306 1.4 Champion Usa ne démarre plus

elsabio

Nouveau membre
2 Septembre 2008
3
0
0
bonjour,
je vous expose mon problème:
j'ai mon câble d'embrayage qui a lâché, et je l'ai changé.
Malheureusement, lors du démontage, du support de batterie, il y a un câble de masse qui n'ai relié à rien (il est fixé à gauche du support)..........., je ne sais pas si c'est moi qui l'ai défait,en plus derrière le support de batterie, il y a une sorte de prise avec un clips rouge 'j'ai essayé de l'enlever sans succès).
Depuis ma voiture ne démarre plus (le moteur ne se lance pas).
Croyez-vous que ça vienne de ce câble de masse, ou de cette prise, voir du câble d'embrayage pas assez tendu???????

En espérant que vous puissiez me sortir de cette galère, je vous remercie par avance
 

Salut ...

Je me demande si ton truc rouge n'est pas le contacteur à inertie qui coupe l'alimentation de la pompe à carburant en cas de choc. Ca ressemble à un gros bouton rouge près de la coupelle d'amortisseur gauche. As tu essayé de réarmer le contacteur en appuyant sur le bouton rouge ?
 

oui c'est bien ça et je l'ai réarmer.
je viens de tout redémonter, et tout remonter, et la miracle!!!!!!!!!!!!!!!!
la voiture a redémarrer, par contre la pédale d'embrayage, je la trouve molle par rapport a avant
 

Cool !

Par contre, pour ta pédale molle, je ne sais pas trop. Peut-être que l'ancien câble grippait et que tu t'étais habitué à sa dureté.
Perso, j'ai toujours trouvé les commandes douces dans les peugeot par comparaison notamment avec les renaut qui ont des pédales très dures.
 

ça ma fait bizarre quand je suis allé faire un petit tour, pour voir si tout allez bien, j'ai un peu de mal pour l'instant.

En tout cas, je te remercie pour tes réponses rapides.

Bonne journée