307 phase 2, essence ou diesel?

Tu en as de la chance...

Il s'agit de DODO, il n'est pas encore livré bien sûr vu qu'on est le 7 juillet......
Tu dois pouvoir le MPiser

http://www.forum-peugeot.com/message352141.html
Posté le Lundi 27 Juin 2005 à 09h41PM
 

Tu en as de la chance...

Il s'agit de DODO, il n'est pas encore livré bien sûr vu qu'on est le 7 juillet......
Tu dois pouvoir le MPiser

http://www.forum-peugeot.com/message352141.html
Posté le Lundi 27 Juin 2005 à 09h41PM


Merci !!!!
 


non le FAP doit maintenant être changé à 120 000 km.....

tu veux dire sur les nouvelles Peugeot ? et les 307 110 HDI avec FAP de 2002 doivent tjs être changées à 80 000 kms ? :confused:

pour ceux là oui

Mais les 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 136 c'est du 120 000km.

Dans tous les cas, ce sont les 'préconisations'.
Titoï, un FPiste qui a une 307 2.0 HDi 110ch et a attendu d'avoir l'indication au TdB avant de le changer ... il a tenu 108 ou 110 000km...
 

Salut à tous,

le sujet largement débattu ici sur les avantages et inconvénients de chaque motorisation oublie un paramètre important.

Sur le prix de revente avantageux pour le moment au diésel, ne nous dit pas ce que va être le marché d'ici 1 ou 2 ans, car au rythme ou vont les choses, le marché saturé de HDI, un prix à la pompe qui flambe, la fiabilité qui fou le camps, je pense que dans les années a venir le HDI a du souci a se faire quand à la renvente.

Donc cet argument de revente ce jour n'est pas applicable dans les même conditions lors de la revente d'ici 2 ans.

De plus, il est important de préciser sur les reprises soit disantes meilleurs sur le HDI, que la comparaison des essayeurs est toujours faite en avantage au HDI.

sur les reprises 90 à 120 en 5eme.... avatage diesel, normal, car le régime du diesel à cette vitesse fait que le couple est au maximum dans cette tranche de vitesse.
Mais, moi avec mon essence (ou ceux des autres) à 90 ou 100 je suis en 4eme et pas en 5eme, donc si on ramène la comparaison à ce rapport de vitesse, le diagramme est largement inversé ! avantage essence.

Tout cela pour dire, que sincèrement, malgre le très fort engouement pour le diesel (et qui est très implanté dans les moeurs) ne va pas perdurer, et avec la saturation du marché il est fort probable que la rentabilité passe rapidement coté essence.

David
 

Sur le prix de revente avantageux pour le moment au diésel, ne nous dit pas ce que va être le marché d'ici 1 ou 2 ans, car au rythme ou vont les choses, le marché saturé de HDI, un prix à la pompe qui flambe, la fiabilité qui fou le camps, je pense que dans les années a venir le HDI a du souci a se faire quand à la renvente.

Donc cet argument de revente ce jour n'est pas applicable dans les même conditions lors de la revente d'ici 2 ans.
Comme tu le dis, on ne peut pas présager de ce que sera le marché dans 2 ans. Mais il y a bien peu de chances qu'il se soit complètement retourné... sinon, tous les professionnels de la voiture d'occasion vont mettre la clé sous la porte !
De plus, le prix des carburants flambe pour le diesel ET l'essence. Plus le prix des 2 sera élevé, plus un diesel, de part ses consommations inférieures à celles de l'essence, aura un sens économiquement parlant (rentabilité obtenue encore plus rapidement).
De plus, il est important de préciser sur les reprises soit disantes meilleurs sur le HDI, que la comparaison des essayeurs est toujours faite en avantage au HDI.

sur les reprises 90 à 120 en 5eme.... avatage diesel, normal, car le régime du diesel à cette vitesse fait que le couple est au maximum dans cette tranche de vitesse.
Mais, moi avec mon essence (ou ceux des autres) à 90 ou 100 je suis en 4eme et pas en 5eme, donc si on ramène la comparaison à ce rapport de vitesse, le diagramme est largement inversé ! avantage essence.

Tout cela pour dire, que sincèrement, malgre le très fort engouement pour le diesel (et qui est très implanté dans les moeurs) ne va pas perdurer, et avec la saturation du marché il est fort probable que la rentabilité passe rapidement coté essence.
Sauf que, pour avoir les reprises dont tu parles avec un moteur essence, tu es à des régimes supérieur à 4.000tr/mn pour avoir le couple maximum, qui est de toute façon inférieur au couple maxi d'un diesel... Et la consommation n'est alors plus du tout la même (sur un moteur qui consommerait 8L/100km, avec ta conduite, on approche très facilement des 10L/1000km) ! De plus, les reprises sont toujours exprimées en 4ème et en 5ème (sur tout bon tableau de perfs qui se respecte)... et on ne constate pas l'inversement de tendance que tu annonces.

Bref, le sujet n'est pas si simple que cela, et il y a tellement de paramètres à prendre en compte que chaque cas est unique. Il me semble que la simplification qui consiste à dire qu'au-delà de 15.000kms annuels, il vaut mieux prendre un diesel et en deçà de 15.000kms par an, mieux vaut une essence, me semble être un bon postulat.
Maintenant, quand on sait que le kilométrage moyen annuel en France est de 12.500km, il est clair que beaucoup de personnes achètent un diesel sans en avoir le "besoin" et cette solution risque de leur couter fort cher ! Mais c'est aussi un choix.

A+
Play3000
 

non le FAP doit maintenant être changé à 120 000 km.....

tu veux dire sur les nouvelles Peugeot ? et les 307 110 HDI avec FAP de 2002 doivent tjs être changées à 80 000 kms ? :confused:

pour ceux là oui

Mais les 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 136 c'est du 120 000km.

Dans tous les cas, ce sont les 'préconisations'.
Titoï, un FPiste qui a une 307 2.0 HDi 110ch et a attendu d'avoir l'indication au TdB avant de le changer ... il a tenu 108 ou 110 000km...

Ok merci chico :W
moi qui stressait car ma révision des 80 000 doit se faire à 83 000 voir 84 000 et que le FAP allait lâcher sans prévenir...
c'est visiblement monitoré et on le sait via l'ordi de bord...
 

non le FAP doit maintenant être changé à 120 000 km.....
tu veux dire sur les nouvelles Peugeot ? et les 307 110 HDI avec FAP de 2002 doivent tjs être changées à 80 000 kms ? :confused:pour ceux là oui

Mais les 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 136 c'est du 120 000km.

Dans tous les cas, ce sont les 'préconisations'.
Titoï, un FPiste qui a une 307 2.0 HDi 110ch et a attendu d'avoir l'indication au TdB avant de le changer ... il a tenu 108 ou 110 000km...Ok merci chico :W
moi qui stressait car ma révision des 80 000 doit se faire à 83 000 voir 84 000 et que le FAP allait lâcher sans prévenir...
c'est visiblement monitoré et on le sait via l'ordi de bord...

:chinois: :chinois: