Bonjour,
En mode Hybride, que ce soit accompagné de la navigation ou non, le moteur thermique a par exemple démarré une trentaine de fois hier sur un trajet d'une centaine de km (s'arrêtant même parfois pour 3 secondes le temps d'un faux plat descendant).
J'aimerais juste savoir vis à vis de ceux ou celles qui sont renseignés : L'énergie pompée lors du redémarrage du thermique a t'il lieu à partir la batterie de l'hybrid ou à partir de la batterie 12V ?
En effet, dans ce dernier cas, j'ai bien peur que le remplacement doive avoir lieu à court terme car c'est comme pour le Start & Stop en ville, ça use prématurément les batteries 12V (qui de plus valent bien plus chères qu'une batterie non Start & Stop).
Merci pour vos réponses
Stéphane
En mode Hybride, que ce soit accompagné de la navigation ou non, le moteur thermique a par exemple démarré une trentaine de fois hier sur un trajet d'une centaine de km (s'arrêtant même parfois pour 3 secondes le temps d'un faux plat descendant).
J'aimerais juste savoir vis à vis de ceux ou celles qui sont renseignés : L'énergie pompée lors du redémarrage du thermique a t'il lieu à partir la batterie de l'hybrid ou à partir de la batterie 12V ?
En effet, dans ce dernier cas, j'ai bien peur que le remplacement doive avoir lieu à court terme car c'est comme pour le Start & Stop en ville, ça use prématurément les batteries 12V (qui de plus valent bien plus chères qu'une batterie non Start & Stop).
Merci pour vos réponses
Stéphane