307 hdi 2.0 110 ch

MICKA28140

Membre
30 Mars 2016
7
0
0
123
Bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un problème avec ma 307 hdi 2.0 110 ch.
Quand je vais pour la démarrer, elle démarre pas de souci, mais cale après quelques secondes. J'ai déjà vu un forum sur ce sujet mais aucune réponse n'a étais trouvé. Je suis aller voir un mécano, il n'a pas regardé la voiture mais ma dis que les maladies de ces voitures cetais la pompe de gavage, donc je l'ai changé mais c'est toujours pareil. Par contre j'ai remarqué une chose, quand je débranche le clapet pilote, la voiture ne cale plus, donc j'ai changé cette pièce aussi, mais je suis pas plus avancé, la voiture recalle de nouveau :pfff: .
Donc si vous avez d'autres solutions je suis preneur, merci d'avance pour vos réponses :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par BEniGNe
 


Bonjour,
si tu parles du doseur d'air situé derrière le bocal de liquide de frein alors le problème viendrait soit de son électrovanne, soit du doseur derrière le moteur (doseur ou son électrovanne).
mais ce genre de panne ne provoque généralement qu'un manque de puissance en dessous de 70°c de température d'eau moteur.
voici une discussion qui pourrait t'intéresser.

http://www.forum-peugeot.com/forum-...iques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm
 

Merci pour vos réponses.
Désolé effectivement je ne pense pas que clapet pilote soit le bon therme, c'est un pièce qui se trouve sur la rampe d injection, enfin bref, je pense avoir trouvé la panne, c'est le régulateur de pression gasoil qui serais défaillant, car après l'avoir démonté, nettoyé et remonté, la voiture est reparti comme en 14, 5 km de test après rebellote, donc je suis parti chez le mécano ( de nouveau) qui c'est renseigner du prix auprès d un vendeur bosch et apparement pas mal de régulateur de pression gasoil on eu des défauts de fabrication. donc ça me conforte encore plus à l'idée que c'est cette pièce qui merdouille. Donc je vais changer la piece et je vous retient au courant.
 

Je reviens vers vous, car j'ai changé le régulateur de pression gasoil, pour au final......... Rien du tout :pfff:
Hier passage de la valise, capteur pmh mort, donc pièce commandé, je l'ai récupéré ce matin, je l'ai changé résultat...........
Toujours pas bon.... :pt1cable:
Je sature la, j'ai changé plein de pièces et toujours aucun résultat. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
 

quel était le défaut et numéro sur la valise ?
peut être le capteur AAC ? il faut qu'ils soient synchro ces deux capteurs
 


Par contre je voulais savoir si un souci au niveau du fap pouvais engendrer ce genre de panne aussi ? Car apparement l'ancien propriétaire à roulé sans cérine pendant un long moment.
 

Salut, ce serait bien que tu décrives ta logique. Tu dis qu'en débranchant le clapet pilote (pièce qui se trouve sur rampe d'injection) ce qui semble donc être le capteur de P° rail, tu n'as plus de pb. Mais tu changes d'autres pièces pourquoi?
Est-ce que lorsque tu débranches ton clapet pilote=capteur de P° rail tu as encore ton pb ou pas?
 

Oui c'est bien cette pièce et désolé autant pour moi, faut pas chercher de logique à tout ça, cest juste que j'ai oublié de dire que changé aussi cette pièce, sans résultat. C'est pour ça.
 

Bonsoir,
Avant toute chose quel défaut remonte à l'outil de diag lorsqu'elle cale ?