508 thp 156 12/2011

frenchcisco

Membre
20 Janvier 2013
5
0
0
Bonsoir à tous,
Il y a 4 ans j'ai fait l'acquisition d'une belle 508 thp 156 blanc nacré avec moins de 5000 km et un peu plus d'un an
Confort de conduite, belles reprises, quelques options...Du plaisir pendant 4 ans
Sauf qu'il y a 1 mois, patatra
Un témoin s'allume "défaut moteur", la voiture n'avance pas à plus de.15 km/h
Dépanneuse puis rapatriement vers un garage
Il semblerait que ce sont les bougies et les bobines d'allumage qui ont morflé
Ok on les change: coût + 600 euros
Je récupère la voiture et 2 jours après, même témoin qui s'allume... Rebelotte, Dépanneuse
Le même garage fait le diag, rien n'en ressort
Peugeot est alerté, il préconise de vérifier la chaîne de distribution (évidemment remise en question maintes fois)
Le seul contrôle me coûte 800 euros ! Il s'avère que c'est bien le problème (dixit le garagiste)
Ça ne coûtera "que" 2000 euros en tout pour le contrôle et le remplacement... Hum hum
Il n'y aurait pas une prise en charge par Peugeot pour ce moteur de merde et pour une voiture qui a 5 ans et 3 mois, 51000 km et d'une valeur d'origine de +30000 euros ? Euh pas certain
Le garage constitue un dossier et dans les 2 heures, Peugeot répond qu'ils prennent en charge 60% des coûts, bonne nouvelle !
Les réparations prennent 1 semaine mais le moteur tourne enfin " correctement "dixit le garagiste sauf que...Un nouveau témoin s'allume, maintenant c'est la pompe haute pression qui est en cause !
Coût +700 euros ! Euh ça finit quand cette mauvaise blague ?

Possibilité d'une prise en charge à.100% par Peugeot pour ce moteur de malheur ?!?
Merci pour vos retours ?
 

Des le départ pompe HP.
C'est tout les symptômes de celle-ci et non de la chaîne et bobines
 

Facile à dire, mais quelle est la probabilité que les 3 tombes en pannes en même temps?
Donc les 2 premiers changement n'auraient pas du êtres faite.

Par conséquent, ils remboursent les 2 premières interventions? J'ai de gros doute, et après il ne faut pas aller dans les centres auto... quand tu vois ce garage :whistle:
 

Bobines défaut spécifique
Bougies, elles devaient être changées
Distribution, ce n'est pas c'est symptômes et les mêmes codes défaut
Ppe hp, problème de puissance, en contrôlant les débits à la valise, cela ce voit.
Après rembourser les pièces changées, je n'y crois et remettre les vieilles....
 

Bonsoir,
Je trouve que ce garage prend ses clients pour des américains. Le contrôle + changement de la chaîne m'a coûté "que" 900 € !
 

C'est un concessionnaire dans les Yvelines chez lequel va mon père depuis 30 ans...alors on fait confiance
Après, le garagiste dit respecter les process de Peugeot pour toutes les anomalies rencontrées
Mais on se demande où et quand ça va s'arrêter
3 semaines sans voiture et les anomalies qui s'enchaînent, le garagiste dit simplement qu'avec ce moteur, quand on commence à réparer un truc, les merdes s'enchaînent...
Alors oui, on a l'impression d'être pris pour un pigeon ou un américain, au choix
 

Alors oui, on a l'impression d'être pris pour un pigeon ou un américain, au choix

Ou carrément , un "Pigeon Américain" !
b5e2117c3dd4bdfb35acdc1bed9bb995.jpg
;) :D :D :D
 

déjà 600 euros pour 4 bougies et 4 bobines, c'est déjà un foutage de gueule énorme!!
Réparation inutile en effet; la bobine défaillante ressort avec un code erreur spécifique. C'est ni plus ni moins du racket...