407 3.0 V6 Vos avis

Dur de te répondre ...

Si tu fait 15000 km par an et sur une base de 10L/100 à 1.35 euros le litre de SP, ça te fera un budget carburant de 2000 euros par an. Ensuite, faut voir si tu veux la payer comptant ou si tu passe par un financement (vu que ta banque te suis pas). T'auras ensuite la carte grise à +/- 500 euros, l'assurance qui sera forcément plus chère que pour un 2.0 hdi.
Le but de ma réponse n'est pas de te décourager. J'imagine que le V6 essence doit valoir certaines concessions ... Mais s'agit pas non plus, en ce qui me concerne, de se foutre à poil pour une voiture. Bref, si tu es prêt à assumer financièrement, je dirai fonce.

Que la Force soit avec toi

analyse très pertinente je l'avoue :chinois:
 

Salut les ami(e)s je viens aux nouvelles.
peut être un futur échange entre mon mazout et un v6 essence
To be continued....
 


Ah tu vas peut-être nous rejoindre dans la "section" V6 ;)

J'espère que cette fois ce sera la bonne!
 

tu m'étonnes...3 propositions d'échanges 3 réponses ou les personnes me répondent " pourquoi pas"
 


Le V6 essence est un achat plaisir, pas du tout raison.
J' ai fait ce choix il y a 5 ans environ mais a l' epoque la croissance economique etait une realite.
Maintenant la crise complique les choses et les augmentations des couts et des taxes fixes imprevisibles mettent une autre lumiere sur la question.
Vu que tu est dans un millieu economique stable tu peux faire une prevision a long terme.
A savoir que sur un reseau routier comparable aux nationales francaises la conso avec une vitesse moyenne de 90 km/h (transit urbain aussi sans respect des limitations) la conso est entre 8 et 9l /100 km.
La conso n' est pas exagere en extraurbain sauf si tu tire mais en trajet urbain ca matraque.
 

Salut a tous
voila j'ai trouvé une 407 v6 griff de 2005.
Le truc est que le moteur a 180000km.
a 7800e est ce une bonne affaire?
 

ça dépend, ça donne quoi l'entretien ? la distribution a été faite ? le carnet est à jour ? véhicule suivi dans une concession ? 1ere main ? qu'est ce qui a été changé ? (amortisseurs, disques de freins, inejection, pot catalytique...) origine ? import ?
si tu arrives à avoir le VIN du véhicule, quelqu'un ici pourra te donner son historique dans le réseau peugeot ;)
 

pas mal, le prix est en adéquation avec le kilométrage... par contre, à ces km, tu peux prévoir un peu au cas ou, pour le budget entretien... on sait jamais ;)