3008 business pack - société

abcde

Membre
5 Avril 2011
9
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis en train de me documenter sur le 3008 version business VU pour une société.
Petite question, j'ai pu lire sur ce forum que certains d'entre vous ont pu bénéficier d'une "classification" en utilitaire pour le 3008. Cela signifie que vous avez été exonéré de TVS ? Qu'en est-t-il de la récupération de TVA sur le carburant ? Pour la TVA du véhicule je crois que cela n'est pas possible ... ?
Enfin, tout simplement, business VU signifie-t-il vraiment que la classification sera établie en Véhicule utilitaire ?
Merci pour vos réponses ;)

Cdt
 


Bonjour,

Il s'agit d'une nouvelle classification européenne. Des constructeurs ont pu inscrire dans ce segment un certain nombre de véhicules. Renault (par exemple) a fait de la pub pour cette catégorie. On ne pouvait pas récupérer la tva, mais la TVS n'était pas due et on pouvait amortir sur la totalité du prix.
J'écris "pouvait", parce que depuis la loi de finances rectificative (avec effet rétroactif au 1er janvier 2010 !), les véhicules de cette catégorie, même immatriculés en VU, dès lors qu'ils sont destinés au transport de personnes (places à l'arrière) sont assimilés à des véhicules de tourisme.

Pas folle l'administration ....