407 Sw avec le DT17



Il ne se presse pas chez Peugeot pour le V6. Sais-tu s'il vont sortie une série limité Féline comme pour les 607 et 307 ?

Le 2.0 HDi est un peu court pour la 407 et le trou au démarrage est impressionnant.
 

le trou au démarrage ? :voyons: ??

Essaye une 1.6 HDi 110... tu vas alors voir le puis !!!! lol

Nan je trouve pas qu'il y ait de trou au démarrage. :non:
 

Cela fait longtemps que tu n'as pas pris un véhicule essence.

J'ai le 2.2L dans une 406 :) , j'ai eu une 407 2.0Hdi 136ch :cry: , le HDi a un temps de réponse. J'espère que cela sera estompé sur le V6.
 

sisi regarde bien dans ma signature. :oui:

Autant le 2.0 HDi 110 avait un léger temps de réponse, autant le HDi 136 ne l'a plus. Idem pour les DV6 !

Par ailleurs, tu parlais de trou au démarrage... pas de temps de réponse.
J'ai d'ailleurs essayé pas plus tard que 15 jours une 307 2.0i 138ch et je trouve pas de différence à part le bruit !

Quant au V6, je ne sais pas, je ne l'ai ni vu ni entendu, ni essayé. Mais peut-être enfin d'été, des amis devraient en commander une....
 

Le 2.0 HDi est un peu court pour la 407 et le trou au démarrage est impressionnant.
Ce trou au démarrage, il est à mon avis plus du au poids élevé de la 407 qu'au moteur.

J'ai fait des essais de sprint il y a 2 semaines avec ma 407, 3/4 du plein, 2 adultes à bord. 0-100: mon meilleur score: 9.6 sec. Et il est vrai que le démarrage est dur dur, tu penses, plus de 1500 kg à trainer, c'est pas rien!
 

Essaye une 1.6 HDi 110... tu vas alors voir le puis !!!! lol

Je trouve que le 1.6 Hdi s'en sort admirablement bien, vu le poids de la voiture, et ca me convient amplement...surtout niveau taxes en belgique :chinois:
 

Le 2.0 HDi est un peu court pour la 407 et le trou au démarrage est impressionnant.
Ce trou au démarrage, il est à mon avis plus du au poids élevé de la 407 qu'au moteur.

J'ai fait des essais de sprint il y a 2 semaines avec ma 407, 3/4 du plein, 2 adultes à bord. 0-100: mon meilleur score: 9.6 sec. Et il est vrai que le démarrage est dur dur, tu penses, plus de 1500 kg à trainer, c'est pas rien!

+1... J'ai le 2.0 essence et il y a un sacré "trou" si on demarre comme avec un diesel ;) (sans appuyer sur l'accélérateur).
Le 2.0 essence lance la voiture TRES TRES TRES laborieusement sous 1500 tr/mn à cause du poid :/ ! Cependant, si on demarre en trombe en appuyant sur l'accélérateur avant d'embrayer, ca met en route l'ESP et ca part vite :bien:
 

Avez-vous une date de sortie pour la 407 en Sw avec le V6 HDi ?

A priori, Septembre 2005....
et le prix est 2700 € plus cher que le 2.0L HDI

info d'une concession..... je peux pas vérifier... attendons
 

:non: Le décollage, quel jeu de subtilité. Je n'ai peut être pas eu de chance sur ma 407 et sur les autres essayées en concession.

:confused: La date de sortie du V6 est variable selon les sources. J'ai eu une info pour mars 2005. Peut être essayait-il de me placer une 136ch ? Il ne faut pas oublier que la 407 aura également le 2.2L 170ch. La gamme serait logique : 110-136-170-204. Et les prix qui grimpe de 1500€ par moteur.
 

Avez-vous une date de sortie pour la 407 en Sw avec le V6 HDi ?

A priori, Septembre 2005....
et le prix est 2700 € plus cher que le 2.0L HDI

info d'une concession..... je peux pas vérifier... attendons

C'est tres curieux cette difference de prix. Moi aussi je suis un peu en attente de l'info. Plus par info que par interet, car entre l'assurance qui sera bien plus élevée et la conso aussi, les 136 me suffisent. Par contre c'est la BVA6 qui me manquerait.

Donc 2700 euros, ce devrait etre au moins comparé entre 2.0 HDI Auto et V6. Et non par rapport à la manu. Ce qui m'épate c'est la difference avec la 607. Celle ci facture le V6 7500 euros de plus que la 2.2 136 BVM. Le V6 HDI étant aligné sur le V6 essence. Mais voilà sur la 407, effectivement le V6 essence est beaucoup moins cher. Ca sent les tarifs marketing plus que le cout réel.
 

:confused: La date de sortie du V6 est variable selon les sources. J'ai eu une info pour mars 2005.
Ca c'est pas de l'info mais plutot de l'intox :p
Il ne faut pas oublier que la 407 aura également le 2.2L 170ch.
Tu as entendu ca de qui?? Toute l'organisation Peugeot dément la venue d'un diesel intermédiaire entre le V6 HDi et le 2.0.
 

:confused: La date de sortie du V6 est variable selon les sources. J'ai eu une info pour mars 2005.
Ca c'est pas de l'info mais plutot de l'intox :p
Il ne faut pas oublier que la 407 aura également le 2.2L 170ch.
Tu as entendu ca de qui?? Toute l'organisation Peugeot dément la venue d'un diesel intermédiaire entre le V6 HDi et le 2.0.

Je pense qu'il voulait dire mars 2006. Mais effectivement ça me semble tard. Le salon de francfort étant l'idéal pour lancer un V6. La clientele allemande en étant plus friande que nous.
 

Davidcentrale, il me semble aussi qu'une diff. de 2700 € soit un peu faible. Chez nous en Hollande, la V6 essence coute en BVA6 env. 7000 € de plus que la 2.2-16v avec une BVM6. Donc je pense qu'il faut compter au moins 5 à 6000 euros de plus en diesel aussi.
 

:confused: La date de sortie du V6 est variable selon les sources. J'ai eu une info pour mars 2005.
Ca c'est pas de l'info mais plutot de l'intox :p
Il ne faut pas oublier que la 407 aura également le 2.2L 170ch.
Tu as entendu ca de qui?? Toute l'organisation Peugeot dément la venue d'un diesel intermédiaire entre le V6 HDi et le 2.0.

Ah bon, tu tiens ça d'où ? :eek:
 

J'ai déjà posé la question 2 fois à Peugeot France et 1x à Peugeot Nederland..... Ils démentent tous 2 tout projet de diesel 170 ch.
 

J'ai déjà posé la question 2 fois à Peugeot France et 1x à Peugeot Nederland..... Ils démentent tous 2 tout projet de diesel 170 ch.

:rolleyes:
D'après l'AJ, il y aura bien cette évolution et l'AJ se trompe rarement... :D
 

Pour votre gouverne le 2.2L HDi fera 172 ch et un couple de 375 Nm. Et pour la première fois Peugeot fera un bi-turbo. Mais pas avant début 2006.
 

Pour votre gouverne le 2.2L HDi fera 172 ch et un couple de 375 Nm. Et pour la première fois Peugeot fera un bi-turbo. Mais pas avant début 2006.
Tu as l'air bien sur de ton coup avec toutes ces données assez précises?!? Je souhaite qd mème te signaler que le V6 HDi qui va sortir dans peu de temps (avant cet hypothétique diesel en tout cas) utilise 2 turbos à géométrie variable. Donc ce sera pas la 1ere fois!
 

Effectivement mais la 607 a été la première application. Sur le DT17 chaque turbo pour une rangée de 3 cylindres. Ici se sera 2 turbos en série pour les 4 cylindres.