307 XS Premium ou XT Premium

davelop

Membre
30 Juillet 2003
7
0
0
Bonjour,

je souhaite m'acheter l'une de ces 2 versions mais j'hésite...
la XS plus sportive (jantes allliages + intérieur) mais plus cher
la XT plus pépère (avec le tableau de bord "ronce de noyer") mais moins cher.

Seulement 2 options les diffèrent :
- la XT : chargeur 6 cd + vitres auto à l'arriere
- la XS : jante alliage, pommeau cuir

Laquelle me conseillez vous ?

Merci
 

la sellerie n'est pas la meme non plus.

Sur la XT le placage faux bois fait carrement toc.
sur la XS ce sont les motifs des sieges qui sont bofs ... et les 17 pouces qui ne sont pas forcement un + par rapport au 16 (auto + seche, etc).

Bref ca depend de tes gouts ...
Moi le faux bois je peux pas le supporter ds la 307 meme si la XT me parait + interessante niveau equipements.
 

la sellerie n'est pas la meme non plus.

Sur la XT le placage faux bois fait carrement toc.
sur la XS ce sont les motifs des sieges qui sont bofs ... et les 17 pouces qui ne sont pas forcement un + par rapport au 16 (auto + seche, etc).

Bref ca depend de tes gouts ...
Moi le faux bois je peux pas le supporter ds la 307 meme si la XT me parait + interessante niveau equipements.



je pense pas que la XS a les jantes en 17p d'origine (c que la XSI)
 


Les jantes 17 pouces sont de séries sur la xs prenium depuis novembre 2002.
 

Pour ce qui est du choix la xs fait plus dynamique mais la xt bcp plus d'équipement (chargeur cd, pack rangement, vitre électrique arriere..)

Moi aussi j'étais ds le même cas j'ai donc pris une XSI.
 


j'ai hésité enre la XS et la XT: j'ai préféré la XT à cause des vitres électriques et de l'absence de jante (because en région parisienne, j'ai pas envie de retrouver ma voiture posées sur 4 briques!)

Sinon, la ronce de noyer, on s'y habitue et puis le velour des sièges est mieux que le tissus rèche des XS!

Après, c'est une question de priorité dans tes choix...
 

Les 17P ne sont de serie sur XSP que sur les plus gros moteurs (HDI 110,...). Sinon, c'est du 16P.
La XSP a le Pack rangement de serie depuis plusieurs mois (en meme temps que le retro electrochrome).
Sur la XSP par rapport à la XTP, il ne manque donc que le chargeur CD, les vitres arrieres elec et le pack elec 3 (retros rabattables electriquement).
LA XSP a en plus les jantes alu..... et un look interieur mois pepere (perso, j'ai horreur des XT....)
Sans options, la XTP est 100 Euros moins chere que la XSP......
 

Si on arrive à s'habituer à la ronce de plastique de chez Conforama dans la XTP, il faut la privilégier donc !! C'est plus intéressant financièrement du fait des équipements plus nombreux !!


Mais pour le look, la XSP peut aussi s'avérer un choix judicieux....


Ma réponse n'a donc aucun intérêt !! :lol:
 


Pour ma part, je privilégie le look, mon choix serait donc la XSP, mais comme quelques équipements lui font défauts...
Encore quelques mois d’économie et je prendrais la XSI !!! :love: :love:
(d'accord, c'est pas le même prix, mais bon ...)
 


Il me semble de plus que la différence de tarif entre la Xsi et la Griffe n'est pas énorme ;)

... pour moi, ce sera donc la Griffe :cool:
 



je m'étais posé la même question. Et j'avais opté pour la XT premium, parce que je ne voulais pas des jantes de 17 ( HDI 110 ) et que le chargeur CD était en option sur la XS.

Depuis, je l'ai vendu ( 6 mois ), et j 'ai opté pour une Navtech typée XS. L'interieur est plus jeune que sur la XT et elle coute le même prix que la XS
Diff d'équipement : GPS + radiophone + chargeur CD mais manque les jantes alu et le régulateur de vitesse.
Du coup, j'ai pris les jantes en option, mais en 16. C'est pour moi le meilleur compromis.
 

Les Navtech sont-elles toutes équipées du GPS monochrome ou existe t'il des Navtech avec écran couleur ?
 

La navtech a le monochrome en série, mais tu peux prendre le couleur en option.
 

pour moi aussi je pense que ce sera une Griffe (si je me decide a prendre une 307 malgre tout le sucre qui est casse sur cette voiture ...)
 

Les jantes 17 pouces sont de séries sur la xs prenium depuis novembre 2002.
Hellal à tous !

C'est mon premier post ici.

Je crois que c'est que sur la HDI 110...
En tout cas les 17 pouces c'est un piège... car les pneus coutent 500/600FF de plus que les 16 et s'usent plus vite ! C'est pour cela que je n'ai pas pris une XSP ou une XSI en France.