A l'aide!! Sifflement quand je tourne le volant à gauche?

espritjojo57

Membre
21 Mars 2006
14
0
0
Bonjour à tous...
Depuis le temps que je surf sur ce forum qui est vraiment très interressent.... mais maintenant je m'y suis inscrit car j'ai un problème...
J'ai donc une 307 de février 2004, en finition XS premium, 2l HDI 110cv.
Je l'ai acheté d'occasion chez peugeot en novembre 2005 avec 100000kms;...
Et depuis peu, quand je tourne à gauche dans les ronds points, j'entend un sifflement, un peu comme un bruit de chaine qui traine... c'est trop zarbi....Et ça dès 15 km/h.... je ne pense pas que s soit les cardans car il me semble que c'est plus un bruit de claquement qui le caractérise...
Si quelqu'un a déjà rencontré se problème, peut il me renseigner sur l'origine, ou les tarifs de réparations, ou si ce n'est pas grave... je suis un peu perdu.
Merci d'acance.
 

la prochaine fois que tu ecrasse un canari avec ta roue gauche enleve le lol

Desole je ne sais rien faire pour ton probleme bon courage....
 


Saluti à tous!!!
En fait pour mon problème de sifflement à gauche, j'ai l'impression que ça ne le fait plus toujours...
Serait ce la couroie de distribution?? Ma voiture étant de février 2004 avec déjà 105 000 kms...
Si quelq'un a un tuyau la dessus...
Merci d'avance...
(Non, je n'ai pas écrasé d'oiseaux chantant :) )
 

:) Salut salut...
Il y a donc personne pour m'aider?
SVP :cry:
En tout cas heureusement qu'il y a le ciel bleu... heu heu
 


Ben c'est a gauche fubu7...
quand je tourne à gauche ça siffle...
Mais j'arrive pas à dire si c'est devant ou derriere...
:confused:
 

Ben c'est a gauche fubu7...
quand je tourne à gauche ça siffle...
Mais j'arrive pas à dire si c'est devant ou derriere...
:confused:
Bah à gauche il n'y a pas de courroie, donc ce n'est pas une courroie déjà ;)
Faudrait vérfiier la bielette de barre stab qui est relié à l'ammortisseur voir si elle n'a pas de jeu, et sinon voir au niveaud e l'articulation du triangle peut-être si le bruit se produit sur route bosselée...
 

non, en fait le bruit vient quand je tourne à gauche, sur sol lisse, sans bosse... à n'importe quelle vitesse...
 

et bien diagnostic comme ça en lisant je dirais un roulement tout simplement ... ben oui ... pour vérifier, très simple, tu léves l'auto et tu tournes la roue à la main et si ça siffle en la faisant tourner c'est ça !
 

Ok, je vais essayer ton idée de tourner la roue à la main...
En fait ça ne le fait pas toujours...
Merci pour l'idée du roulement, j'y ais même pas pensé.
Je vous tiendrez au courant ...
ciao
 


un cardan ça claquerait plutôt que de siffler non ? et là si c'est un roulement ça correspondrait bien au transfert de masse en courbe ;)
 

les cardans sifflent aussi et surtout il ne sifle que quand tu tournes dans un sens ;)
 

Voici la méthode pour voir si le roulement est fatigué:
après avoir bien roulé enlève l'enjoliveur et met ton doigt sur le moyeu, s'il est chaud (si tu peux difficilement tenir le doigt dessus) ton roulement est à changer sinon c'est autre chose.
Si tu as des jantes allu enlève le cache moyeu.
 


Voici la méthode pour voir si le roulement est fatigué:
après avoir bien roulé enlève l'enjoliveur et met ton doigt sur le moyeu, s'il est chaud (si tu peux difficilement tenir le doigt dessus) ton roulement est à changer sinon c'est autre chose.
Si tu as des jantes allu enlève le cache moyeu.
Les disques de frein ça chauffe aussi...ça peut fausser ta façon savoir si c'est un roulement ou pas non? :spamafote:
 


Voici la méthode pour voir si le roulement est fatigué:
après avoir bien roulé enlève l'enjoliveur et met ton doigt sur le moyeu, s'il est chaud (si tu peux difficilement tenir le doigt dessus) ton roulement est à changer sinon c'est autre chose.
Si tu as des jantes allu enlève le cache moyeu.
Les disques de frein ça chauffe aussi...ça peut fausser ta façon savoir si c'est un roulement ou pas non? :spamafote:
Tu t'arranges pour t'arrêter sans freiner, c'est possible sur une longue ligne droite en utilisant le frein moteur et en utilisant le frain à main pour immobiliser le complètement le véhicule.

C'est comme ça que je l'ai fait sur ma 307 et ce test a confirmé mon diagnostic.
 

salut
C'est quoi que vous appelé le noyeu? le centre de la jante?

Le moyeu est la pièce mécanique dans laquelle s'insère le roulement. Quand tu enlèves l'enjoliveur tu peux voir un cache écrou et sa goupille qui cachent l'écrou fixant le moyeu sur l'arbre de direction. C'est ce cache écrou qui sera très chaud si ton roulement est abimé.