407 sw 1.6 hdi

SWD

Peugeot Addict
10 Avril 2011
66
0
6
bonsoir a tous et à toutes , je vient d'acquerrir une superbe 407 sw de 11/2007 1.6hdi premium pack de 114250 km , toutes options sauf cuir et radar de recul ! ma question est ce qu'ya des retours par rapport a ce models ? des experiences d'autres personnes ayant ce modele,.
je ne vous cache pas que j'ai pannique un peu en lisant certains temoignages sor ce forum.

amicalement : :coucou:
 

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant aussi et j'ai posé des questions qui s'approche beaucoup de la tienne.

Moi aussi j'ai lu ces messages mais je pense quand même qu'il faut relativiser un peu : oui ! généralement quand tout va bien sur sa voiture, on ne va pas sur un forum pour en parler.

Les post que tu vois vienne généralement de personnes super passionné, de nouveaux acquéreurs (comme nous), ou de personnes ayant un problèmes.

Vu le nombre de 407 ou 407sw et coupé qui sont sortie les problèmes qui sont répertorié ici ne sont pas forcement des évidences sur chaque voiture.

Les témoignages pourront t'aider et il te répondront sans doute mais je pense qu'il ne faut pas en faire une psychose.

Va sur tous les forums de n'importe qu'elles voiture de n'importe qu'elles marque et tu n'aura jamais voir très rarement des personnes mettant un post disant : ma voiture est génial, elle a 300000 kms au compteur et je n'ai jamais eu aucuns problèmes. Quel intérêt ?

Les conseils que tu aura ici, pourront beaucoup t'aider à faire la part des choses je pense.

A plus.

Raga
 

bonsoir ,

Merci a toi Raga de m'avoir repondu , j'ai une autre question concernant le fameux FAP :

*frequence de changement ainsi que celle du remplissage de la cerine?

merci d'avance
 

Salut,

J'ai lu beaucoup de choses à se sujet mais je ne crois être assez balese pour te répondre. C'est en fait un peu les réponses que je chercher aussi.

A plus
 

Salut à vous les gars, voici quelque détails concernant l'entretien du 1.6 hdi: http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_16l_hdi_200505.pdf

on voit donc que le remplissage de cérine doit s'effectuer autour des 120.000 kms, et que la durée de vie du Fap est aux alentours de 140.000 kms.
 

Salut a tous ,et merci pour votre reponse , la mienne a 114400 km et je compte partir avec en espagne dans 2 mois et je sait pas si je doit faire le plein de cerine?
amicalement
 

bonjour!
comme le dit raga51,si ta voiture marche bien,tu ne vas pas courrir les forums mais si tu t'interresses de près à un modèle,alors,là,c'est l'avalanche de problèmes! :pfff:
j'ai depuis près de 2 ans une 407SW1.6hdi 110cv et je cummule les soucis mais je relativise;je t'explique:
-capteur ABS
-écran ODB qui s'efface dès qu'il fait plus de 18 degrés
-électrovanne de turbo qui se met en sucette
-volant moteur qui "chante"
-messages d'erreur qui s'affiche sur l'ODB concernant les feux et clignotants
...mais la plupart de ces problèmes trouvent leur solution sur ce même forum grâce à des pointures et des types qui feront le maximum pour te dépanner et tout ça pour le plaisir de te rendre service...
pour ma part,tout est rentré dans l'ordre avec un budget de 3 francs 6 sous (en évitant la case "concession" et leur pratique de client vache à lait),hormis,je te l'avoue,ce bruit de volant moteur qui est de toute façon un défaut d'origine sans incidence sur son fonctionnement et ne necessite pas son remplacement.
la 407 reste une bonne voiture dont je suis satisfait: tu as fait un bon choix! ;) :coucou:
 

salut a toi ludominodom , franchement j'aime bien cette voiture et peugeot en general j'avait une 406 hdi de 1999 et franchement superbe voiture et je me suis dit pour la remplacer ya pas mieux de son heritiere legitime , et lire ton temoignage ca me conforte dans mon choix. bonne nuit a toi et merci
 

Salut SWD Pour te dire que tu a fait un bon choix ,moi j'ai une 407 sw Fap premium pack de 2008 avec toute les option radar de recul attellage gps ... et sincererement je trouve que ses une exelente voiture et que tu a fait un tres bon choix
 

merci a toi soussou ,et je confirme tes dires ça fait 2 semaines que je l'ai et c'est un vrai plaisir meme si j'ete victime d'un acte de vandalisme:toit panoramique cassé avant méme le changement de carte grise et donc fanchise de 300euros pour les travaux, mais bon c'est comme ça on n'ypeut rien :) :) :)
bonne soiree
 


merci a toi soussou ,et je confirme tes dires ça fait 2 semaines que je l'ai et c'est un vrai plaisir meme si j'ete victime d'un acte de vandalisme:toit panoramique cassé avant méme le changement de carte grise et donc fanchise de 300euros pour les travaux, mais bon c'est comme ça on n'ypeut rien :) :) :)
bonne soiree

un bon à rien est jaloux de tout...
(je reste poli, j'ai pas dit un enc... de racaille de merde :D )
des baffes se perdent les amis :whistle:
et...change d'assureur ;)
:coucou:
 

salut les gars , ça m'est venu a la téte de changer d'assureur mais je ne sais pas si ailleurs on prend ça comme un bris de glace? et a quel tarifs?
amicalement
 

franchise vol incendie, catastrophes naturelles : 380€

dommages tous accidents : pas de franchise

cotisation: 620€/an à 0.50 de bonus

avec la 2.0hdi j'etais dans les 500€/an
:coucou:
 


Moii je suis cher la Macif et le toit panoramique est compter comme un brise glace j ai eu a le changer lui et le toit panoramique et j en ai eu pour 60euros a payer de ma poche
 


Moii je suis cher la Macif et le toit panoramique est compter comme un brise glace j ai eu a le changer lui et le toit panoramique et j en ai eu pour 60euros a payer de ma poche


bonjour soussou suis égalament à la macif et refus categorique de le prendre en charge comme un bris de glaces .est-il possible d'avoir des trace écrites pour les convaincre?
MERCI A TOI
 


AllianZzzz anciennement AGF

c'est pas les moins chers, mais une bonne qualité d'options avec choix de la franchise, ou pas de franchise.

je n'ai pas choisi les assureurs internet, c'est un attrape nigaud, ya plein de franchises partout!
pour celui qui veut une assurance pas cher, c'est vrai que c'est vraiment pas cher sinon. (encore faut il qu'il n'arrive jamais rien!)

sinon, Mutuelles de Poitiers se rapproche au niveau tarif, mais moins de choix de garanties.

et comme je veux parler à mon assureur, et pas à une boite vocale, les autres sont au tas :lol:

de toute façon, il n'y a pas 1 assureur de bien, j'en suis à mon 5eme!
ça dépend du type de voiture, si ils font les motos (pour moi), et pour chaque nouveau véhicule, il faut re-comparer les tarifs, garanties...

:coucou:
 

salut swd enfaite je pense que ses pasque tu na pas attraper le personne qui ta fait sa donc il n'y a pas eu de constat . moi il mon rembourser pasque s'etait un camion qui transporter des gravillon et qui avait mal recouvert sa cargaison et une fois rouler a 100km/h et que tu te retrouve derriere sa fait des degats .
 

bonsoir a vous et merci pour vos reponses. soussou : je comprend mieux pourquoi on t'as pas fait payer la franchise, mois c'est contre x donc franchise.

bonne soiree a vous
 

A ba ses pour sa , en tout cas l'enfoirer qui ta fait si y se croit malin . a l aveniressaye de trouver un parkin ou un garage afin d eviter se type de gens . en tout cas si tu a besoin de la moindre information sur la 407 n'esite pas :)
 

merci a toi soussou , le probleme que ça s'est passe devant un magasin norauto 3 jours apres l'achat, autrement j'ai mon garrage perso le soir . encore une foie merci