306 1.9 D --> Vibrations du levier de vitesses

ogiova

Nouveau membre
17 Février 2005
3
0
0
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai constaté que mon levier de vitesses vibrait entre 60 et 80 km/h en phase d'accélération.
Cela se produit lorsque je suis en 4ème.
Pas de problème constaté autrement.
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut-il bien venir ?

Merci à vous.
 

N'oublies pas que c'est un gazole d'ancienne génération, donc ça vibre pas mal. Soit tolérant, surtout qu'une 306 c'est plus tout jeune.
Si c'est apparu soudainement et que le phénomène est important, regarde du coté des silents blocs.
 

Merci pour ta réponse. Mais j'avais déjà pensé au Silent bloc et tout va bien de ce coté.
Une autre idée ?
 

sauf ton respect en 4 entre 60 et 80 t es pas en phase d acceleration mais plutot de reprise du coup je suis a 100% d accord avec benigne, ancien moteur, reprise egal vibration
 

Ca fait 6 ans que je roule avec ce véhicule. Je crois que j'aurais remarqué ces vibrations depuis longtemps. Maintenant je suis d'accord, le véhicule est vieillissant. Mais moi je pense plutot à problème du genre equilibrage ou bien peut-être usure cardan.
Qu'en pensez-vous ?
 

equilibrage c est plutot en stabilisé ou deceleration et la vibration est plutot dans le volant
le cardan mort ca fait du bruit pas d'incidence sur les vibrations, enfin je pense !
 

Bonjour,

Je me permet de relancer ce post car j'ai les mêmes symptomes depuis quelques mois.

Vibrations latérales de la caisse et au levier de vitesse lorsque je suis en accélération en 4e et 5e, entre 70 et 90 km/h.

Les vibrations sont beaucoup plus importantes lorsque je suis en pleine accélération. Aucune vibration dans le volant, et la voiture ne tire ni dans un sens ni dans l'autre.

Je pencherai vers un problème de silentblocs moteur. Qu'en pensez-vous ?
 

Essayez d'accélérer, entre 60 et 80 km/h, en troisième, vous devez être un peu en sous régime en quatrième !

;)
 

Je confirme, moi ma 306 1.9 XND, je tire jusque 85 km/h en 3 ème.
Et jusque 115 km/h en 4 .

On m'as toujours dis, une fois un moteur Diesel et une boite de vitesse bien chaud, faut pas hésiter à tirer calmement...paraît que ça empêche d'encrasser....

Moi aussi j'ai cependant un genre de vibation dans le pommeau de vitesse, mais ça vien du jeux a la base de celui-ci.

Savez-vous comment accéder a la base du pommeau, sous le cache plastique?
J'ai vu une visse sur le cache, dans le ptit porte objet, mais même en la retirant , j'arrive pas a virer ce cache.
Comment faire???
 

Permute tes roues ,celles de l'avant a l'arriere pour voir si il y a un souci d'equilibrage, j'ai le cas sur 205, ma turbo d de 95 je n'ai aucunne vibration du lv