508SW GT - Silentbloc bras de laisons et troisième vie

Fred-64

Membre
19 Avril 2019
15
3
3
54
Bayonne
url
Bonjour à tous,
content de retrouver le chemin du forum et de ses fidèles participants :coucou:
J'ai acheté mon véhicule 508 SW GT à +- 110 000kms chez un concessionnaire (véhicule de fonction qui avait fait pas mal de route sur un temps court).
Aujourd'hui, le kilométrage est à 245 000kms:bounce:

L'entretien de base a été réalisé avec plus ou moins de succès et de professionnalisme chez différents centres auto et garagistes (non Peugeot)... je m'en veux sur mes choix ...

Aujourd'hui, je ressens un réel problème de tenue de route. Diagnostic établi et confirmé, il y a un peu de travail en perspective :crazy::
- bras de suspension arrière,
- rotule de direction, bras de suspension et silentbloc du bras de liaison avant,
- support moteur.

Le concession Peugeot m'a chiffré un changement complet des bras de liaison :eek:... (alors que le changement du silentbloc conviendrait). Un devis à 4000€ qui m'inciterait a changé le véhicule... mais non :non:

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée de la méthode d'extraction sans avoir à démonter l'ensemble du bras de liaison.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires / conseils et vous dit à bientôt pour la suite du début de cette troisième vie.

Bonne journée à tous
articulation-silentbloc-peugeot-508-365704-365604-support-pivot-fusee-bras-triangle.jpg