406 Problemes -- air bag -- volant -- clef

stef 53

Membre régulier
27 Février 2011
29
0
0
Bonjour a tous

Je viens d'acheter une 406 sv hdi 110cv qui a 230 000 km
elle est trop :love: habillée de cuir et pour être perfectionniste,
il y a quand même quelques petit detail qui cloche mais c'est normal
elle a 10ans

j'ai mon volant qui tourne un peu a gauche de 5%
pas d'usure de pneus et quand je lâche le volant elle va parfaitement droit
parait il qu'il y a sous le volant ou ailleurs, quelque chose a deviser, puis il faut
remettre le volant droit et réviser.

j'ai mon airbag latérale qui clignote en permanence #airbag# avec le #petit personnage#
d'allumer en permanence, et en rentrant je suis aller la laver au karcher et plus de
petit personnage, sans doute un pb d'humidité mais ou ?

la commande a distance ne fonctionne pas
je l'ai donc démonter, pile neuve, et j'ai un petit composant électronique (du style eprom )
de dessouder, le gars a dut forcer avec un tournevis pour retourner le circuit imprimer et crac !! et merde !!

je vais aller cher peugeot pour voir s'ils me changer la carte, ou bien quelqu'un a peut etre une idée
a part ça ça ce passe plutôt bien

Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes, vous pouvez peut être m'aider

Merci
 

Salut, pour ton aurbag, regardes les connecteurs qui se trouvent sous le siège passager. débranches et rebranches, souvent des mauvais contacts. l'idéal est de souder en direct.
Pour le volant, elle a peut être eu une géométrie sans remettre et bloquer le volant droit.
 

A priori elle aurait eu un réglage parallélisme, et depuis le volant est en position gauche
on m'a dit que c'était peut être des petites biellettes au niveau des roues que serait assez dur
a enlever ou deviser et ça n'a pas été fait par le garagiste ... j'ai des doutes

Pour les connecteurs je regarde cet Aprem
 


Non ça n'est noté dans le CT, j'espère que ça ne craint pas trop, niveau securité, pour ma nouvelle voiture :sweat:
Sinon comme tu disait nano 21,je vérifié sous le siège passager et la BINGO! c'était bien un faut contact
merci nano trop fort
 

Elle ne tire pas, pas de vibration, pas tendance à glisser du train avant dans les ronds points.?
si aucun de ces soucis, je pense plutot que le gars en fesant la géo n'a pas bloqué le volant droit d'ou le décalage.
les bieilettes dont tu parles sont celles de connexion avec les rotules de direction, c'est là qu'il agit lors de la géo du train avant.
 

En principe le défaut de parallélisme est indiqué sur un CT sous la forme rippage avec un % en face positif ou négatif
 

Rien sur le CT a se sujet
Dans les ronds points ... une plume
0 défaut
Sur route elle est sur des rails
juste la position du volant qui pointe a gauche
 

Du même avis que nano , mauvais centrage du volant lors de la géométrie.

Débranche la batterie , dépose l'airbag puis le volant , tu le recentre et repose en sens inverse .
Fenêtre ouverte tu rebranche la batterie et remet le contact depuis l'extérieur du véhicule , si tous est ok en avant toute .
 

Ok, Biff

je vais faire ça, pas aujourd'hui ni la semaine prochaine
car neige en famille, :sol:
mais a partir du 14, des que je rentre j'essaie
il est trop sympa ce forum , questions, réponses c'est rapide
que des gens sympa qui vont tous dans le meme sens, celui de
dire que la 406 est une voiture merveilleuse, que dis'je exceptionnelle
en faite c'est la voiture ... bon allez j'arrete ...il est trop tôt