308 GTLine 2016 - mon GPS se décale de plusieurs km

Mar1e

Membre
28 Novembre 2023
5
0
1
Bretagne
Bonjour,

SI j'ai bien compris, je suis cette fois dans la bonne catégorie du forum.

Mon GPS de 308 ne fonctionne plus... depuis que j'ai lavé la voiture (et démonté l'antenne pour le lavage en station avec rouleau).
ça fait 15 jours et mon GPS ne localise plus la bonne adresse, il confond même Est et Ouest et ma position s'écarte de plus en plus de la réalité. Je suis à présent à 200km de la réalité, je vais finir en pleine mer !

Comment faire ? J'ai vu sur d'autres conversations des conseils de rebootage mais je ne peux pas l'appliquer à ma voiture (pas de touche 1 - 3 - 5 ni de touche piano ...). Bref, si vous avez une idée, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide,

Mar1e
 

Bonjour

Une possibilité est que de l'eau est restée entre ton antenne et ton embase (et/ou sous l'embase), et que du coup, ton GPS ne capte plus les satellites
A voir aussi si l'antenne a bien été remise (car là aussi, si mauvais contact, le GPS ne recevra pas les satellites)
Perso je ne lave jamais aux rouleaux, mais au Karcher ou équivalent, et de l'huile de coude pour aider tout ça
 
  • J'aime
Reactions: Mar1e


:coucou:

Idem jamais les rouleaux
toutes mes Peugeot ont été lavées avec upload_2023-11-30_14-39-45.png et sans enlever l'antenne
 

Bonjour

Une possibilité est que de l'eau est restée entre ton antenne et ton embase (et/ou sous l'embase), et que du coup, ton GPS ne capte plus les satellites
A voir aussi si l'antenne a bien été remise (car là aussi, si mauvais contact, le GPS ne recevra pas les satellites)
Perso je ne lave jamais aux rouleaux, mais au Karcher ou équivalent, et de l'huile de coude pour aider tout ça

J'ai passé un coton-tige et remis l'antenne.... l'embase semble bien en place. Pas de problème en vissant, je pense donc avoir bien remis l'antenne. Après démarrage le GPS de la voiture indique satellite : 0.
 


Je note que ça peut créer des problèmes mais je l'ignorais...

:coucou:

tu peux, aussi, si tu crains pour ton antenne, trouver en GS (ou autres) a un cout très très bas des antennes, c'est ce que j'ai fait pour la voiture de mme, j'ai pris une antenne, la couper sur environ 5cm, pincer le bout (elle était en métal), et je remplace l'antenne pour les lavages

upload_2023-12-1_7-59-59.png
 

J'ai passé un coton-tige et remis l'antenne.... l'embase semble bien en place. Pas de problème en vissant, je pense donc avoir bien remis l'antenne. Après démarrage le GPS de la voiture indique satellite : 0.
Le problème pourrait donc être de l'eau inflitrée sous l'embase, là où est la connectique; et/ou la connectique qui ait un faux-contact suite à ton démontage d'antenne
Et accéder à l'embase n'est pas simple.
 

Aujourd'hui mon GPS était toujours à l'ouest mais indiquait " satellites visibles : 5 ". Y a du progrès. Demain je débranche ma batterie 10 minutes pour réinitialiser tout, ça va peut être suffire ?