407 sw 2.0hdi 136 bruit de vieux diesel et ralentie instable

lionel62300

Membre
1 Juillet 2017
21
0
0
Bonjour a toutes et tous.
Voila hier ma 407 2.0hdi 136 de 2006 (175000 km) as commencé a avoir un ralentie instable arriver au travail.
Donc voila j'en prête pas plus attention comme j'était déjà en retard.
Du coup après le travail je démarre le moteur et je me rend vite compte que quelque chose ne va pas ralenti qui fait du yoyo et un bruit de vieux diesel (genre un bon vieux transit mazout), bon il est 3h du matin je me décide de prendre la route, sur la route pas de problème sauf a chaque arrét le ralenti ne se stabilise pas , le bruit de vieux diesel n'est plus présent au ralenti, seulement quand je met le moteur en "charge".
Je fait un peut plus de 45km pour revenir .

Se matin je passe la valise (delphi) sa me sort Default bouchon additif, le default j'ai plus l'effacer donc plus aucun default, le moteur tourne plutôt correctement se matin.
Quand j'accélère j'attend comme une pièce en fer qui se balade, mais n'a aucune influence sur le moteur.

Je sait que depuis j'ai le véhicule le turbo siffle pas mal et souffle, surtout à froid, mais je ne pense pas que sa viens de la, votre avis ?
Merci pour votre aide
Lionel
 




les 4 biensur
fait le moteur demarré,tu va entendre la difference de son
 

deja c'est bon signe,si il fuit c'est qu'il n'est pas bloqué dans la culasse
 

J'ai regarder un peut au tour des injecteur je voit un liquide noir (c'est pas du gasoil sa sent pas) plus épais comme de l'huile mais comment sa as bien plus arriver la ?
vous pensé que j'acchéte les joint d'injecteur je les remplace ?
 

Si comme l'as indiquer yann, tes injecteurs sont bel et bien desserrer et qu'ils ne sont pas récalcitrant à l'extraction, oui change tout les joints. Les résidus sont soit dut à un joint HS ou injecteur desserrer
Profites en quoi qu'il arrive pour en mettre des neuf ^^ Le jours ou ils lâcherons, tes injecteurs risquerais de ne pas être aussi coopératif :lol:
 

Si comme l'as indiquer yann, tes injecteurs sont bel et bien desserrer et qu'ils ne sont pas récalcitrant à l'extraction, oui change tout les joints. Les résidus sont soit dut à un joint HS ou injecteur desserrer
Profites en quoi qu'il arrive pour en mettre des neuf ^^ Le jours ou ils lâcherons, tes injecteurs risquerais de ne pas être aussi coopératif :lol:
J'ai lu sa un peut sur internet, je vais aller commander des joints et voir si j'arrive a retirer les injecteurs
Je viens vous dire des que cela est fait
 

tu demarre le moteur,tu le met a temperature et tu devisse les brides petit a petit.
des que tu auras de la fumé a sortir des 4 injecteur,reste plus qu'a les enlever aveant que le moteur ne refroidisse
 


Bonjour, je reviens vers vous, impossible de retirer les injecteur, fait la manip que yann a donner impossible reste bloqué.
je vais la mettre au garage dans pas longtemps.
Depuis le resserrage, plus de problème, fin si après plusieurs kilomètre le moteur est plus bruyant et manque un peut de pèche, je pense que c'est du au injecteur aussi
 

il faut le laisser monté en temperature,jusquau declenchement des ventillos.
n'hesite pas a accelerer pour monté un maximum en pression,ca doit venir,surtout si tu as reussi a les reserrer.
tes joints sont probablement mort
 



bonjour Lionel si tu as effectué les réparations toi même , pourrais tu me donner le lien , ou la référence des joints ainsi que la marche a suivre car même voiture et même problème merci d avance
 

une autres question si on change un seul injecteur sur le 2l hdi 136 faut il passer a la valise après ou pas merci
 


bonsoir les joints je les ai fait changé au garage car injecteur grippé, chez peugeot tu les trouves pour pas trop cher..
Si tu change un injecteur il faut passer la valise afin de mettre le numéro de l'injecteur dans le calculateur
 


Donc les injecteurs sont sortis sans problème ?
J'avais essayer de les retirer moi même en vain, je n'ai pas forcer non plus de peur de faire pire.. j'ai donc était au garage, ramené a 9h récuperer à 11h le mecano ma dit qu'il les as eux sans difficulté