3008 1.6THP 2010 Boite Auto - En panne 12H après l'achat...

Amo

Membre
5 Janvier 2017
5
0
0
124
Bonjour, nouveau venu sur le forum après l'achat d'un 3008 d'occasion.

Je viens vous conter mon aventure suite à l'achat d'un 3008.

J'ai acheté ma voiture sur LBC de particulier à particulier à 300Km de mon domicile

Je récupère le véhicule un samedi après midi, je pars, je fait le plein (au prix de l'essence l'ancien propriétaire avait quand même laissé 1/4 du plein !!!) et reste dans la région d'achat pour le week-end.

Le lendemain matin lors du démarrage, la voiture tremble dans tous les sens, voyant moteur allumé et message défaut moteur, faites réparer le véhicule (quelque chose comme ça) :( :( donc forcément l'ancien propriétaire est passé par plusieurs noms d'oiseau. (Alors qu'il n'y est pour rien mais ça on le verra plus tard).

J'arrive tout de même à rentrer chez moi sans encombres, je passe chez mon garagiste qui passe un coup de valise, on supprime les défauts histoire de voir, puis tout se passe parfaitement jusqu'au lendemain matin. Voyants allumés, message de défaut et nouveauté énorme perte de puissance.

Du coup retour chez le garagiste, valise, et les mêmes défauts reviennent, je ne sais plus exactement l'intitulé des message d'erreurs mais en gros tout laissait à penser que cela pouvait être les bobines ou les injecteurs.

Après changement des bobines, toujours le même problèmes. Avant de déposer la moitié du moteur pour changer les injecteurs (car apparemment c'est hyper bien pensé), mon garagiste multimarque prends contact avec la concession avec qui il bosse.

Il emmène mémère à la concession et le verdict tombe : Pompe haute pression du moteur HS !!

Lorsque je l'ai acheté, j'ai été faire le plein et par habitude de mon ancien véhicule j'ai mis du 95E10...

La concession nous à dit de tourner exclusivement au 98 pour ce type de moteur.

La pompe à été changée et je récupère, enfin, la voiture demain. Après 1 mois d'achat et 3 semaines chez le garagiste... Et oui avec les fêtes c'est difficile de recevoir des pièces.

Donc faites attention lorsque vous passez à la pompe !!!
 

Salut ! Bien compris ! Moi, pour mon THP 156 de février 2011, la concession m'a conseillé le SP95 simple, et de ne pas mettre du SP95 E10, avec un petit plein de temps en temps de 98; pourtant dans la doc, c'est pas interdit !! A+
 



Ton garagiste t'a raconté un gros bobard
Le E10 ne peut pas flinguer une pompe sur un plein faut arréter les blagues :sarcastic:
Soit l'ancien proprio a roulé à l'E85 et peut-être que ca a pu influer soit c'est un mauvais diagnostique et ca tu le sauras si le problème revient...
L'E10 a mauvaise réputation chez les garagistes (je rappelle E10 10% éthanol ,90% de SP95) pas toujours justifiée.
ce moteur est sujet au décalement de la chaîne de distribution surtout vers ces années 2010/2011.
C'est la calamité et les symptômes sont les mêmes que ceux décrits (anomalie antipollution et mode dégradé)
 

Ton garagiste t'a raconté un gros bobard
Le E10 ne peut pas flingué une pompe sur un plein faut arréter les blagues :sarcastic:
Soit l'ancien proprio a roulé à l'E85 et peut-être que ca a pu influer soit c'est un mauvais diagnostique et ca tu le sauras si le problème revient...
L'E10 a mauvaise réputation chez les garagistes (je rappelle E10 10% éthanol ,90% de SP95) pas toujours justifiée.
ce moteur est sujet au décalement de la chaîne de distribution surtout vers ces années 2010/2011.
C'est la calamité et les symptômes sont les mêmes que ceux décrits (anomalie antipollution et mode dégradé)


ah!! je ne suis pas seul à le penser à priori :D un plein qui pète tout :whistle:
 

Bon... On verra rapidement si le changement de pompe+bobine a résolu le problème ;)
 

Bon... On verra rapidement si le changement de pompe+bobine a résolu le problème ;)


surtout si c'était pas les bobines ni les injecteurs dès le départ . une fois tout changé , sur ça marche :D
 

surtout si c'était pas les bobines ni les injecteurs dès le départ . une fois tout changé , sur ça marche :D
...sauf si rien n'a été fait du coté de la distribution !
 






Erreur de frappe, en effet... :D

DFTT*

* = Don't Feed The Troll = [:yann3:9]
Effectivement, pas la peine de lui filer à bouffer :lol:

Mon déménageur.jpg1..jpg
[:peloche:1]
 



Bonjour
Pour répondre sur le sujet lancé par Amo,je voulais partager mon expérience.
Pour avoir eu tous ces problèmes de fonctionnement (malheureusement non permanents): mode dégradé, code "super cliquetis", instabilité au ralentit... la recherche de panne a été laborieuse car je n'ai jamais eu de code défaut de pompe hp hs.
Après mains travaux de réparations orientés par la plateforme Peugeot, le problème a toujours persisté (+ ou -).
C'est suite à un soucis (celui là franc) d'un ami qui possède un mini countryman cooper S avec le même moteur que le 3008 qui m'a emmené sur la "bonne piste".
Le même problème décrit par Amo et diagnostic: pompe hp hs.
Après réparation, fonctionnement nickel pour lui.
J'ai vérifié plus particulièrement la pression essence au ralentit (totalement instable) et pris quelques renseignement chez un mécano toutes marques qui a déjà connu ce soucis sur d'autres marques avec pompe HP.
Du coup j'ai commandé cette pompe et après l'avoir remplacé fonctionnement nickel.
Et Amo, le résultat du changement, est-ce positif?

Salutations
 

Slt tout le monde,

Je viens de me rendre compte que mon dernier message d il y à qlq jours n est pas apparu dans le fil de la conversation.
Donc pour ceux qui disent que le mécano raconte des bobards, faites le tour de plusieurs mécanos et vous verrez le nombre de panne dû à l E10. De plus le mécano est un ami proche donc quel intérêt pour lui?

Les bobines avaient été changées juste pour tester et comme le pb ne venait pas de la on à remis les anciennes.
Les injecteurs était une piste a explorer aussi mais on à préféré commencer par la pompe pour éviter debpasser plusieurs heures dessus peut être pour rien.

La voiture à 63 000 km.

Alors peut etre que l ancien proprio roulait à l E10 aussi mais comment expliqué qu il n y avait aucun pb lors des 2 essais du véhicules qui ont été fait?

Donc depuis le changement de la pompe tout va pour le mieux, plus de défaut moteur, elle tourne comme il faut.
 

C'est pas par ce que un mécano dit que c'est du à l'E10 que c'est vrai, en fait c'est même faux.

L'E10 ne provoque pas ce genre de panne.

Ce qui se passe c'est que le mécano ne connait pas la cause et demande: "Vous mettez quoi dedans?" "Je met X" "Ah bah c'est ça le problème."

Si on suit ton raisonnement on se rend compte que: il y a plein de mécanos qui accuse l'E10 (c'est pas bon pour le moteur...), il y a plein de mécanos qui accusent le carburant de super-marché (c'est pas de la bonne qualité....) et il y a plein de mécanos qui accusent le carburant de marque (c'est trop agressif...).

Alors on met quoi dans la voiture si on écoute les mécanos?

(Qui, pour rappel, ne sont pas ingénieurs...)
 

Je ne dis pas que ce que dise les mécanos sont parole d évangile non plus.
Mes parents viennent de flinguer leur moteur suite à erreur de carburant en prenant de l E10
Drôle de coincidence.
Mon point de vue restera que c est de la merde l E10, et c est pas pour rien qu il est déconseillé pour beaucoup de voiture.
 

Les stations Total et Total Access ne distribuent plus que du 98 et du 95 E10 et il n'y a aucun problème avec l'E10 sur les moteurs récents .