508 SW CAMERA DE RECUL

jmv51

Membre
28 Janvier 2015
14
1
3
123
Bonjour,

Je suis déçu des performance "de nuit" de la camera de recul qui équipe ma 508 SW 180 Feline.

De jour pas de problème mais de nuit,
les feux de recul ne sont pas assez puissant pour permettre une vision claire de la situation à l'arrière du véhicule et/ou les caractéristiques techniques propres à la caméra sont trop limités de nuit.

Qu'en pensez vous ?

Des astuces pour remédier à ce petit problème ?

Merci.
 

Bonsoir,

Effectivement dès qu'il fait nuit la caméra ne sert pas à grand chose, car on n'y voit rien. Idem quand il pleut, car l'objectif semble embué.

De plus lors du démarrage, le temps que l'ordi de bord s'initialise, on a déjà eu le temps de faire la manœuvre avant que la caméra n'affiche quelque chose...

Bilan : très décu.
 

Une solution (pour la nuit) peut être changer les ampoules des feux de recul par des leds puissante
 

Bonjour,

Ne perdez ni temps, ni argent j'ai changé l'ampoule par une led qui éclaire plus fortement mais le résultat est vraiment minime, pour ainsi dire nul.
Il faudrait changer de caméra.
 

Bonjour,

Tu as remplacé les W19W par quelle type de led ? si ça éclaire plus fort ça doit être moins pire dans la caméra ? et dans les retros ?
 

Je remonte ce poste.

J'ai lu sur ce site, une personne qui a mis un adhésif pour masquer le pare chocs.
Et apparemment, le fait de ne plus recevoir la luminosité du pare chocs, la caméra retrouverai un très bon contraste de nuit.

Malheureusement, je ne retrouve plus le topic de cette personne. Si jamais quelqu'un s'en souvient, ou si cette passe par ce topic :whistle:
 

En effet tu masques la caméra pour ne plus qu'elle voit la pare choc et le contraste devient bien meilleur
 

Bonjour
toujours au sujet de cette fameuse caméra de recul aux performances relatives.

Peut on régler son orientation ?
En ce qui me concerne et à mon gout, elle "vise" torp le pare-choc et la plaque d'immat.

Merci pour remarques.
 

La performance de jour n'est pas non plus terrible dès qu'il y a un peu de soleil. Et l'angle de vue est plutôt limité, on ne voit strictement rien de ce qui est un peu sur les côtés.

J'ai remarqué que la caméra est aussi légèrement décentrée par rapport au milieu de la voiture et que l'image est aussi légèrement décentrée (notamment les lignes bleues pour le guidage), ce qui n'aide pas à se garer proprement dans une place de parking en marche arrière en s'alignant sur les bandes blanches peintes parterre.
 

Je n'ai pas de soucis avec la mienne
j'y vois bien je ne dis pas comme de jour mais c'est pas mal
la pluie effectivement vaut mieux pas s'en servir
c'est pas le réglage de luminosité de vos écrans qui fait ça?
 

Pour l'instant je n'ai pas de soucis non plus. Mais je n'ai pas encore roulé de nuit ni par jour de pluie. :chinois:
 

Voila qui devrait aider

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/camera-devenue-nyctalope-sujet_38990_1.htm

Pour moi avec cette bidouille la vision de nuit est excellente.

A vos scotchs!
 

Merci :chinois:

J'ai fait mes recherches sur la partie 508 et même 308, mais pas dans la partie smeg :pt1cable:
 

Et oui. On est parfois trop égocentré sur la catégorie de sa voiture alors que pour tout ce qui touche à l'electronique-multimédia, il faut aller dans cette sanction car elle est tres souvent transversale. ;)
 

pas de soucis ;) , je passe régulièrement sur le forum.

pour info nous sommes en juin et le copain chatterton est toujours là et fait toujours le job :bounce: .

très bonne visibilité (à la définition de la camera près) de nuit voir même mieux que dans les rétros.
 

je déterre le topic. Sur ma 508 sw phase 2 de 2015, j'ai remarqué que la plaque d'immatriculation était très visible également. En gros, plaque + parechoc occupent le tiers inférieur de l’écran de la caméra. Question: cela a-t-il fait l'objet d'un rappel plus ou moins officiel (du genre si on réclame Peugeot corrige)? cela est-il du uniquement aux premières phase II? cela est-il inhérent à la conception du véhicule, qui avant restylage n'accueillait pas de caméra du tout?

En tout cas ce n'est pas franchement gênant, mais un peu décevant, mon ancienne 308 sw t9 n'avait pas ce manque de visibilité (tout au plus voyait-on un morceau de plaque)

Une photo pour illustrer

B100494234_15.jpg1..jpg


comparaison avec une 308 t9 (la photo a été choppée sur le net)

peugeot-308-puretech-eat6-photo-014.jpg
 


Oui exactement, du coup la caméra aurait mérité d'être inclinée un peu plus vers le haut pour compenser.. ça donne ça chez tout le monde?
 

Pour moi à l'origine de la remarque j'ai pas la solution
mais c'est exactement la même situation plaque + pare choc = -25% de champ de vision de jour
la nuit j'en parle même pas.........dur.