enfant(s) )
Mathématiquement, il y a eu en 2014 : 3.384 morts.... soit 3.384/365 = 9,3 morts/jours.
On en entend jamais parler, sauf cas exceptionnel :eek: .
 

Oui, c'est vrai pour le cas général. Les deux accidents dont je parle ont été repris par la presse (lu dans différentes revues de presses), mais n'ont pas eu plus de visibilités que ça, contrairement à d'autres accidents ayant fait plus de 4 morts :) La coïncidence avec celui de vendredi les ont occultés :)

Et de tte façon, cela ne changera rien pour toutes ces victimes.
 

Apparemment une piece métallique aurait perforé un reservoir du camion, d'ou l'embrasement rapide.
 

Je ne crois pas une seconde que ce soit le gazole qui ait pris feu aussi facilement.
Ce n'est pas de l'essence. Il est plus difficile de faire prendre feu au gazole.

En tout cas c'est une sacré catastrophe, vraiment triste tout ça.

Pourtant c'est bien ça, une fois enflammé, ça va très vite. J'ai une fois mis le feu accidentellement à du goudron (autrement plus difficile à allumer) dans un chéneau et bien ça se propage très vite.
 

Je ne crois pas une seconde que ce soit le gazole qui ait pris feu aussi facilement.
Ce n'est pas de l'essence. Il est plus difficile de faire prendre feu au gazole.

En tout cas c'est une sacré catastrophe, vraiment triste tout ça.

Il suffit que le gazole soit dispersé sur des parties chaudes du tracteur: moteur, turbo, radiateur et il atteint son point éclair, puis de proche en proche, il se réchauffe et s'enflamme.
 

Mathématiquement, il y a eu en 2014 : 3.384 morts.... soit 3.384/365 = 9,3 morts/jours.
On en entend jamais parler, sauf cas exceptionnel :eek: .

Oui c'est comme tout, on vit avec:
La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès.
Soit 8493 enfants/jour...