3008 Active - Changement Sabot Avant en 10 Min

blopyblopy

Peugeot Addict
30 Janvier 2018
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Je pensais que à la base que le changement de sabot était réellement plus compliqué au vue de la facturation de la main d’œuvre du CC. De ce fait je me suis lancé dans le changement de ce sabot après sa réception et sincèrement un vrais jeux d'enfant à la portée de tous et très rapide.

Il faut:

1. Percer les 6 rivets du sabot d'origine sous celui-ci avec un foret de 4,2

2. Tirer le sabot fermement de la gauche vers la droite pour d’éclipser
les attaches et n'ayez crainte cela viens tout seul.

3. Clipser simplement le nouveau sabot en m’étant les attaches dans les encoches.

4. Riveter à nouveau par le dessous ou mettre des rivets Clip

Top Chrono cela m'a pris entre 5/10 Min...

:coucou:
 

5/10 Min... c'est un peu long, je vais quand même attendre pour voir si qqu'un a une méthode + rapide :pt1cable:

Sinon merci pour ton intervention :)
 

Je pensais que à la base que le changement de sabot était réellement plus compliqué au vue de la facturation de la main d’œuvre du CC. De ce fait je me suis lancé dans le changement de ce sabot après sa réception et sincèrement un vrais jeux d'enfant à la portée de tous et très rapide.

Il faut:

1. Percer les 6 rivets du sabot d'origine sous celui-ci avec un foret de 4,2

2. Tirer le sabot fermement de la gauche vers la droite pour d’éclipser
les attaches et n'ayez crainte cela viens tout seul.

3. Clipser simplement le nouveau sabot en m’étant les attaches dans les encoches.

4. Riveter à nouveau par le dessous ou mettre des rivets Clip

Top Chrono cela m'a pris entre 5/10 Min...

:coucou:


Tu peux nous donne le lien pour le sabot que tu as commandé ?

Est-il livré avec des attaches ?
 

les attaches sont sur le sabot.

Ce ne sont que des pattes en plastique. Il ne faudra que racheter des rivets dans tout magasins de bricolage ou des rivets clips sur Amazon ou AliExpress du diamètre de votre choix.

Je l'ai u remisé à 65€

"Enjoliveur sabot pare-chocs Avant"
réf: 98 108 804 VV ** 86€ TTC

peugeot-3008-2016-04.jpg
 

Donc cette référence : https://www.pieces-auto-moins-cher.fr/peugeot/Pieces-Peugeot-3008-09-16/depuis-le-1216/36744-enjoliveurs-avant-centrale-chrome-de-3008-depuis-le-1216.html

Plus des clips rivets de ce type ? :
C9DF7D99C76B4B878E71074EE7543782.jpg


En attendant, j'ai commandé le sabot !
 

Il faudrait juste la bonne dimension ... :

https://fr.aliexpress.com/item/10-Kinds-of-different-models-Mixed-Auto-Fastener-Vehicle-Car-Bumper-Clips-Retainer-Fastener-Rivet-Door/32814032175.html?spm=a2g0w.search0104.3.99.5875b60ebsuOGS&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10304_10307_10306_10302_5711211_10313_10059_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5722411_10621_10620_5711312-10621,searchweb201603_25,ppcSwitch_3&algo_expid=2a2905f6-0451-4d51-b1a6-dd1b94e4d76a-14&algo_pvid=2a2905f6-0451-4d51-b1a6-dd1b94e4d76a&priceBeautifyAB=0
 

Oui et pour la dimension tout dépend du perçage (diametre de foret) en perçant au mini à 4.2 après tu peux percer un peux plus gros cela ne posera aucun problème. Le perçage d'origine doit être à 4.5
 

Je pensais que à la base que le changement de sabot était réellement plus compliqué au vue de la facturation de la main d’œuvre du CC. De ce fait je me suis lancé dans le changement de ce sabot après sa réception et sincèrement un vrais jeux d'enfant à la portée de tous et très rapide.

Il faut:

1. Percer les 6 rivets du sabot d'origine sous celui-ci avec un foret de 4,2

2. Tirer le sabot fermement de la gauche vers la droite pour d’éclipser
les attaches et n'ayez crainte cela viens tout seul.

3. Clipser simplement le nouveau sabot en m’étant les attaches dans les encoches.

4. Riveter à nouveau par le dessous ou mettre des rivets Clip

Top Chrono cela m'a pris entre 5/10 Min...

:coucou:

Nickel, il fallait oser, tu n'as pas trop galéré pour le débattement pour placer ta perceuse avec la garde au sol sous le vehicule pour bien percer verticalement ou tu as des cales ?

Du coup toi tu as remis des rivets metal ou plastique ?
 

Oui et pour la dimension tout dépend du perçage (diametre de foret) en perçant au mini à 4.2 après tu peux percer un peux plus gros cela ne posera aucun problème. Le perçage d'origine doit être à 4.5

Merci, mais j'ai un doute sur la dimension ?

Si tu perces à 4,5, ça te permet de sortir l'ancien rivet, mais la dimension extérieur de la partie basse du nouveau rivet doit être plus grande, non ?

parce que des rivets plastiques en 4,5 mm, c'est très petit et la résistance me semble légère, voire très faible ...

Les rivets type capot ou ailes (c'est les noms qu'on trouve) sont souvent en Ø 7 ou 8 mm (8,2 mm) : https://www.norauto.fr/produit/6-rivets-plastiques-8-a-8-2-mm-restagraf_919396.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48215 ou https://www.amazon.fr/Vehicle-Clips-7703072360-Plastiques-Garnissages/dp/B007NWH9T8/ref=pd_sim_263_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=SRBFCM3TNRJ7NE26VKMC

En attendant, j'ai commandé le sabot avant !
 

En cas de doute tu mets un peu de colle PU pour pas perdre le sabot sur la route.
 

Moi j'ai mis des clips rivets Ø6 que j'ai du repercé à 6 avant et aucun problème. Rien ne bouge et comme je l'ai expliqué plus haut j'ai percé à 4.2.

Si vous souhaitez mettre des rivets classiques je vous conseille des rivet éclaté tête large.

Toute la manipulation expliquée plus haut à été ma manière de faire et je n'ai rencontré aucun problème.

Une fois le sabot clipsé par l'avant avec les attaches plastiques juste riveter par le dessous et rien de plus et absolument rien de compliqué... même pour un non bricoleur.

Pas besoin de colle ou autre aucun intérêt si vous procédez comme je l'explique.
 

Je pensais que à la base que le changement de sabot était réellement plus compliqué au vue de la facturation de la main d’œuvre du CC. De ce fait je me suis lancé dans le changement de ce sabot après sa réception et sincèrement un vrais jeux d'enfant à la portée de tous et très rapide.

Il faut:

1. Percer les 6 rivets du sabot d'origine sous celui-ci avec un foret de 4,2

2. Tirer le sabot fermement de la gauche vers la droite pour d’éclipser
les attaches et n'ayez crainte cela viens tout seul.

3. Clipser simplement le nouveau sabot en m’étant les attaches dans les encoches.

4. Riveter à nouveau par le dessous ou mettre des rivets Clip

Top Chrono cela m'a pris entre 5/10 Min...

:coucou:

J'ai effectué le changement moi même suite à ma commande en 15 min environ

La seule difficulté est de percer les rivets (métalliques) existants (cf photos ci dessous sur une Allure) avec un forêt de 4,5 mm.
Il faut forcer un peu pour que la mèche prenne bien et traverse le rivet.

IMAG2584%5B1%5D.jpg


Ensuite, les 6 rivets retirés, il suffit de tirer à soit l'ancienne pièce, elle vient tout seul (ne pas faire le bourrin ! :lol: )

Voici le nouveau sabot avant montage :

20180420_172930.jpg

20180420_172938.jpg

20180420_172945.jpg


Pour remettre le nouveau sabot, aucun problème, il suffit de le présenter bien en face et de faire rentrer les languettes du haut en premier puis de positionner en bas.

J'ai ensuite percé les emplacements des rivets en 6 mm, puis j'ai fixé le tout avec des rivets plastiques Ø 6,2 mm achetés chez Norauto (https://www.norauto.fr/produit/6-ri...9398.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=)

Et voici le résultat :

20180420_174442.jpg
 

Vous êtes top les mecs ! Merci beaucoup ! Je tiens plus en place là... J'ai le sabot, les sorties, les côtés chrome dans le garage mais pas encore le 3008