508 mal aimée ?

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
165
5
18
123
Salut tout le monde
Et oui, c'est à se demander !
Voulant changer ma 508 hdi 163 CV, 70000 kms, sortant d une révision Peugeot je ne pensais pas ramer à ce point.
Le prix est très raisonnable, la voiture irréprochable, annonces passées sur les supports les plus connus
Aucune touche serieuse en 15 jours
Serait ce déjà le diesel qui effraie ?
Qu en pensez vous ?
:pt1cable:
 

Une 508 n'est pas facile à revendre, surtout maintenant que la nouvelle a été dévoilée.
C'est à priori moins difficile sur les modèles un peu anciens qui cotent moins (à part les modèles de fin 2010 et de 2011, réputés pas très fiables en matière d'électronique embarquée).
Ce n'est pas une question de diesel sur des routières alors que la question se pose réellement pour les citadines.
 

J'ai vendu la mienne en novembre dernier. C'était une sw GT de 2013 avec 56000kms et encore garantie 1 an. Elle était en top état et quasi full option. Et bien j'ai eu du mal et forcément j'ai du baisser mon prix de pas mal.
Faut être clair, yen a des tonnes et c'est dur à vendre pour des caisses nickel alors les autres....
Courage à toi.
 

Le probleme vient souvent du prix.
Il faudrait en savoir plus. Année, finition et prix...
 

2012
Allure
10500 euros
A peine plus de 70000
Achetée à un collaborateur Peugeot
Trop chère ?
Dans le temps, ça fait vieux c.. ça, un diesel Peugeot partait vite fait mon bon monsieur
 

Le prix ne me parait pas déconnant.
Mais la mode du SUV et la démode du diesel ne joue pas en sa faveur.
 

2012
Allure
10500 euros
A peine plus de 70000
Achetée à un collaborateur Peugeot
Trop chère ?
Dans le temps, ça fait vieux c.. ça, un diesel Peugeot partait vite fait mon bon monsieur
La cote argus est aux alentours de 9000 €. Même si elle a beaucoup moins roulé que ce que prévoient les conditions générales de l'argus, elle devrait se vendre à particulier sensiblement en dessous de 10 000 €. La présence des éventuelles options cuir nappa, de la BVA ou des Xénons est susceptible de rendre cette auto plus attirante que d'autres qui n'en seraient pas équipées.
S'il s'agit d'une reprise par un professionnel, cela devrait plutôt être en dessous de 9000 €.
Les 508 ne vieillissent pas très bien en raison de matériaux intérieurs de médiocre qualité et il y a des bruits qui commencent à se manifester en provenance de garnitures pas toujours bien assemblées. Les modèles 2012 avaient été fiabilisés en matière d'électronique.
La qualité de fabrication est très inférieure à celle des dernières 607, et c'est bien dommage.
 

Le problème c'est que VW a tué le diesel, donc la 508 Hdi est pleinement impacté.

@portalis, je suis d'accord pour les bruits qui se manifestent en vieillissant, c'est pas du niveau attendu pour ce genre d'auto mais à 134 000 km, sur la mienne les matériaux sont comme neuf, sauf le volant un peu plus brillant, mais c'est tout.
 

Pour le volant, je dirais que c'est "normal".
Il semble qu'il faudrait utiliser un poduit Colourlock pour me maintenir "à neuf".
 

J'ai acheté un kit à Rétromobile, un super dégraissant, puis de quoi le teinter en mâte et il faut rajouter un imperméabilisant. Il devrait ressortir comme neuf. :)
 

Le problème c'est que VW a tué le diesel, donc la 508 Hdi est pleinement impacté.

@portalis, je suis d'accord pour les bruits qui se manifestent en vieillissant, c'est pas du niveau attendu pour ce genre d'auto mais à 134 000 km, sur la mienne les matériaux sont comme neuf, sauf le volant un peu plus brillant, mais c'est tout.
Ma GT 2,2l HDI approche les 110 000 km et les garnitures de porte en plastique de mauvaise qualité sont "sonores" dès que le revêtement routier n'est pas parfait alors que dans ma 607 V6 HDI je n'avais pas le moindre bruit lorsque je l'ai fait reprendre à 200 000 km; le cuir était en état neuf, sans aucune craquelure.
Le cuir Nappa optionnel de ma GT est fragile. Sur la GT SW d'un ami, il commençait à se craqueler avant 50 000 km...
Cela me semble constituer un recul de qualité regrettable et explique que Peugeot ait perdu les clients des 607 qui ne trouvent pas leur compte dans les prestations des 508, ni en équipements, ni en qualité de fabrication, ni en agrément mécanique, ni en confort...
 

De là à n avoir AUCUN appel, j ai vendu pas mal de voiture dans ma vie mais là c'est du jamais vu personnellement.
Je ne compte pas les malfaisants professionnels qui vous appatent genre autobiz (autobaiz ?) par exemple...
Aucun particulier
Le seul pro sérieux est Aramis qui me propose royalement 8700 euros
 


je viens de passer par aramis pour prendre ma 508 Sw GT il m'ont repris ma C5 7700€ lorsque les garages autres me donnait 6500€ a peine.
Même sur le rachat j'ai été satisfait personnellement.
Peut être ai-je payé cher je ne sais pas mais 508 sw GT 2.2 de 2013 BA siège massant etc... 72000 km 17000€ et crois moi je ne regrette pas en tout cas
 

Contrôle technique réalisé ce jour, zéro défaut
Comme quoi la 508 n'est pas si mauvaise que ça !
 

C'est pas non plus un exploit. :lol:
Si la voiture est correctement entretenue et pas malmenée, c'est meme normal.
Sur notre C3 de 2005, je ne suis pas sur pour le dernier, mais pour le précédent (soit 10 ans), il y avait aussi 0 défaut. Le gars était meme étonné de ne pas trouver trace du moindre suintement.
 

Contrôle technique réalisé ce jour, zéro défaut
Comme quoi la 508 n'est pas si mauvaise que ça !
Zéro défaut à 70 000 km pour une routière, c'est plutôt normal.
Il est vrai qu'il y a certains contrôleurs qui ont l'impression de mal faire leur boulot si rien n'est noté et qui se débrouillent à trouver un jeu mineur quelque part...
Pour info, ma GT avait 0 défauts lors du dernier contrôle technique effectué à 100 000 km et ma 607 V6 HDI avait uniquement une usure irrégulière des pneumatiques à près de 200 000 km (elle a toujours eu tendance à user légèrement les pneus AV à l'extérieur).
 

bah quant on voit les soucis de notre ami Lynse , ça fait toujours plaisir ...

du coup , j'vais la garder !

:pt1cable:
 

mauvais ajustements créant des bruits parasites????
je ne dois pas avoir la même 508 que vous alors
 

Moi non plus !
Le seul bruit que j'ai, c'est le grincement du ressort du coffre, ça fait un peu guimbarde
 

mauvais ajustements créant des bruits parasites????
je ne dois pas avoir la même 508 que vous alors

C'est rassurant alors. :)

Tout doit dépendre des routes empruntées quotidiennement. Personnellement, les miennes font beaucoup travailler le châssis. :(
J'ai une petite liste de bruits. :D Certains traités, d'autre c'est en fonction de la température et de l'humidité.
 

Sur mon ex 508 sw gt de 100mkm je n'avais aucun bruit parasite.

Sur ma 508 rxh à 52000km j'ai un bruit au niveau du compteur ;)
 


Venant de faire l'acquisition d'une 508 sw que je récupère samedi, j'ai constaté:
- que l'offre en essence est rarissime et surcotée.
- que l'offre en diesel, quelque soit la motorisation et la finition, sous cote énormément...

Pour donner une idée, j'ai réussi à vendre ma 308 sw feline 130 eat6 essence de 2016 et 23000 km 1500 euros au dessus de la cote pour acheter une 508 sw feline bluehdi 180 eat6 2000 € en dessous de la côte... Cette différence de part et d'autre éponge à elle seule la baisse de prix de ma 308 sur 1 an et demi...

En revanche je pense que ça piquera très fort si j'essaie de revendre ma 508 à court terme, j'ai tout intérêt à la garder longtemps (ce qui était le but de l’opération, car venant d'une 508 avant la 308, j'ai regretté d'en changer et y reviens aujourd'hui)
 

déjà qu'elle se vend aussi bien qu'un cercueil à deux places ou une enclume à la sortie du métro ; la sortie de la nouvelle 508 va donner le coup de grâce ...

:pt1cable:
 


déjà qu'elle se vend aussi bien qu'un cercueil à deux places ou une enclume à la sortie du métro ; la sortie de la nouvelle 508 va donner le coup de grâce ...

:pt1cable:
Cela dépend du produit, de son placement tarifaire etc
En 1 semaine, ma gt était réservé et j'étais le plus chère sur la normandie (entre 8 et 10 annonces à l'époque) :coucou:

Et j'ai acheté ma RXH après 15 jours en annonce (et je l'ai réservé au bout d'une semaine d'annonce)
 

Bjr,
mon retour d’expérience
J'ai acheté une berline féline 163 avec boite manu de 2012 en novembre 2017.
moins de 70000 kms et 12k€.

Je peux vous dire que j'ai ramé pour en trouver une.
J'aurais aimé une sw et peut Etre une boite auto... mais hors de prix et toutes celle aprochées sont parties en 2/3 jours..
Je cherchais de paris à lyon..

Sinon, suis enchanté de ma 508..
 

déjà qu'elle se vend aussi bien qu'un cercueil à deux places ou une enclume à la sortie du métro ; la sortie de la nouvelle 508 va donner le coup de grâce ...

:pt1cable:
1036924365gif1ab2.gif
 

Ca va certainement pas affecter la côte des voitures sorties il y a 2-3 ans