3008 choisissez bien

70000 même mais un raisonnement ne se batit pas sur des exceptions mais sur des moyennes. En plus moi je ne paye pas le carburant donc je ne suis pas un bon sujet d'expérience ;) Mais pour aller au bout calculons : 0,6 x 700 =420 l soit 546€ (pour un litre à 1,30€) soit 45,5€/mois. Autant dire rien. Un autre argument contre la DSG ? :coucou:
 


Nous avons déjà eu cet échange Laurent. Pour moi, les 600 € demandés par Peugeot pour cette BMP6 sont bien plus exorbitants que les 1600 demandés par VW lorsque je compare l'agrément de la DSG avec les défauts de la BMP. Mieux vaut-il payer 1600 € pour avoir un agrément total ou 600 € et se consoler en se disant que les défauts n'ont pas couté très cher ? La qualité se paye et comme je le dit régulièrement à mes clients : "rien ne coûte, tout vaut" ou encore "ce qui ne coûte rien ne vaut rien".
Le sage a dit également: "Rien n'est plus cher que ce dont on n' a pas besoin" :chinois:

Alors si une personne est satisfait avec sa BMP à 600 €, inutile de mettre 1600 pour une DSG... ;)
:coucou:
 

70000 même mais un raisonnement ne se batit pas sur des exceptions mais sur des moyennes. En plus moi je ne paye pas le carburant donc je ne suis pas un bon sujet d'expérience ;) Mais pour aller au bout calculons : 0,6 x 700 =420 l soit 546€ (pour un litre à 1,30€) soit 45,5€/mois. Autant dire rien. Un autre argument contre la DSG ? :coucou:

Le coté camionnette peut être . :sarcastic:
 

Touran 2.0 tdi 140 bluemotion bvm = 4,8/100

Touran 2.0 tdi 140 bluemotion dsg6 = 5,2/100 soit 8,33% de plus, pas 15%.

Je suis précis ;)

a l'epoque. il y a 1 an et demi, sur les catalogues VW les conso etaient differente et il y avait 15%

je recherche

--
laurent
 

Je n'ai rien contre la DSG. Tes arguments sont corrects. Mais en francs, c'est 300 francs par mois...
Certes. Et en roupies je ne te raconte pas ;)
Le sage a dit également: "Rien n'est plus cher que ce dont on n' a pas besoin" :chinois:

Alors si une personne est satisfait avec sa BMP à 600 €, inutile de mettre 1600 pour une DSG... ;)
:coucou:
Tout à fait d'accord ulysse. D'ailleurs tu ne me verras pas critiquer le choix de lorent par exemple. En revanche,celui qui cherche l'agrément de la DSG doit savoir qu'il sera déçu par la bmp et dans ce cas il faut accepter d'en payer le juste prix.
Le coté camionnette peut être . :sarcastic:
Tu trouves qu'une Passat CC, une Golf, un Scirocco ont des looks de camionette ???
 

a l'epoque. il y a 1 an et demi, sur les catalogues VW les conso etaient differente et il y avait 15%

je recherche

--
laurent
Ne cherche pas tu as raison. Mais VW a fait beaucoup de progrès depuis. C'est d'aileurs grace à cela que j'ai accès au 2.0 tdi car moins de 140g/km (mon gestionnaire de parc est intransigeant là-dessus).
 

a l'epoque. il y a 1 an et demi, sur les catalogues VW les conso etaient differente et il y avait 15%

je recherche

--
laurent

Avec un argument massue pareil, forcement à un moment donné tu avais raison. :whistle:
 


Ne cherche pas tu as raison. Mais VW a fait beaucoup de progrès depuis. C'est d'aileurs grace à cela que j'ai accès au 2.0 tdi car moins de 140g/km (mon gestionnaire de parc est intransigeant là-dessus).

j'ai retrouvé les chiffres. ils dataient de fevrier 2011

Par contre sur le dernier catalogue ( septembre 2011 ), leur DSG7 arrive meme a moins consommer que leur BVM ( -0.1l ), bon la DSG6 est toujours un peu au dessus de leur BVM, mais l'ecart est bien reduit

--
laurent
 


pour ca, ( me faire exclure ) faudrait que je ne respecte pas une regle du forum, non ?

bon courage

--
laurent
 

j'ai retrouvé les chiffres. ils dataient de fevrier 2011

Par contre sur le dernier catalogue ( septembre 2011 ), leur DSG7 arrive meme a moins consommer que leur BVM ( -0.1l ), bon la DSG6 est toujours un peu au dessus de leur BVM, mais l'ecart est bien reduit

--
laurent
Toi tu vas finir en DSG :D
 

arghhhhhhhhh

lorsque peugeot remplacera ses BVA classique par leur nouvelle DSG ?????? peut etre, peut etre !!!

:D :D :D

--
laurent