407 HDi 2.0 136cv

stan1

Peugeot Addict
13 Novembre 2003
71
0
6
Je viens d'essayer la 407 2.0 hdi 136cv.Voici mes impressions:

Moteur super souple, en 3ème et à 1500tr, elle reprend formidablement bien et les accélérations sont franches. Conso moyenne (d'après l'ordinateur) = 6.7l, mais la voiture n'a que 500km.

La direction électrique variable est très agréable. Super souple en manoeuvre, elle durci légèrement en route.

La tenue de route est bluffante. Elle tiens véritablement sur des rails.

Par contre la suspension m'a parue un peu dur. Mais il est vrai qu'avec ma Xantia, la comparaison est inégale.

Les sièges épousent bien mes formes (Lol! 100kg quand même). Volant réglable en hauteur et en profondeur.
Du fait d'un capot plongeant, on voit bien le bout de la voiture. On se sent bien a bord.
Beau tableau de bord, tout est fonctionel.

Petit bémol, la boucle de la ceinture de sécurité est vraiment trop enfoncé. Ce qui fait, que pour les ventripotents (comme moi), c'est presque un exercise que de la boucler. :p

Autre détail énervant, le son des clignoteurs est a mourir de rire, encore un ingénieur nostalgique de la game-boy! :eek:

Sinon dans l'ensemble le bilan est positif. Je serais curieux d'essayer la version HDI 1.6 110cv.
 

Moi j'aime bien le son des clignotants à la star wars c'est le détail qui tue :love: :lol:
 



La direction électrique

Ils ont mis une direction assistée électrique dans la 407 :confused: :cry: :(

Pas du tout! c'est une direction par une electropompe hydraulique dont l'assistance est pilotée en fonction de la vitesse et rotation du volant.
seule la V6 dispose de la totale, direction parametrique avec la vitesse, régime moteur, angle de braquage et vitesse de braquage.
 

au fait ils avaient parlé que l'intensité des feux de stop s'échelonnaient en fonction de l'intensité du freinage ! Est ce que ca a été finalement reconduit ??? MERCI
 


C etait prevu si l homologation etait accordée en France (pas pour l instant en tout cas) et si la 407 avait bien eu les feux a diodes comme murmuré pendant un temps (mais abandonnée, peut etre que ca reviendra sur la Coupé)
 

j'ai freine et bondi hors de la voiture pour voire l'intensitee du feux stop......je suis pas assez rapide
 

Je viens d'essayer la 407 2.0 hdi 136cv.Voici mes impressions:

Moteur super souple, en 3ème et à 1500tr, elle reprend formidablement bien et les accélérations sont franches. Conso moyenne (d'après l'ordinateur) = 6.7l, mais la voiture n'a que 500km.

La direction électrique variable est très agréable. Super souple en manoeuvre, elle durci légèrement en route.

La tenue de route est bluffante. Elle tiens véritablement sur des rails.

Par contre la suspension m'a parue un peu dur. Mais il est vrai qu'avec ma Xantia, la comparaison est inégale.

Les sièges épousent bien mes formes (Lol! 100kg quand même). Volant réglable en hauteur et en profondeur.
Du fait d'un capot plongeant, on voit bien le bout de la voiture. On se sent bien a bord.
Beau tableau de bord, tout est fonctionel.

Petit bémol, la boucle de la ceinture de sécurité est vraiment trop enfoncé. Ce qui fait, que pour les ventripotents (comme moi), c'est presque un exercise que de la boucler. :p

Autre détail énervant, le son des clignoteurs est a mourir de rire, encore un ingénieur nostalgique de la game-boy! :eek:

Sinon dans l'ensemble le bilan est positif. Je serais curieux d'essayer la version HDI 1.6 110cv.

Je confirme tes impressions. :lol:
Personnellement, je suis ravi :chinois:
 

la chance d'avoir essayer la407 2.l hdi,moi je rêve déjà du moteur2.7 v6 hdi.une future bombe à ce qui il parait donner moi des nouvelles.
merci
 

j'avais essayé cette version (2.0 HDI 136 ch) au moment de sa sortie en boite auto. J'ai été agréablement surpris, meme au niveau de la boite auto, pas vraiment de reproches à lui faire.

bonne voiture et assez bon moteur.
 

j'avais essayé cette version (2.0 HDI 136 ch) au moment de sa sortie en boite auto. J'ai été agréablement surpris, meme au niveau de la boite auto, pas vraiment de reproches à lui faire.

bonne voiture et assez bon moteur.
:confused:

Excellent moteur

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
 

titoï a dit:
noblesse oblige !! :oui:
Noblesse? Un diesel? Ca ne fera même pas un bruit de 6-cylindres ce truc. Il n'y a qu'à écouter le chant mélodieux d'un V6 (le meilleur du moment étant je trouve celui des Alfa GTA) ou mieux encore, un 6 en ligne BMW haut dans les tours. A en attraper la chaire de poule.
 

407-SW-XS a dit:
noblesse oblige !! :oui:
Noblesse? Un diesel? Ca ne fera même pas un bruit de 6-cylindres ce truc. Il n'y a qu'à écouter le chant mélodieux d'un V6 (le meilleur du moment étant je trouve celui des Alfa GTA) ou mieux encore, un 6 en ligne BMW haut dans les tours. A en attraper la chaire de poule.


tant, qu'on ne se fait pas attraper par ces chers poulets ça va :lol: :lol: :lol:
 

:mouai:
bon, d'accord : sonorité d'un V6 plus mélodieuse que celle d'un 4 cylindres diesel.
Mais si un propriétaire d'un tel véhicule pouvait m'expliquer, concrètement, les avantages au quotidien d'une puissance dépassant les 200ch.
Pour ce qui me concerne, avec ma HDI 2.0 je me sens terriblement frustré. Tiens, c'est bien simple, je ne sais même plus où est la 6° vitesse. Pour circuler à 2 ou 3, essentiellement sur nationale, j'en viens à regretter de n'avoir pas choisi un 1.6 HDI. Dimanche dernier par exemple, sur un déplacement de 150km, j'ai réussi à faire quelques pointes à ... 90km/h. Parcequ'après avoir dépassé un premier automobiliste se déplaçant en toute sécurité à 75km/h, puis un second et un troisième, j'ai fini par renoncer. Bien sûr le 2.0 HDI est très confortable dans l'exercice de dépassement, mais on est quand vite à 110/120. Et c'est tout bête mais je pense au final perdre moins de temps en roulant lentement plutôt qu'en roulant vite et en m'arrêtant 20 mn à côté d'une camionette de gendarmerie...
N'était l'ambiance sonore, j'en viendrais presque à privilégier ma TWINGO pour les trajets hors autoroute.

Frustré, vous dis-je ...
 

Je présume que cet ES9, c'est le 2.7 HDI biturbo. Quand j'entend le bruit d'un V6 TDi, je suis désolé, on entend le V6 mais c'est pas quand même pas beau. Ca a pas de sonorité pure. Donc sur le HDi, ce sera surement pareil.

La sonorité d'un V6 essence ne pourra jamais être egalée, celle du 6 en ligne encore moins. De plus, un moteur diesel ne tourne jamais à plus de 4500 tpm alors que l'essence s'envole vers les 7000, du pur bonheur. Bon ok, la conso est diabolique, mais quand on aime (comme moi), on ne compte pas.
 

J'veux bien comprendre ton ressenti à l'écoute de V6 essence ou autre mais et après????? :confused: :confused:

ça fait chère la mélodie, n'y vois pas une attaque personnelle à ton egard, mais je trouve ça stupide.
l'essentiel etant un peu de puissance pour doubler en toute securité, et pourquoi pas un diesel, si on est prefere avoir plus d'autonomie pour un cout inferieur et un peu de modestie :oui: ;)
 

Chacun son point de vue, moi j´adore la melodie du V6 et je suis pret a payer pour ca. J´ai un budget auto qui me le permet, donc pourquoi pas se faire plaisir...... Je n´y vois pas du tout une critique, chacun etant libre de donner son opinion!
 

Chacun son point de vue, moi j´adore la melodie du V6 et je suis pret a payer pour ca. J´ai un budget auto qui me le permet, donc pourquoi pas se faire plaisir...... Je n´y vois pas du tout une critique, chacun etant libre de donner son opinion!

Pareil :)
Si je n'avais pas été freiné par le budget, j'aurai pris la V6.
Chrb, essaye le V6 PSA, j'ai essayé la version de 198 CV sur 406 coupé et sur Avantime.
On ne parle plus que de plasir de conduite, tu glisses sur la route avec une poussée légère et ferme à la fois, du velours, du velouté....On n'est plus dans la suffisance de la puissance du moteur mais dans le plaisir pure de conduite....essaye ;)