3008 Allure Business HDI 120 Gris Artense

ReMs815

Membre
25 Avril 2018
10
0
1
124
Bonjour les félins,

Aujourd'hui est un grand jour. En effet, me revoici chez Peugeot après une absence de 7 ans :wahoo:

Le 7 Mai, je serai propriétaire d'un 3008 Allure Business HDI 120 Gris Artense après un an de réflexion :D


Un petit historique pour commencer.

En 2007, j'ai débuté ma vie d'automobiliste par une 207 HDI 70 Trendy Gris Fer. Ce fut une expérience agréable, j'ai toujours adoré la 207. Il s'agissait d'un véhicule de direction de 9.000kms.
Au long de sa vie, elle a eu droit à des améliorations (phase avant de la Sport Pack par exemple) et quelques douleurs grâce à la civilisation. (45.000kms parcourus)

hnhg.jpg


En 2011, passage à une 207 HDI 90 Premium Pack Bleu Neysha. Véhicule de collaborateur de 20.000kms, elle ne resta qu'un an dans ma vie mais je l'ai appréciée. La différence de 20cv n'était pas négligeable et sa couleur était superbe. (35.000kms parcourus)

14.jpg


En 2012, je passe à la DS3 HDI 115 Sport Chic Noire, toit blanc, ma première voiture neuve achetée en mandataire avec près de 6000 euros de moins qu'en concession, et quasi toute option (uniquement le cuir manquant). Un pur bonheur cette voiture, beaucoup de mal à la quittée, c'était une vrai petite bombe. (62.500kms parcourus)

backds3.jpg


En 2014, passage à la DS4 HDI 160 Sport Chic Blanche, toit noire. Seconde voiture neuve et cette fois, toute option. Toujours avec un gain de 6000 euros. Première voiture que je garde aussi longtemps et qui a accumulée les kilomètres, 129.000 kms à ce jour (je l'ai eu à 0km précis, livraison dans l'urgence suite aux grèves pour l’anecdote, elle est arrivée de la sortie d'usine au mandataire, sans le trajet "test"). Voiture la plus puissante également, j'en ai été très satisfait.
Simplement déçu de la revente catastrophique.. malheureusement, la marque DS ne sachant pas la commercialisé correctement, jusqu'à la restyler de façon hideuse en lui mettant des barres de toit et lui faisant exploser son prix de vente à +38000€, et la presse ne sachant pas comprendre le projet (voiture coupé à 5 places).

SAM7892w.jpg



Et nous y voilà, 2018. Après 1 an de réflexion à faire des devis, tenter de revendre ma voiture, hésiter avec une nouvelle DS3, une 308, une a3, un evoque.. on arrive sur 3008.

Que cela a été compliqué... plusieurs raisons, tout d'abord, pourquoi Peugeot, qui veut faire du "haut de gamme" ose commercialisé en 2018, un véhicule en niveau 3 de finition à 35.000€ sans éclairage LED?! un comble!
De ce fait, et considérant les soucis de stock pour avoir un 3008 rapidement, je n'ai pas eu beaucoup de choix et me suis rabattu sur un 3008 de direction qui heureusement était sur le parc quand je faisait ma promenade nocturne :D . Sinon je ne l'aurais surement pas acheter car trp de complication à jongler avec les options et modèles en stock. Mais heureusement aussi que j'ai découvert, grâce à ce forum, l'existence de la finition Allure Business ;)

Autre soucis, impossible de tester un véhicule dans la motorisation choisi?! Car j'hésitais beaucoup sur le moteur, venant d'une DS4 160cv, passait sur un 120cv me faisait vraiment peur. Évidemment le 150cv me convenait et était en test mais la différence de budget était là aussi. Heureusement j'ai donc pu enfin testé ce 120 avant de valider l'achat.

Avoir eu également un véhicule puissant et toutes options, cela rend difficile de passer sur un autre modèle tout en devant faire des concessions sur l'équipement (perte du xénon, siège massant / électrique / chauffant..)

Reste enfin la situation actuelle en France avec cette fronde anti-diesel injustifiée.. Est ce encore intelligent d'acheté un diesel en 2018? Dans mon cas, je le pense, avec plus de 30.000kms/an mais qu'en sera t'il de la revente dans 2 ans?...


Pour cet achat, j'en sors donc à 30.400€ clé en mains avec une reprise de la DS4 à 9000€ + Prime de 1000€
Le véhicule à 9560kms, de Janvier 2018. Je ne voulait pas forcément d'un véhicule de direction mais pas énormément de choix, la seconde 3008 étant une simple Allure avec barre de toit et toit noir mais sans Full LED.. Et l'éclairage est trop important par rapport à mes déplacements la nuit (et surtout venant d'une DS4 bi-Xenon)
L'avantage étant que le véhicule est sur une garantie de 16 mois, le commercial (le même que pour ma première voiture) m'assure que celle-ci n'a servi que pour le commercial attitré, cela ne servant que pour obtenir les carte grise à 0€. Après, la concession et le commercial me connaissent assez pour savoir que je ne suis pas du genre à me laisser faire. J'en veux pour preuve les deux dossiers à Peugeot France dont j'ai eu gains de cause à l'époque.


Voici donc une photo avant préparation de ma nouvelle acquisition:

noplaque.jpg


Pour le moment, mes + et -:

Mes points +
- "Sur-Equipement"
- Full LED
- Coffre automatique
- Chargeur à induction
- i-Cokpit Amplify (même si je n'ai pas tout compris, cela permet jsute de choisir entre rouge et bleu?)

Mes points -
- Véhicule moderne avec option Full LED mais dont persiste des ampoules halogènes pour la plaques d'immatriculation ou encore les clignotants, feux de reculs?? :non:
- Pas eu le choix de la couleur ni du toit Noir (ma config idéale était: Blanc Nacré toit Noir)
- Certains détails de finition (zone sous le volant, alignement du capot)
- Dossier des sièges avant en plastique?! Cela m'a surpris
 

Merci pour ce partage d'historique, c'est toujours très intéressant de voir les trajectoires automobiles !
Et très bon choix de finition, c'est sûrement le meilleur modèle en terme de rapport équipement / prix.
Bonne route et amuse-toi bien avec ton nouveau carrosse !