307 sw hdi 110 , picasso hdi ou scenic dci

stef

Peugeot Addict
17 Janvier 2003
45
0
0
Que choisir entre ces 3 modeles : 307 sw hdi 110 , picasso hdi ou scenic dci.
Lequel est le meilleur choix en ce qui concerne l'agrement de conduite , les performances ,reprises , acceleration etc ..
Merci a tous .slt.
 

En posant la qustion ici, tu risque d'avoir une seule et unique reponse.
307SW HDI 110ch
Meme sans réfléchir :)
 

Pourquoi , parce qu'on est sur un forum peugeot ou parce qu'elle est vraiment LA voiture a choisir entre ces 3 la .
J'aimerais avoir une reponse sincere et sans parti prix.(ceux qui les ont essayee toute les 3.Salut.
 

Que choisir entre ces 3 modeles : 307 sw hdi 110 , picasso hdi ou scenic dci.
Lequel est le meilleur choix en ce qui concerne l'agrement de conduite , les performances ,reprises , acceleration etc ..
Merci a tous .slt.

A moins d'un miracle... enleve le Picasso... car HDI 90 avec la forme de l'engin et son poids... bye bye performances, reprises et accelerations...
 

Prends le 307 SW HDI 110, car le dci 105 n'est pas un modèle de silence (c'est peu dire), une conception plus ancienne, une position de conduite digne d'un Trafic, et une voiture en fin de carrière (revente !!).
La SW a l'avantage de disposer du souple HDI 110, d'un habitacle lumineux (ah, le toit panoramique !!), d'une pr"ésentation de bonne facture, une tenue de route de berline, un confort de suspensions de qualité, et des équipements modernes !!
Le Picasso est très spacieux (le TOE est de grande taille), tient très bien la route aussi tout en offant un très bon confort de suspension, mais une planche de bord moins flateuse en présentation !!


307 SW HDI 110 !! ;)
 

J'ai déja conduit le scenic dci: a moins de disposé de protection auditive; c'est le plus mauvais isolement phonique que je puisse connaitre. Mes colegues me disent la meme chose. Par ailleurs, ce véhicule ne fera plus partie du choix de la société. Toutes les scenic ont cassé leur courroies de distribution a 60000~70000 kms. Ce qui implique de faire des locations, le temps de réparé... :( Sinon rien de particulier sur le picasso. Bien fini. J'ai dja pu l'essaye mais pas suffisament pour en donner un avis. Et le choix du 307: voir post de Loud Howard (c'est trés clair)
 

J'ai eu un scenic dci et maintenant une 307 sw hdi110 :
le scenic a pas mal vieilli, est bruyant et certain n'aime pas la position de conduite. Mais il a pour lui une belle vigueur, pratique, tres sobre et pour moi, aucun pb particulier.
La 307 est moderne, tres jolie, super tenue de route, mais qq problemes (le plus agacant restant les disours de gens de chez Peugeot, voir d'autres post)
Quant au picasso, je ne l'ai essaye que 2 fois : il a une belle tenue de route mais je reste sceptique quant a la capacite du hdi90 sur route et bien charge. La finition est moins bonne que le scenic et donc de la 307

Mon choix : 307 SW (il faut aussi penser a la revente : nouveau modèle...)
et dans quelques mois : on en reparle ...
 

Je connais le SCENIC DCI : une merde en fiabilité, performance et tenue de route...
 



L'auto-journal du 09 janvier, page 68 :

"le moteur dci (sur clio) a connu les pires avaries ... cause : :de la limaille métallique dans la pompe d'injestion pouvant se répandre dans le système d'injection jusqu'aux injecteurs et au moteur"

Pense bien à vérifier si le même problème n'aparaît pas sur le Scénic !

En plus, as-tu déjà essayé de prendre un virage rapide en scénic ? :lol: :lol: :lol: :eek: :lol: :lol:
 

En plus, as-tu déjà essayé de prendre un virage rapide en scénic ? :lol: :lol: :lol: :eek: :lol: :lol:

Ouais, tu risques de finir comme ça !!
crashedscenic.jpg


Surtout si tu te crois pilote au volant de ton Scénic.... tuné !!
sceniclinksfront.jpg
 

et les performances la dedans , ne faut il pas jouer de la boite en montee en SW ?
 

En principe, non, vu que le moteur est ultra-souple et coupleux !! Mais ça dépend ce que tu entends par montée !! ;)
 

tu vois stef, tu es sur un forum peugeot. Donc il faut compter sur certains pour casser renault. Ils oublient de dire que peugeot aussi a eu des soucis avec ses hdi, et qu'il y a encore des pb.
C'est vrai que le scenic a des defauts, comme toute voiture je pense. Mais c'est facile de critiquer une voiture en fin de vie. Elle a forcement des defauts.
Mais au moins, elle, il n'y a pas de defauts d'electronique.
Tiens, je revend ma 307 et je reprend un scenic, ils font de bonnes promos. Tant pis pour les pro- peugeot. Ils diront ce qu'ils veulent, ces médisants. :evil: :D :D
 

tiens, je viens de me rendre compte que j'ai ferme une fenetre contenant un sponsor du site : c'est renault qui vend des dci... Il y en a qui ne sont presque pas hypocrites.... :eek:
 

Que choisir entre ces 3 modeles : 307 sw hdi 110 , picasso hdi ou scenic dci.
Lequel est le meilleur choix en ce qui concerne l'agrement de conduite , les performances ,reprises , acceleration etc ..
Merci a tous .slt.


tu sembles avoir fait ton choix, tu as un autre post concernant la 307 dans lequel tu mentionnes avoir comande un modele avec jantes 17"..... En general, on compare avant parce qu'apres c'est trop tard. Mais bon, c'est un bon choix.
 

Si tu veux un monospace tout de suite, tu prends le Picasso
Si tu veux un monospace mais que tu peux patienter 2-3 mois, tu attends le nouveau Scénic
Si tu ne cherches pas particulièrement un monospace, tu prends la 307 BREAK, qui te permettra d'avoir un plancher plat et de faire quelques belles économies face à la SW

Le Scénic actuel, même si le dCi est (enfin !!!) fiabilisé, a une génération de retard, et ça se sent !!

Ali
 

C'est vrai dave76 tu as tout a fait raison , et voila pourquoi j'ai agis ainsi.
J'ai commande une 307 sw hdi 110 vert idaho option jantes 17 ".
Avant de commander cette auto j'en ai essayé une sur qq kilometres seulement et donc pas asser pour en tirer des conclusions probantes.Et comme j'ai hesiter entre ces trois modeles (les 2 autres je les ai essayes aussi rapidement) et que je m'aperçois que les avis sur les perf sont tres tres partages , je pose la questions que je me pose aussi aux utilisateurs confirmes de ces 3 modeles afin d'avoir des eclaircissements a ce sujet .
J'ai opte pour la 307 sw hdi 110 car j'ai pense que les perf et l'agrement de conduite etaient les memes que la 406 hdi 110 ( que je connais et que mon pere possede).Me serais je trompé????
Enfin en ce qui concerne les jantes , je ne me suis pas encore arrete sur un ou l'autre des 2 modeles proposes par peugeot c'est a dire les 5 branches 17 " ou les 5 branches ajourrees 17 " proposes en accessoires .
Voila tu sais tout .
Slt et bonne route a toi bye.
 


Dav76, pourquoi venir ici si tu veux seulement nous entendre dire que Peugeot c'est bien, mais que les autres c'est mieux !! Dans ces cas-là, on doit vraiment être très cons pour acheter des 307 SW alors qu'il y a les superbes Scénic dci et les risques de casse moteur (€10.000 au bas mot, mais quest-ce que €10.000 ??) alors que la SW connait effectivement quelques soucis d'électronique (sur les modèles 2001 seulement !!)

Amis de FP, nous sommes tous des idiots (et des médisants !!) car nous consultons un site consacré à Peugeot, que nous achetons des Peugeot et que nous ne voyons pas que les autres, c'est mieux !! :D On est vraiment de gros crétins !! Et les clients qui ont fait que PSA a augmenté ses parts de marché et ses ventes doivent vraiment être très cons finalement !!

Dès demain, je revends mes caisses, et vais acheter les superbes et magnifiques et sans défauts électroniques Renault !! Je ne serais plus là demain donc, mais sur le forum ...... Renault ... ?????


:p :p :p :D
 

Dav76, pourquoi venir ici si tu veux seulement nous entendre dire que Peugeot c'est bien, mais que les autres c'est mieux !! Dans ces cas-là, on doit vraiment être très cons pour acheter des 307 SW alors qu'il y a les superbes Scénic dci et les risques de casse moteur (€10.000 au bas mot, mais quest-ce que €10.000 ??) alors que la SW connait effectivement quelques soucis d'électronique (sur les modèles 2001 seulement !!)

Amis de FP, nous sommes tous des idiots (et des médisants !!) car nous consultons un site consacré à Peugeot, que nous achetons des Peugeot et que nous ne voyons pas que les autres, c'est mieux !! :D On est vraiment de gros crétins !! Et les clients qui ont fait que PSA a augmenté ses parts de marché et ses ventes doivent vraiment être très cons finalement !!

Dès demain, je revends mes caisses, et vais acheter les superbes et magnifiques et sans défauts électroniques Renault !! Je ne serais plus là demain donc, mais sur le forum ...... Renault ... ?????

:p :p :p :D

Tu sembles ne pas avoir compris le fond des choses.... A mediter
 

J'ai parfaitement compris le fond de ta pensée, et je n'ai fait cette lettre que pour te démontrer que ce que tu nous demandes est malgré tout difficile à faire !!
Comment veux-tu nous entendre dire que les Peugeot, c'est de la merde, et qu'on est vraiment cons finalement des les acheter ??? C'est pas rationnel !! ;)

Mais si tu veux acheter du Scénic dci, fais-le car nos commentaires sur telle ou telle voiture ne peut pas engager ceux qui les lisent !! Chacun fait ce qui lui plait, et on a toujours dit sur ce forum qu'on sait rester objectifs dans de nombreux cas ... ;)
 


C'est comme si tu demandais à un supporter du PSG de soutenir désormais l'OM: c'est une chose faisable, mais difficilement réalisable ... C'est tout !! ;)