508 RXH 60 000 km 1 an

phm2305

Peugeot Addict
14 Septembre 2012
75
0
0
124
révision des 60 000 kms
changement des pneus train avant à 45 000 km, train arrière en place et peu usé
pas de panne à ce jour à signaler, pas de défaut de finition épouvantable à signaler; couvre bagage "sautant", mais en bricolant on arrive à ses fins, pas de bruit parasite unsupportable mais à 130 hm/h, les conditions sont favorables.
consommation oscillant entre 5.5 à 6.2 l en fonction des parcours
donc toujours satisfait de mon acquisition car c'est ma première Peugeot.

Je pense que l'hybride 4 sera réellement abouti avec une version rechargeable (30 kms en tout électrique) et une boite à double embrayage qui ne saurait tarder.

Bravo pour tous les posts qui permettent d'évoluer avec sa voiture car j'ai découvert récemment que je pouvais verrouiller depuis le coffre avec une commande spécifique comme quoi le carnet de bord ne dévoile pas toutes les fonctionnalités
 

Ahhhrghhh... ce poste me fait pas du bien... encore attendre jusque mi-janvier pour avoir mon RXH... pfff... j´ai tellement envie de l´avoir, ca m´est plus arrivé depuis longtemps, mais le test était tellement positif!

Je ferai 70.000KM par an, et c´est bien de voir, que le véhicule est "bon"!

Juste une demande pour éclaircir:
"Bravo pour tous les posts qui permettent d'évoluer avec sa voiture car j'ai découvert récemment que je pouvais verrouiller depuis le coffre avec une commande spécifique comme quoi le carnet de bord ne dévoile pas toutes les fonctionnalités"

On fait comment?
 

A droite du bouton d'ouverture du coffre y a un autre bouton. Sur un appuis long tu verrouilles la voiture.
 

Ce que tu décris est expliqué dans la notice, p.41 :

"Depuis le coffre (SW uniquement), avec
la clé électronique dans la zone définie,
appuyez sur un bouton pour verrouiller le
véhicule."

;)
 


Bonjour à Tous,

Un petit point après 1 an et 35000 km avec ma 508 RXH. Pas de soucis majeur, hormis le changement de la pompe à vide à 30000 KM et le lecteur CD. Concernant la conso, je suis à 6,6 litres à 130 km/h et 5,9 à 110 km/h. Cela me semble un peu fort au regard de ce que je lire sur ce forum. Pour le reste, une fois qu'on a dompté la boite de vitesse tout va bien.

Je dois partir en montagne prochainement et je ne sais pas quelle type de chaine utilisées. Faut'il monter 2 paires de chaines comme sur les 4 X4 ? Le système easy grip de michelin semble plus facile à monter mais il semble que c'est assez fragile. Quelqu'un à t'il des infos à me communiquer sur le sujet ?

Merci pour les réponses.
 

Même incisent que NEPAL
RXH 17000KMS en 1 an.
changement de la pompe à vide à 14000 KM
Pour le reste, tout est OK : véhicule très agréable ; pas de défaut majeur et bon confort.
Côté électrique, j'arrive à faire 3Kms environ en électrique à 50kms/h mais la batterie se recharge très vite : environ 10mn de roulage et l'électrique est de nouveau dispo.
Le mode hybride se désenclenche vers 62km/h ou 69kms/h en descente.

Moyenne 5,9l/100 ville/route
 

Bonjour,

C'est quoi les symptômes de "pompe à vide HS" et elle sert à quoi cette pompe à vide s'il vous plait ?

Merci
 

Sur la RXH, il y a 2 pompes à vide : une pour le moteur thermique et l'autre pour le moteur électrique.
Cette pompe est essentielle pour le freinage et fonctionne avec l'ABS.
Dans mon cas, c'est la pompe à vide du moteur électrique qui était HS. Je m'en suis rendu compte parce que le véhicule ne passait plus en mode électrique. La voiture fonctionnait normalement ainsi que le freinage en mode thermique.
 


Même incisent que NEPAL
RXH 17000KMS en 1 an.
changement de la pompe à vide à 14000 KM
Pour le reste, tout est OK : véhicule très agréable ; pas de défaut majeur et bon confort.
Côté électrique, j'arrive à faire 3Kms environ en électrique à 50kms/h mais la batterie se recharge très vite : environ 10mn de roulage et l'électrique est de nouveau dispo.
Le mode hybride se désenclenche vers 62km/h ou 69kms/h en descente.

Moyenne 5,9l/100 ville/route
Moi je reste en mode zev jusqu'à 64km/h et zéro émission mode auto jusqu'à 72 km/h.