607 2l 136cv hdi BVA qu'en pensez-vous?

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
J'ai l'occasion de m'acheter une 607 de ce type qu'en pensez-vous??? fiabilitée??? y a t'il des soucis avec ce modele (2002)???

Peut être à bientot pour la présentation :love: :love:

Bon, je vais faire belle ma petite 206 pour la revendre.... :( :( :(
 

lis bien tt le forum et tu garderas ta 206,la mienne : avril 2002,2.2 hdi, 109.000 kms,que des emmerdes surtout avec l'électronique embarquée et cette saloperie de filtre à particules qui coûte la peau des fessesmoins de prob avec ma 605 de 259.000 kms,si j'avais su.........
 

c'est vrai que lorsque je lis les posts du forum je ne suis pas mécontent d'avoir opté pour une pahse2, certe plus chere mais à ce jour j'en suis super content....
 

IDEM qu'ACTI ... d'une manière général ... jamais une voiture sorite depuis moins de 3 ans ...

Ca semble se confirmer sur les 407 aussi ... plein de petits trucs qui pourrissent la vie ... même sous garantie... ça prend un temps fou parfois (presque 8 semaines avec ma 1ère Laguna II phase 1 pour un pb d'injection ...)

Je ne regarde plus que les phase 2 ... plus fiable, mieux équipés ! ... même si elle sera remplacée plus vite par le nouveau model ...
 


bonjour à tous
je vous trouve un peu rude avec les 607 phase 1.
pour ma part je possede une 607 HDI 2.2 BA PACK de decembre 2001 affichant 114000 kms et rien à redire à part le commodo de régulateur qui fait des siennes. la fiabilité est correcte et la consommation excellente pas de probleme de conso d huile ( pas comme audi, vw,seat,skoda et j en passe...)et les revisions ne sont pas trop cheres, mais je suis peut etre tombe sur le bon cheval......
cordialement
 


Pareil pour la 607 de mon pere. Aucun pb d'electronique. 2.2 HDI de 12/01 116000 kms.

Pour le FAP, ben ouais c'est cher. C'est l'aspect positif pour moi sur ma 407. MErci l'incendie de l'usine à FAP à ce moment là. :lol:
 

je dirais juste que c'est un veau, c'est pourquoi je lui ai preferé la versoin essence, qui n'est pas exempte de probleme non plus, la preuve elle est en ce moment coince dans la cour, en panne !
 

:mouai: HOULALA, vous me faites peur... en faite la voiture appartient à mon oncle, elle n'as que 35000 km compteur... full option et ne me coute que 12.000 euro. voila le pourquoi de mon choix... A la base je m'etais interessé à la 407 mais chez peugeot, ils me repprennent ma 206 16v full option que 5000 euro (2002) :non:

Question stupide de ma part, mais de quand date la première serie phase 2 de 607? juste au cas ou...
 

debut 2005 mais attention de ne pas te faire recoller une soit disant phase 2 car meme en debut 2005 restait encore des phase un a écouler chez peugeot
de tte maniere c'est simple a reconnaitre, les anti brouillard sont petits et ronds et non plus gros et rectangulaires
le placage bois a l'interieur n'est plus du plastique ce qui lui donne un meilleur aspect
en finiiton sport, c'est en alu et carbonne
bref pleins de petites choses facile a reconnaitre
sinon si c'est la 607 de ton oncle, 35000 bornes pour 12.000 euro jep ense que c'est une affaire qd meme !!!!
 

J'en ai eu une que j'ai gardé 2 ans et 60k km.
Juste une merde sur un comodo et de mémoire sur le GPS.
Aucun problème moteur ou autres mécanique.
Mais je crois que tu t'es trompé c'est une 2.2l
Avant cette 607 2.2l, j'ai eu une laguna 2.2 dci 150cv, je l'ai gardé 10 mois et 25k km. pendant ce laps de temps, elle m'a laissé 3 fois sur le bord de la route et elle est repartie sur un plateau pour un pb de vanne egr.
Même avec la 607 que j'ai actuellement, j'ai eu des petits problèmes d'électronique (mais il y en a tellement (d'électronique, pas de pb)) et un pb de filtre à gas-oil (voir mon post à ce sujet), mais je ne suis jamais tombé en panne au bord de la route ;)
 

:) Ben moi, c'est ma deuxièmme phase 1 et aucun soucis. mais ne t'en fais pas, il y a plus de modèles au point, que de tas de boue ! j'aimerai bien voir comment certaines voitures sont traitées...... je sais qu'il y a eu pas mal de soucis au début, mais la plupart des véhicules passés en "rappels" sont cleans. Pour ma part et sur les 2 modèles.... aucun ennuis ;)

c'est sur qu'il faut bien choisir son "occase", si l'ex-proprio était une brute épaisse ou qu'il n'a pas tenu compte des rappels et de l'entretien ( cher, mais c'est pas une twingo...), c'est assez risqué et nombre sur ce forum en on fait
les ( gros) frais....
 


:love: :love: :love: ca y est je l'ai ma 607... et franchement que du bonheur... :oui: :oui: :oui: Reste juste a me separer de ma 206 ( :( aieee aieee aieee que ca fait mal... ) Mais bon quel différence de comfort... nous sommes tous les deux conquis par notre nouvelle acquisition...

VIVEMENT LES VACANCES TRES LOINS DE LA BELGIQUE QUE JE PUISSE ROULER ROULER ROULER... :chinois:

je posterais des photos cette semaine... après un petit nettoyage.... ;)
 

d'un autre coté, à 12 000€ pour une pack toute équipée et 35 000 km, fallait pas hésiter longtemps non plus :D
 

:love: :love: :love: ca y est je l'ai ma 607... et franchement que du bonheur... :oui: :oui: :oui: Reste juste a me separer de ma 206 ( :( aieee aieee aieee que ca fait mal... ) Mais bon quel différence de comfort... nous sommes tous les deux conquis par notre nouvelle acquisition...

VIVEMENT LES VACANCES TRES LOINS DE LA BELGIQUE QUE JE PUISSE ROULER ROULER ROULER... :chinois:

je posterais des photos cette semaine... après un petit nettoyage.... ;)

Va falloir que tu demandes aux admins de changer ton pseudo. :p :lol: