508 mal aimée ?

C'est rassurant alors. :)

Tout doit dépendre des routes empruntées quotidiennement. Personnellement, les miennes font beaucoup travailler le châssis. :(
J'ai une petite liste de bruits. :D Certains traités, d'autre c'est en fonction de la température et de l'humidité.

Pareil pour moi.
Et deux 508, deux avec des bruits de portières, visiblement les réglages des charnières qui se déréglent :heink:
 

Cela me réconforte (ou pas :D ) que la fiabilité du une voiture c'est comme une consommation d'essence, difficile de comparer. Si tu roules toute l'année dans une sur une route avec des trous, la voitures va moins bien vieillir que celui qui fait que de la belle route...
 



Pareil pour moi.
Et deux 508, deux avec des bruits de portières, visiblement les réglages des charnières qui se déréglent :heink:
Il y a des bruits de garnitures de portes (grincements des plastiques durs) en plus des bruits de gâches.
 

Ca va certainement pas affecter la côte des voitures sorties il y a 2-3 ans
Bonsoir,
A priori, ce sont essentiellement les voitures sorties il y a deux ou trois ans qui vont subir la plus forte désaffection consécutive à la sortie de 508 II. Les modèles d'il y a cinq ou 6 ans sont déjà pour la plupart en dessous de 10 000 €.
 

Rien d'étonnant à cela. :non:
Il n'y a pas que la 508 qui soit touchée................
Toutes les marques subissent le même contre-coup lors de la sortie d'un nouveau modèle (sous le même nom) De nombreux acheteurs se tourne en priorité vers la nouveauté s'ils en ont les moyens financiers.
 

En fait l'interet pour l'ancien modele baisse. Donc baisse de la demande. Donc baisse des prix.
 

C'est rassurant alors. :)

Tout doit dépendre des routes empruntées quotidiennement. Personnellement, les miennes font beaucoup travailler le châssis. :(
J'ai une petite liste de bruits. :D Certains traités, d'autre c'est en fonction de la température et de l'humidité.
le terrain de jeu de la mienne n'est pas idyllique non plus, puis l'ancien proprio était un bourrin (les 4 jantes voilés et pneus avec des hernies

mais j'ai plus l'impression que ça tient surtout de la personne qui l'entretien, car c'était une dérivé vp à la base, et j'avais tout un tas de grillons au début sur la partie arrière
après démontage, j'ai trouvé des clips hs, des éléments mal rivetés ou fixés au mauvais endroit

la transformation a pourtant été effectué dans une concession peugeot, et après remise en état de ma part dans les règles de l'art, plus de bruits

sortant d'une c220 revendu à moins de 30 000kms, ma 508 s'en sort largement mieux
 

Et moi ça été une des premières 508 berline Hybride, puisqu'assemblée deux mois avant son lancement. :chinois:
 


Voilà , elle est vendue ; merci pour vos précieux conseils tout au long de ces 4 années
Bonne continuation à tous

Gilles ;)
 

Pour faire du tout terrain, mieux vaut investir dans un Land Rover Defender..... :lol: :lol: :lol:

Ha non, c'est le pire choix pour faire du TT, les Rover sont hyper fragiles. TT=Toyota et pis c'est tout!
 


Voilà , elle est vendue ; merci pour vos précieux conseils tout au long de ces 4 années
Bonne continuation à tous

Gilles ;)
Excellente nouvelle.
Quelle sera la remplaçante de cette 508?
 


une 308 GT 205 cv est arrivée à la maison , je vais faire le jeunot

:pt1cable:


Bravo ! :chinois:

Mais fais gaffe à tes points...... :D :D :D
mesdiscussions19890.jpg
 


Félicitations, j'avais regardé la 308 gt (diesel et essence)

C'est une bonne auto :chinois:
 

J'aime bien la ligne de la 308, elle est nettement plus équilibrée et harmonieuse que celle de la 508.
De plus, la conduite est autrement plus réjouissante avec un châssis qui n'est pas du tout pataud, contrairement à la 508.
Amuse-toi bien!
 

J'aime bien la ligne de la 308, elle est nettement plus équilibrée et harmonieuse que celle de la 508.
De plus, la conduite est autrement plus réjouissante avec un châssis qui n'est pas du tout pataud, contrairement à la 508.
Amuse-toi bien!


Quoi de plus normal........... :sarcastic:

La 508 est une "familiale" et n'a jamais eu la prétention d'être une sportive (même si son touché de route n'a rien de ridicule comparé à bien d'autre familiales)

Quand on veut s'amuser, on prend une 208 GTI ou une 308 GTI ( pour rester Peugeot)
 

Pour ceux qui ont connu les 605, il s'agissait certes de familiales, mais elles étaient dotées d'un châssis très sportif et agile.
La 508 a malheureusement complètement perdu cette agilité, même en version GT avec le train avant à pivots découplés et roues 235/45/18. Elle est raide sans être joueuse, un comble...
J'espère que la suspension pilotée de 508 II rectifiera le tir!
 

La 508 est une excellente familiale , durant 4 ans elle a rempli parfaitement son rôle ; fiable (sauf les vitres ...) , économique , rapide si besoin ( bon , pas au décollage ...)Je l'ai vendu à cause des problèmes à venir sur le diesel en RP , parce qu'elle côte toujours un peu et que la nouvelle va lui mettre un coup de vieux.Dans un an ou deux ce ne sera plus la même .
La personne à qui j'ai acheté la 308 travaille chez Peugeot quelque part en France , ils ont arrêté une chaine de moteur diesel...le pourcentage de moteur essence dépasse maintenant les diesel en fabrication ,ce n'est pas une rumeur , c'est du "live"
Lui même en temps que collaborateur ( et tous ses collègues) ne prennent plus de diesel ; un signe ...
Tout ça pour vous dire que sans cela ,je l'aurai gardé sans doute
;)
 

C'est fou comme on conditionne les gens sur un type de motorisation.
Un equilibre est donc impossible en fait.
 

Complétement , effet mouton ou boule de neige ;

Nos élites se sont dit : comment plumer nos compatriotes ?

si on tirait sur le diesel , et vas y ! dans 10 /15 ans , ils feront la même avec l'essence

alors si tu veux t'en tirer , tu fais comme les autres...

:mad:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

N'étant pas un "mouton" (de panurge qui plus est), je garderai encore longtemps ma 508 "mazout" pour la route et la 107 essence de Madame pour les trajets urbains. Et pi c'est tout ! ! ! :kaola: :kaola: :kaola:

Et je dis crotte aux pisses vinaigre qui crachent sur les diesel ! :lol: :lol: :lol:
 

La consommation d'un 6 cylindres essence étant rédhibitoire, je suis resté sur un 6 cylindres diesel, motorisation parfaitement adaptée aux grandes routières.
 

Pour ceux qui ont connu les 605, il s'agissait certes de familiales, mais elles étaient dotées d'un châssis très sportif et agile.
La 508 a malheureusement complètement perdu cette agilité, même en version GT avec le train avant à pivots découplés et roues 235/45/18. Elle est raide sans être joueuse, un comble...
J'espère que la suspension pilotée de 508 II rectifiera le tir!

J'ai possédé une 605 qui ,avait effectivement un comportement routier très dynamique pour un tel gabarit ( elle était malheureusement truffée de bien des défauts dus à sa sortie prématurée, (sous la pression du réseau commercial) avant que sa mise au point soit totalement achevée....
J'ai été obligé de m'en séparer après 3 mois !:( et 3 retours en dépanneuse.....:mad:
 
Dernière édition:

J'avais une version restylée en V6 hdi et je n'ai pas eu de problème majeur en dehors des fuites de refroidissement nombreuses et récurrentes et des moteurs électriques de vannes EGR qui lâchent, petites réparations qui finissent par chiffrer. Aucun problème de BVA, ni de joint de culasse, ni de FAP ni de suspension pilotée. Du confort et du brio pour une motorisation diesel.