508 gt

allody

Peugeot Addict
29 Octobre 2014
106
0
0
Bonjour a vous
Encien propriétaire d une 607 v6 hdi bi-turbo et inscrit sur le forum depuis 2 ans , j ai décidé après 6 mois d'hésitation a m acheter la fameuse 508 gt.
Sauf erreur de ma part je n est pas vue de mauvais retour au niveaux de la boite auto,toute en sachant qu avec la 607 j ai eu le bloc hydraulique a changer apres des accoup a chaud(tout en sachant que cel si a évolué )
:).
Quelqu un aur t il eu une expérience négatif?
Merci d avance ;)
 

J ai essayer 1 fois avant l achat et je vais la chercher lundi 22 .pendant l essai j ai ressenti des légère vibrations en "D" au feux ,comme si le moteur allait caler.

Personne n a de reponse ? ☺
 

73.000Km et la boite de ma GT fonctionne correctement en toute discretion. Pas de bruit pas d´acoup.
 



Bonjour a vous
Encien propriétaire d une 607 v6 hdi bi-turbo et inscrit sur le forum depuis 2 ans , j ai décidé après 6 mois d'hésitation a m acheter la fameuse 508 gt.
Sauf erreur de ma part je n est pas vue de mauvais retour au niveaux de la boite auto,toute en sachant qu avec la 607 j ai eu le bloc hydraulique a changer apres des accoup a chaud(tout en sachant que cel si a évolué )
:).
Quelqu un aur t il eu une expérience négatif?
Merci d avance ;)

Bonjour,

Le bloc hydro posait parfois des problèmes sur les premières versions de 607 AM6 (jusque 2006-2007 je crois). J'ai perso eu une 607 V6 Hdi de début 2005 qui n'a jamais posé souci.

Le bloc hydro a ensuite été modifié.

Sur 508, pas de soucis de bloc hydro à ma connaissance. J'ai parcouru 140000 km avec mon ancienne GT de début 2011 sans aucun problème particulier.
 

Par contre, attention au Turbo qui semble fragile sur les premiers modeles. De quand est ta 508 eventuelle ?
 

OK, je rectifie aussi alors: après 2 XC90 automatiques et une 508RXH "semi-automatique", la boite de ma GT est sur base de mes expériences précédentes la meilleure. Mais c´est vrai, le patinage me dérange aussi, exactement comme décrit ci-dessus. Donc je suis content de lire que c´est "normal". La solution pour moi, un petit coup de palette pour rétrograder. Car si on écrase trop la pédale, elle peut descendre de deux rapport ce qui est exagérer pour avancer dynamiquement mais confortablement.
 

Merci a tous le monde sa me rassure .la mienne est d occaz 173000 km du 21/01/2011 suivie peugeot et achat chez Peugeot ,je leur est parler du batteur actif j attend de voir quant j irai reccuperer ma voiture s il on bien fait le nécessaire car c etait dans mes conditions d achat et il y avait un voyant "STOP" pour le concessionnaire rien de grave .
Sinon pour ma 607 qui etait du 06/2005 le bloc hydraulique a lacher a 207 000 km apres un problème du boîtier d eau ,elle ne faisais que de l autoroute .
 

Bonjour Allody,

Je déterre ce sujet car moi aussi je sors d'une 607 V6 HDI de fin 2007 et j'ai trouvé désagréable les vibrations de la 508 GT en D.
J'ai parlé du battif au garage auquel j'achète la 508 (que je vais chercher en décembre) mais il n'y a pas de problèmes selon eux.
je leur est parler du batteur actif j attend de voir quant j irai reccuperer ma voiture s il on bien fait le nécessaire car c etait dans mes conditions d achat
Où en est-tu ?

Est-ce notre exigence de confort 607 6 cylindres qui parle et c'est normal sur 508 ?
 

Bonjour Allody,

Je déterre ce sujet car moi aussi je sors d'une 607 V6 HDI de fin 2007 et j'ai trouvé désagréable les vibrations de la 508 GT en D.
J'ai parlé du battif au garage auquel j'achète la 508 (que je vais chercher en décembre) mais il n'y a pas de problèmes selon eux.
je leur est parler du batteur actif j attend de voir quant j irai reccuperer ma voiture s il on bien fait le nécessaire car c etait dans mes conditions d achat
Où en est-tu ?

Est-ce notre exigence de confort 607 6 cylindres qui parle et c'est normal sur 508 ?

Je suis passé pour ma part il y a deux ans d'une C5 V6 HDi (le 3.0 240 cv).

Si le 2.2 HDi est logiquement un peu plus vibrant que le V6 HDi, je n'ai pas senti de différence vraiment choquante.
Il est certes plus rugueux, plus "agricole" que le V6 HDI, mais si on le compare aux moteurs concurrents, il est dans la norme positive haute sur le point des vibrations.
Par exemple, le 2.0d de BMW est bien plus vibrant, plus "rustique" en conduite (je ne parle pas de ses perfs ou de sa conso assez exceptionnelles).

Mon 2.2 HDi a maintenant 72.000 kms et pas de soucis de batteur à ce jour, ni de grosses vibrations.
Tout au plus un peu moins de douceur de volupté (si on peu parler de volupté pour un diesel ...) que le V6 HDi
 

Il est difficile de retrouver l'onctuosité d'un 6 cylindres sur un 4. Je suis aussi passé par une 607 V6 Hdi et c'est à ce jour je pense la meilleure auto que j'aie possédée. Quelques remises à niveau et évolutions auraient permis de la maintenir au goût du jour.

Maintenant, le 2.2 hdi est quand même un moteur très agréable, souple et coupleux (il a d'ailleurs plus de couple que le V6 hdi - 450 Nm vs 440, et sur une plage plus étendue). Donc le souci de vibrations ne vient pas d'un manque de couple comme il a pu être suggéré.

Je rejoins Red rabboit dans ses écrits.
 

Je rejoins g2et red rabboit. Il ne vibre pas beaucoup :non: .

Et il est plein de couple, par contre aussi rempli soit-il, il n'a pas la même aisance en bas du compte tour si tu es en manuel qu'un six en ligne.Mais c'est normal, mais en auto, il fait parfaitement son job :chinois:
 

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je soupçonne donc le batteur actif. Une fois reçue je la ferait expertiser par un garage ou bien un membre du forum. C'est normalement pris en charge par la garantie si jamais c'est défaillant.
En visionnant la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=nJcnr6bW-AQ&feature=youtu.be&t=7m je vois bien que le moteur est stable, ce qui n'était pas le cas lors de mon essai. Même en tenant compte que la vidéo gomme les vibrations de fréquences supérieures au rafraîchissement d'enregistrement de l'appareil vidéo.

Je vous tiens au courant une fois reçue donc...
[impatient]