307 essence 90ch de 2006 affiche défaut système antipollution défaillant

Floryane

Nouveau membre
1 Août 2021
2
1
1
Marne
Bonjour,

J’ai une 307 essence de 2006 qui affiche depuis peu défaut système antipollution défaillant avec le voyant moteur allumé… Le catalyseur a été vérifié, je n’ai pas de perte de puissance mais j’entends par moment un bruit de ferraille comme si je traînais quelque chose , et j’ai l’impression que la voiture consomme plus qu’en général… j’ai pu lire beaucoup d’avis différent donc si quelqu’un a déjà eu ce soucis et a su trouver le problème cela m’aiderait beaucoup!
 

Bonjour ,
j'ai ut le même souci j'ai changer les deux sondes qui ce trouve sur le catalyseur et j'avais aussi un bruit de ferraille quand j'accéléré c'était la céramique du catalyseur qui tombé en miette.
Pour pas payer le prix fort pour les pièces j'ai tous acheter sur aliexpress j'ai payer 3 fois moins cher et pour la même qualité.
 

@Floryane je sais pas si vous avez resolu votre problème de bruit de feraille , mais en ballandant sur les forums j'ai vue que cela pouvait venir aussi du croissillon dans le collecteur d'échappement qui est déssoudé.
 

Bonjour, problème résolu pour le bruit de ferraille c’était une plaquette de frein. Normalement pour le voyant et le message c’est résolu aussi... Pour info c’était les deux sondes (avant et arrière) du catalyseur
 
  • J'aime
Reactions: karl62