[306] quelques petites questions

krystophe

Membre
23 Novembre 2003
17
0
0
Slt a tous je suis nouveau sur ce forum et je vais bientot acquérir une 306 turbo-d ou hdi

Cela dit,sur la 306(turbo-d) que j'ai trouvé il y a un problème au compte-tours il fonctionne 1 fois sur 2??
quelqu'un pourrez m'éclairer la-dessus?

Autre question j'ai le choix entre une hdi ou une turbo-d,on m'a dit que la turbo-d était beaucoup plus fiable en performance?est-ce vrai?

Et enfin je voudrais connaitre la taille des pneus d'origine sur 306 turbo-d(jante alu)?

Merci par avance.
 

perso j'ai eu une 306 HDI XS Premium, et je n'ai eu absolument aucuns problèmes. Superbe voiture qui marche très bien et a une tenue de route géniale et amusante.
Je ne peux que te la conseiller, et si tu as le choix entre les 2, prends la HDI !
 

Sur une 306 XTdt de 1995 avec JA, j'étais monté en 185/60 - 14.
Au niveau fiabilité, j'ai n'ai pas eu de problèmes. Maintenant, quant à choisir entre le TD et le HDI, faut que t'essayes les deux !
 

Bienvenue Krystophe

Comme le dit mogwaye, les 306 td était monté en 185/60-14 mais ensuite sur la phase II (97, je crois), elles sont en 185-65-14 ainsi que les HDi jusqu'en 99.
Connaissant les td (avec ou sans catalyseur) et Hdi, je préféres le HDi sans hésitation surtout par rapport au td avec cata !!! En plus les derniers td, partir de 97 ont des problèmes de fiabilité !!
A toi de choisir maintenant !!
 

merci de vos réponses...
En fait je suis sur une 306 td d'an.95,est-elle catalysée?
On m'a dit a meinte reprise que la td marchait beaucoup plus fort que le hdi!
Il est vrai qu'esthétiquement je préfère la hdi mais en terme de performance la td prend le dessus,
donc le choix est tres pointu!!!

a vous........
 


peut-etre n'as tu tout simplement jamais eu l'occase!!

je parle de voiture d'origine!!
moins de couple et de puissance pour le hdi!!!

rien est magique tt s'explique
 

pourtant si j'en ai eu l'occase, sinon je ne l'ecrirais pas ;)

Et ma HDI était strictement d'origine.
Maintenant, je sais ce que j'ai fais et je sais ce que j'écris, et j'ai ma conscience pour moi. Mais libre à chacun de le croire ou non.
Mais je ne vois pas pourquoi je dirais des conneries....
Ciao
 

Une 95 n'est pas catalysée ! C'est vrai que les sensations sont meilleures avec la td, mais les perf sont presque identiques, car la Hdi a un moteur plus linéaire, on sent moins le coup du turbo, il est plus dispo à bas régimes. La Hdi est surtout beaucoup moins bruyante !! Je te conseille donc le HDi. J'ai conduis une 306td avec et sans cat et une Hdi.
 

Théoriquement les modèles 95 ne sont pas catalysés, mais les modèles import le sont, eux...
Sois sûr de son origine ! C'est vrai que le TD avait la patate, mais n'ayant eu des des HDI 110 et 136 cv, je ne saurais t'en dire plus.
 

j'ai actuellement une 206 hdi et avant j'avais une 205 td

pour rejoindre Oli, c'est vrai qu'au debut j'ai été décu par le manque de "patate" du turbo que je retrouve plus sur l'hdi, ca parté alors que le hdi et plus linéaire.

Je n'ai jamais rencontré de pb majeur avec la td (sauf un pb de compte tour vite résolue ;) )

la td consommait plus que l'hdi sur les memes parcours, et bcp plus en ville.

la td me manque mais je regrette pas le hdi, plus souple, plus de "à coup" au passage de vitesse...

Révisions moins courante aussi, sur la td, c'était vidange tous les 5 000, maintenant tous les 20 000.

comme les autres, je te conseille le hdi :)
 

Y'a pas photo!
C'est vrai que la linéarité du HDI est parfois frustrante, mais à la longue c'est plus agréable
 

:oui: conduite plus en douceur, d'ailleur depuis, je me suis calmé au volant (c'est peut etre l'age :D )

il manque juste une 10-20 cv pour avoir un peu plus de peche en dépassement
 

:oui: conduite plus en douceur, d'ailleur depuis, je me suis calmé au volant (c'est peut etre l'age :D )

il manque juste une 10-20 cv pour avoir un peu plus de peche en dépassement

On est d'accord, d'ailleurs j'attend le SW hdi 136 pour changer...
 


merci de vos réponses,j'ai déja les quelques rens. grace a vous!
par contre personne ne m'a répondu au sujet du compte-tours qui fonctionne une fois sur deux??????????
 

Ai-je le droit de monter des jantes de HDI sur un modèle 95?
est-ce compatible?
On m'a dit que ces jantes étaient en 15"et donc il fallait que je mette la bonne taille de pneu!!!
oui mais la quelle??????????
 

pour la 1ere question, voici un topic ou tu trouveras peut etre la réponse.
ca m'est arrivé et ca a ete réglé pour pas chere.

http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5633&highlight=compte+tour



pour la taille de pneu, si a l'origine tu es en 185/60/14, pour monté en 15", il faut mettre du 195/50/15
 



Ai-je le droit de monter des jantes de HDI sur un modèle 95?
est-ce compatible?
On m'a dit que ces jantes étaient en 15"et donc il fallait que je mette la bonne taille de pneu!!!
oui mais la quelle??????????

1ère HDi (99) en 14 : 185/65/14 meme avec les jantes alu
ensuite 195/55/15 (tole ou alu)
 

Autres renseignements S.V.P,

A combien est portée la pression de turbo d'un HDI et d'un TURBO-D?

Quelqu'un connait-il un site ou je peux trouver un comparatif entre ces 2 véhicules là mais aussi avec d'autres?

Merci par avance.
 

c'est que tu hésites entre une TD de 95 et une HDI.... parce que c'est pas du tout le même budget !
La HDI est sortie en 99, donc forcément elle est beaucoup plus chere.

Mais bon... pour revenir à ta question, j'ai moi aussi eu les 2, et l'impression de poussée plus franche du TD est subjective, c'est plus brutal tout simplement, et le HDI a plus de couple à bas régimes.
De tte façon, ça reste des berline sde 90cv, c'est pas des sportives.
 


Un conseil avant de choisir, Aller voir sur ce site:
http://www.merci-peugeot.fr.st/

Je voulais une 306 Td, mais ca m'a refroidi... :rolleyes:

Sinon j'ai une HDI :love: , pour conduire pépère c'est idéal. :cool: