Bonjour le groupe,
J'ai essayé, avec ma petite famille (donc, en situation d'usage), une 307 SW 1.6 essence finition de base.
Sur le papier ce véhicule semble très bien nous convenir, il ne nous restait plus qu'à faire l'essai réél pour emporter notre décision. L'essai (ville et autoroute aux revêtements de qualité diverses) nous a révélé un bruit de roulement asser présent (pneus bridgestone, je crois), comme beaucoup de voitures, mais surtout, et cela nous a d'autant plus surpris que nous ne nous y attendions pas, un confort de suspension et d'amortissement asser spartiate (véhicule de 7.000 km tout de même). Les réglages suspensions/amortisseurs sont peut-être le gage d'une bonne tenue de route dans des situations dans lesquelles je ne me placerai personnelement jamais (je pense/j'espère...), mais elles sont surtout au quotidien un facteur d'inconfort dans les situations d'usage normal du véhicule.
Ne prenez pas la mouche si j'émet une critique sur ce véhicule qui, par ailleurs, regorge de qualités.
Je souhaiterai que vous me fassiez partager votre avis sur le confort d'amortissement/suspension de la 307 SW, d'autant que dans le niveau de finition que je choisrai, la monte pneumatique passerai de 195/65 R15 à 205/55 R16 : cela n'ira pas dans le sens d'un plus grand confort !
Merci de vos avis ou conseils (y-a-t'il des réglages homologués par constructeur et plus orientés confort pour les amortisseurs ?).
J'ai essayé, avec ma petite famille (donc, en situation d'usage), une 307 SW 1.6 essence finition de base.
Sur le papier ce véhicule semble très bien nous convenir, il ne nous restait plus qu'à faire l'essai réél pour emporter notre décision. L'essai (ville et autoroute aux revêtements de qualité diverses) nous a révélé un bruit de roulement asser présent (pneus bridgestone, je crois), comme beaucoup de voitures, mais surtout, et cela nous a d'autant plus surpris que nous ne nous y attendions pas, un confort de suspension et d'amortissement asser spartiate (véhicule de 7.000 km tout de même). Les réglages suspensions/amortisseurs sont peut-être le gage d'une bonne tenue de route dans des situations dans lesquelles je ne me placerai personnelement jamais (je pense/j'espère...), mais elles sont surtout au quotidien un facteur d'inconfort dans les situations d'usage normal du véhicule.
Ne prenez pas la mouche si j'émet une critique sur ce véhicule qui, par ailleurs, regorge de qualités.
Je souhaiterai que vous me fassiez partager votre avis sur le confort d'amortissement/suspension de la 307 SW, d'autant que dans le niveau de finition que je choisrai, la monte pneumatique passerai de 195/65 R15 à 205/55 R16 : cela n'ira pas dans le sens d'un plus grand confort !
Merci de vos avis ou conseils (y-a-t'il des réglages homologués par constructeur et plus orientés confort pour les amortisseurs ?).