508SW 2.0 180 Blue HDI - Start and stop

Lorsque j'ai acheté la mienne d'occasion à 38 Mkm, la start and stop ne s'activait pas. Elle était en exposition dans un garage et venait de Suède. Elle n'avait donc pas dû rouler beaucoup les derniers temps.

Cependant, je l'ai achetée à Nantes, et pour revenir chez moi j'ai fait 350 km en une seule fois. Pourtant, le start and stop ne s'est activé qu'une semaine après !

Je ne connais pas tous les systèmes pour l'activation du S&S ni le temps pour charger une batterie. Cependant je pense simplement qu'il faut que tu attendes, ton S&S reviendra quand ta batterie sera suffisamment chargée.
Je ne connais pas l'état de ta batterie, mais si elle descend en dessous d'une certaine tension (10,8 de mémoire) il est inutile de rechercher à charger la batterie... elle est morte. Ce qui malheureusement compte tenu des organes en veille sur les voitures modernes n'est pas impossible.
 

Sauf que la voiture de neo28 a un an et un mois.
Même si les voitures récentes tirent davantage sur les batteries, je doute que ces dernières aient une durée de vie de seulement un an. Normalement c'est 4 ans en moyenne.
 

En effet je me pose quand même la question sur la qualité de la tenue de la charge de ma batterie. Pour résumer :
-achat pas de S&S ;
-après 1300km S&S ok durant 3 jours de cycles urbains et depuis zéro.
Dans quelques jours 700km et je verrai.
Si ça na marche toujours pas je demanderai à Peugeot de changer la batterie sous garantie.(en espérant que celle-ci soit prise sous garantie?).
 

sur mon actuelle 508 Bluehdi 180 ch je n'est rien remarqué d'anormale concernant la Stop & Start avec feux diurne allumé.
Le moteur se coupe à chaque arrêt du véhicule mais je précise véhicule arrêter et pied sur le frein.Et bien sur levier de vitesse sur D.Sur les autres position le moteur ne se coupe pas.

Car je l'ai déjà dit sur mon ancienne 508 ehdi BMP6 le moteur se coupait déjà à basse vitesse ( le véhicule avance encore) et se remettait en route à la moindre accélération.

En faite le système est identique au deux voiture mais fonctionnent différent au cause apparemment de la boite auto sur la 508 180CH.
 

merci Boboxp67 pour ta réponse. Je vais surveiller cela durant 10 jours avant de retourner chez Peugeot.
 

Bonjour,

je me permets de déterrer le sujet car j'ai exactement le même problème sur ma 508 2l 180ch. Sur mon ancienne 508 ehdi BMP6 aucun pb de s ans s en 4 ans !
Apparemment il faut 87% de charge de la batterie pour que le Start and stop marche. Après rechargement chez Peugeot de la batterie celui ci a refonctionné 15 jours en ville et plus rien. La voiture a 1 an et demi.
Je ne sais pas s'il faut changer la batterie qui ne tient pas la charge et si cela est pris sous garantie ou si c'est un autre pb.
Est-ce que le votre est revenu "neo 28" ?
Avez-vous eu plus d'infos chez Peugeot ?

Merci !