[307 de 2006] autoradio, USB, COV, affichage déporté...Qui?

zebulonette

Nouveau membre
7 Août 2007
1
0
0
Bonjour à tous :ange:

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais j'implore votre clémence :chinois:
Je suis une fille :sol: (sisi) et je me perds dans tout ce que j'ai lu (chacun son boulot, hein :lol: )

J'ai une 307 2.0 HDI FAP 136 CV 5 portes série Speed'Up de 04/2006 (série spéciale suisse qui doit correspondre à la XSI sport). Ma 307 et moi-même souhaitons hardemment changer d'autoradio (autoradio/CD sans affichage direct avec chargeur 5 CD séparé), aux "conditions" suivantes:
  • conserver le "speed pulse" si possible
Je sais qu'il existe un adaptateur...
:confused: qqun d'entre vous a-t-il tenté la chose?
:confused: L'affichage déporté affiche les stations radio et les pistes MP3 de la clé USB?
:confused: Quel autoradio et quel adaptateur?

Merci merci merci merci :love: :love:
 

salut,

deja, tu risques d'etre confrontée à quelques difficultés...

- le RD4 est plus qu'un autoradio, c'est pratiquement une centrale de commande de certaines fonctions de ta voiture (merci peugeot)
- tu as un chargeur CD, qui ne sera pas réutilisable si tu changes d'autoradio
- le radar de recul, je ne sais pas non plus si quelqu'un a réussi à la récupérer.

L'entrée USB est-elle obligatoire ?
Quel type de clé USB est-ce ? Si c'est une simple clé, je doute que les infos puissent être récupérées...

Si tu veux garder tout ca, et que la qualité audio te convient deja, à mon avis les solutions les plus simples sont:
- garder ton install, et faire installer un cable AUX, et activer les prises AUX. y en a pour 30€ le cable, et pour l'activation, certains le font gratuitement. Tu n'auras qu'à branhcer le cable à la sortie casque de ta clé, sélectionner l'entrée AUX sur le Rd4 (comme source) et c'est parti.
- si tu as un Ipod, tu peux te rabattre sur un transmetteur FM de type Dension qui te permet en plus de recuperer les infos sur l'ODB et piloter l'Ipod.

Tu gardes une install d'origine, et rien n'est irréversible.

Voilà. Si tu veux absolument changer d'autoradio et conserver tout ca, a mon avis, ca va etre cher et compliqué.