5008 GT - Délai de livraison annoncé VS délai réel

slimw1

Membre
19 Mai 2018
14
1
3
Bonjour,

J'ai commandé il y a peu en Belgique le Peugeot 5008 Blanc version GT full option (sauf filet de charge), blanc nacré avec sellerie en cuir nappa mistral et finition intérieure en bois "grey oak".

Le concessionnaire m'indique une date de livraison au 29 novembre 2018. (+ de 6 mois...)

Cette période me parait excessivement longue et ne m'arrange pas forcément.

Dés lors, pouvez-vous me communiquer votre date de livraison annoncée et votre date de livraison réelle sur ce modèle afin que je puisse me faire un avis sur le délai moyen réel de livraison.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Bien à vous,
 
Dernière édition:

Détail important, tu as pris la version bois? Si oui, W13 sera plus renseigné que moi, mais cela me paraît cohérent par rapport à ce que j'ai lu ici ;)
 

Tout à fait, le grey oak est un des critères qui allonge le délai
Après, tu as de la chance, en Belgique c'est un peu plus rapide qu'en France
 

Bonsoir

En réponse à @slimw1 :

A lire ce site, les délais apparaissent assez incohérents. Mais hélas, le délai de 6 mois semblent assez cohérent.

Après avoir fait un devis auprès d'un concessionnaire Peugeot de la région Lilloise, qui m’annonçait un délai de 6 mois, j'ai fini par commander un 5008 Allure THP 165 auprès d'un mandataire français du coin le 27 novembre 2017. Il m’annonçait une livraison avant le 1er avril.

Bizarrement, en février, il m'a annoncé une livraison début mars. Vu ce que vous allez lire, cela devait être une erreur. Compte tenu du délai annoncé, j'ai vendu ma voiture. Ne recevant pas de nouvelle, j'ai relancé le mandataire régulièrement. Il m'a annoncé du retard, son fournisseur n'ayant pas de nouvelle. Heureusement, il ma prêté une voiture que j'ai maintenant depuis 2 mois et 1/2. Les délais ont été reportés de 15 jours en 15 jours, jusqu'à la semaine dernière.

J'ai fini par comprendre que le mandataire, passait par un importateur Belge qui achète les voitures chez Peugeot en Allemagne.

La semaine dernière, j'ai eu des nouvelles rassurantes. La voiture est sur un camion en Allemagne et j'ai pu obtenir le N° VIN. L'importateur en belgique a reçu la facture de Peugeot Allemagne.

Mon mandataire nordiste m'a informé jeudi dernier que je devrais avoir le véhicule dans une dizaine de jours au plus tard.

C'est effarant de voir comment cela fonctionne et qu'en final le délai sera bien de 6 mois ... Enfin, espérons le.

Je vous tiendrai au courant.

Bon courage à @slimw1.
 
Dernière édition:

Ma 5008 GT, cuir,bois, TO, commandée le 28/12/2017 avec un délai du 16 mai sur la commande me sera livrée assurément le 25 mai.
Soit 5 mois
 

Et je rajoute: 5 mois + le mois d’août ou ça doit tourner au ralenti à Rennes, vous allez vous rapprocher des 6 mois...
 

Le mois d'aout est effectivement moyennement travaillé à cause des congés. Mais d'un autre coté, les commandes de voitures en juillet aout sont aussi à un niveau plus bas. L'un compense l'autre.
 

Bonjour,

Bon alors moi ce n'est pas un GT mais une allure business THP165.
Commandé le 26 mars annoncé date de livraison extrême le 28 juin et là actuellement il est déjà arriver en concession.
J'ai rendez-vous le 28 mai pour aller le chercher et j'ai déjà reçu la carte grise.

En gros j'ai attendu deux fois moins longtemps que prévu, d'après mon commercial les délais ont grandement réduit par rapport à la fin 2017 début 2018. Apparemment ça dépend également de la motorisation si j'ai bien compris, pour le PT130 j'aurais attendu plus longtemps.

Je lui poserai la question pour les GT pendant la livraison.
 

Peut-être que Peugeot fabrique les 5008 par série de motorisation. Les THP 165 commandées depuis 6 mois sont alors débloquées en ce moment.
 

Mon 5008 GT avec TOP et bois, commandé en Pologne le 28/09/2017 m'a été livré le 22/02/2018 alors qu'il était annoncé pour le 31/01/2018
 


Moi j’ai commandé en Belgique (nord d’Anvers) 5008 Allure 130PureTech boîte auto le 28/02/2018 avec date de livraison fin Mai...pour le moment toujours pas de nouvelles du CC...