607 v6 BLINDÉE

joecrismars

Membre
11 Janvier 2023
20
4
3
marseille
Salut à tous et bonne année !

je viens d’acquérir sur un coup de tête une 607 v6 hdi blindée
2006 280 000km

je suis à la fois très heureux et très frileux vu les problèmes rencontrés sur ces moteurs, j’ai d’ailleurs une fuite de ldr qui au départ m’a fait pensé à un joint de culasse et après feuilletage du forum je suis presque sûr d’avoir une fuite de boîtier d’eau ou durite !

si non la voiture est fabuleuse c’est un salon qui marche étonnamment fort sur autoroute j’ai cru comprendre que la mienne était modifié donc un peu plus puissante.

elle a appartenu au ministre de l’intérieur espagnol à l’époque où l’eta faisait des attentats à la voiture piégée

elle est équipée du blindage classique plus équipement anti grenade au sol et plafond
2 coffres fort à l’intérieur des masques à gaz etc etc

si d’autre personnes sont dans mon cas n’hésitez pas à faire un retour ou si ça vous intéresse je peux faire un post plus détaillé au plaisir de vous croisé
 

Pièces jointes

  • 6C171908-181F-4C6A-AF61-41D22A6CDDBA.jpeg
    6C171908-181F-4C6A-AF61-41D22A6CDDBA.jpeg
    680 Ko · Affichages: 29
  • 95CFB8EA-7FCE-41E2-A80F-0C746CF442A7.jpeg
    95CFB8EA-7FCE-41E2-A80F-0C746CF442A7.jpeg
    777.8 Ko · Affichages: 29
  • J'aime
Reactions: Jpop81



Je le pense vraiment, j’ai déjà vu quelques véhicules blindé et j’adore ce genre de niche.
 

elle a appartenu au ministre de l’intérieur espagnol à l’époque où l’eta faisait des attentats à la voiture piégée

elle est équipée du blindage classique plus équipement anti grenade au sol et plafond
2 coffres fort à l’intérieur des masques à gaz etc etc

Roooooooooo, j'adore, sacré délire !!! :love: :bien:

Mais comment fais-tu au niveau de la carte grise :confused:

Et pour le CT, ça doit être un régime dérogatoire, non :confused:

Elle doit peser au bas mot 500kg de plus qu'une 607 lambda, ça doit jouer sur la consommation, les émissions polluantes et, bien-sûr, sur le comportement !

En quoi consistent les modifications (en dehors du blindage) ?

Électronique spécifique ? Suspensions spécifiques ? Freinage renforcé ? Pneus à roulage à plat ? Etc.

Quelle société a réalisé les transformations ?
 


Roooooooooo, j'adore, sacré délire !!! :love: :bien:

Mais comment fais-tu au niveau de la carte grise :confused:

Et pour le CT, ça doit être un régime dérogatoire, non :confused:

Elle doit peser au bas mot 500kg de plus qu'une 607 lambda, ça doit jouer sur la consommation, les émissions polluantes et, bien-sûr, sur le comportement !

En quoi consistent les modifications (en dehors du blindage) ?

Électronique spécifique ? Suspensions spécifiques ? Freinage renforcé ? Pneus à roulage à plat ? Etc.

Quelle société a réalisé les transformations ?
Salut
Au niveau norme et carte grise tout à été fait par l’ancien propriétaire qui l’a récupéré en Espagne

notamment le passage
 

Salut
Au niveau norme et carte grise tout à été fait par l’ancien propriétaire qui l’a récupéré en Espagne

notamment le passage
Alors je reprends

notamment passage aux mines autorisation spéciale carte grise modifiée
avec toute la documentation des tests avant et après blindage sans modifier les caractéristiques de base du véhicule force de freinage rigidité du châssis etc…

la société est espagnole c’est tecnove d’après ce que j’ai pu voir c’est un des leaders en Europe

j’ai les rapports de tests effectués sur le blindage vitre et carrosserie avec un espace de tableau ou dessus donne les armes avec lesquels ils ont tirés la distance etc

Je suis comme un enfant

de plus il y’a eu un sacré entretien mais ça ne m’´empeche pas d’avoir peur des mauvaises surprises vu le kilométrage

après c’est vrai que la voiture marche vraiment très très fort sur autoroute ça accélère sans s’arrêter alors je n’ai jamais tester de 607 v6 hdi mais l’ancien propriétaire avait fait une publication sur un forum à l’époque que j’ai retrouvé où il dit qu’elle a 300cv
 


Roooooooooo, j'adore, sacré délire !!! :love: :bien:

Mais comment fais-tu au niveau de la carte grise :confused:

Et pour le CT, ça doit être un régime dérogatoire, non :confused:

Elle doit peser au bas mot 500kg de plus qu'une 607 lambda, ça doit jouer sur la consommation, les émissions polluantes et, bien-sûr, sur le comportement !

En quoi consistent les modifications (en dehors du blindage) ?

Électronique spécifique ? Suspensions spécifiques ? Freinage renforcé ? Pneus à roulage à plat ? Etc.

Quelle société a réalisé les transformations ?
 

Pièces jointes

  • BA484312-4FCF-4855-83E4-7FF9AC9BF0C1.jpeg
    BA484312-4FCF-4855-83E4-7FF9AC9BF0C1.jpeg
    191 Ko · Affichages: 20
  • 63D62F02-C98F-45F5-BE03-B51B6060786F.jpeg
    63D62F02-C98F-45F5-BE03-B51B6060786F.jpeg
    129.8 Ko · Affichages: 19
  • 84F831CD-DAF4-456B-9B0E-8F7AA55225B9.jpeg
    84F831CD-DAF4-456B-9B0E-8F7AA55225B9.jpeg
    144.9 Ko · Affichages: 18



C'est juste fou, exceptionnel comme achat, je suis fan ! :love: :bien:

Les documents sont géniaux, tu as tout l'historique et le pédigrée de cette 607, c'est top !

Seulement 1950 kg, donc environ 200 kg de blindage / équipements supplémentaires / améliorations diverses par rapport à l'origine (1725 kg en sortie d'usine), ça me semble vachement léger !?!? :voyons:

Le moteur poussé à 300 chevaux, ça ne m'étonne pas. Mais je serais vraiment curieux de connaître les modifications apportées pour permettre un tel gap !

Il y a forcément plus que des modifs moteur "classiques" (cartographie, système d'admission d'air, pression de turbo, etc.)

Avec 280 000 km au compteur, qu'est-ce qui est indiqué au CT : défauts, fatigue de certaines pièces, etc. ?

Et qu'est-ce qui a été réalisé récemment comme entretiens ?

Comment comptes-tu l'entretenir ?

Et la question qui tue : comment en es-tu arrivé à acheter un tel véhicule, et à quel prix ?!?! :)
 

C'est juste fou, exceptionnel comme achat, je suis fan ! :love: :bien:

Les documents sont géniaux, tu as tout l'historique et le pédigrée de cette 607, c'est top !

Seulement 1950 kg, donc environ 200 kg de blindage / équipements supplémentaires / améliorations diverses par rapport à l'origine (1725 kg en sortie d'usine), ça me semble vachement léger !?!? :voyons:

Le moteur poussé à 300 chevaux, ça ne m'étonne pas. Mais je serais vraiment curieux de connaître les modifications apportées pour permettre un tel gap !

Il y a forcément plus que des modifs moteur "classiques" (cartographie, système d'admission d'air, pression de turbo, etc.)

Avec 280 000 km au compteur, qu'est-ce qui est indiqué au CT : défauts, fatigue de certaines pièces, etc. ?

Et qu'est-ce qui a été réalisé récemment comme entretiens ?

Comment comptes-tu l'entretenir ?

Et la question qui tue : comment en es-tu arrivé à acheter un tel véhicule, et à quel prix ?!?! :)
 

C'est juste fou, exceptionnel comme achat, je suis fan ! :love: :bien:

Les documents sont géniaux, tu as tout l'historique et le pédigrée de cette 607, c'est top !

Seulement 1950 kg, donc environ 200 kg de blindage / équipements supplémentaires / améliorations diverses par rapport à l'origine (1725 kg en sortie d'usine), ça me semble vachement léger !?!? :voyons:

Le moteur poussé à 300 chevaux, ça ne m'étonne pas. Mais je serais vraiment curieux de connaître les modifications apportées pour permettre un tel gap !

Il y a forcément plus que des modifs moteur "classiques" (cartographie, système d'admission d'air, pression de turbo, etc.)

Avec 280 000 km au compteur, qu'est-ce qui est indiqué au CT : défauts, fatigue de certaines pièces, etc. ?

Et qu'est-ce qui a été réalisé récemment comme entretiens ?

Comment comptes-tu l'entretenir ?

Et la question qui tue : comment en es-tu arrivé à acheter un tel véhicule, et à quel prix ?!?! :)


Alors pour le blindage faut savoir qu’il y’a plusieurs catégories, là il s’agit BR4 fait pour résister aux assauts leger du style fusil à pompe 44 magnum etc

Il y’a les vitres qui sont bien bien épaisses mais concernant la carrosserie par endroit il y’a des plaques de 3mm d’épaisseurs et ou des plaques de kevlar.

Les vitres sont fixes, pour améliorer la sécurité (du coup il y’a un système intercom pour entendre et être entendu depuis le véhicule c’est très vicieux on entends tout)
Le plancher et le toit ont un genre de filets rigides où je ne sais plus trop quoi qui peuvent absorbé l’explosion de 2 grenades

pour gagner en poids par exemple le coffre n’est pas blindé mais il y a une planche blindé juste derrière les sièges arrières avec 2 coffres fort

Donc au final le poids reste contenu

il y’a un gros renfort au niveau des montants centraux

pour le moteur de ce que je sais c’est une repro qui mène à 300cv

ce que je peux dire c’est que ça pousse vraiment fort

et au ct j’ai un soufflet de cardant et le capuchon plastique de je ne sais plus quelle organe crémaillère ou un truc dans le genre
Plus jeu dans la direction

plus classique fuite juste en dessous le cache moteur

eh oui j’ai bien envie d’en faire un véhicule fiable j’en suis complètement fan
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

C'est juste fou, exceptionnel comme achat, je suis fan ! :love: :bien:

Les documents sont géniaux, tu as tout l'historique et le pédigrée de cette 607, c'est top !

Seulement 1950 kg, donc environ 200 kg de blindage / équipements supplémentaires / améliorations diverses par rapport à l'origine (1725 kg en sortie d'usine), ça me semble vachement léger !?!? :voyons:

Le moteur poussé à 300 chevaux, ça ne m'étonne pas. Mais je serais vraiment curieux de connaître les modifications apportées pour permettre un tel gap !

Il y a forcément plus que des modifs moteur "classiques" (cartographie, système d'admission d'air, pression de turbo, etc.)

Avec 280 000 km au compteur, qu'est-ce qui est indiqué au CT : défauts, fatigue de certaines pièces, etc. ?

Et qu'est-ce qui a été réalisé récemment comme entretiens ?

Comment comptes-tu l'entretenir ?

Et la question qui tue : comment en es-tu arrivé à acheter un tel véhicule, et à quel prix ?!?! :)

en entretien récent il y’a eu vidange classique avec filtre plaquettes disques

et en 2017 courroie avec tous les galets et compagnie poulie d’alternateur
J’ai pas trouvé de pompe à eau ni de pompe à huile
Donc j’ai envie de le faire faire !

puis entre 2013 et 2017 plusieurs entretiens je crois que la boîte a été changer une fois

et pourquoi ce véhicule alors c’était pas du tout dans mes recherches mais j’ai l’habitude de regarder les véhicules un peu fou de temps à autre j’avais déjà vu des véhicules blindés mais chère et très loin
Et la d’un coup je tombe sur ça à 20km de chez moi j’ai foncé j’ai même pas réfléchi !!!

j’ai noté aussi que l’assiette de la voiture est vraiment basse je sais pas si c’est normal ou si les amortisseurs sont fatigués d’ailleurs je ne sais même pas reconnaître des amortisseurs hs
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


eh oui j’ai bien envie d’en faire un véhicule fiable j’en suis complètement

C'est tout à ton honneur ! :bien:

Mais du coup, pour tous les entretiens/réparations que tu évoques, tu comptes les réaliser toi-même ?

Sinon, en fonction de la région où tu habites, je suis certain que quelques membres du forum, spécialement dans la section 607 où il y a pas mal de passionnés (@yann3 si tu passes par ici... :D ), seront à-même de te filer un coup de main ou de te conseiller ;)

Les vitres sont fixes

Arf ! Question c** : tu fais comment aux péages ?!?! Et au drive du Mc Do !?!? Et quand la maréchaussée t'arrêtes pour te demander tes papiers !?!? :hebe:
 


Ah oui c
C'est tout à ton honneur ! :bien:

Mais du coup, pour tous les entretiens/réparations que tu évoques, tu comptes les réaliser toi-même ?

Sinon, en fonction de la région où tu habites, je suis certain que quelques membres du forum, spécialement dans la section 607 où il y a pas mal de passionnés (@yann3 si tu passes par ici... :D ), seront à-même de te filer un coup de main ou de te conseiller ;)



Arf ! Question c** : tu fais comment aux péages ?!?! Et au drive du Mc Do !?!? Et quand la maréchaussée t'arrêtes pour te demander tes papiers !?!? :hebe:

ah oui ça serait top d’avoir des conseils d’entretien de la part de passionnés !
Non moi je préfère rien toucher c’est trop pointue pour moi !
Donc si quelqu’un a des recommandations ou encore mieux fais de la mécanique je prends !!

et du coup soit ouvrir la porte soit communiquer avec le système de communication interne un peu comme au guichet de banque, et pour le péage jnai pris le badge