ABS et bruit etrange avec la pedale de ferin

melanie076

Nouveau membre
24 Février 2008
3
0
0
Bonjour!!

J'ai eu ma 107 trendy en avril 2006, elle a 24 000 km.
Depuis 2 ans environ , j'ai un bruit de claquement dans la pedale de frein. Ca ressemble un peu au déclenchement de l'ABS.
Ca arrive régulièrement, que ce soit a vitesse élevée ou lente (30km/h).
A quoi cela est il du (on ma parlé de l'abs qui est trop sensible)? Le garagiste est il censé me changer la pièce gratuitement, car l'abs n'est pas cense tomber en panne a si peu de km.
Je recherche des témoignages de personnes qui ont eu le meme probleme.

Merci par avance
 

ça arrive assez vite si tu roules à des endroits en mauvais état ou couverts de graviers/sable ...

C'est effectivement le déclenchement de l'ABS qui est d'autant plus sensible que la voiture est légère ... Si aucun voyant ne s'allume, il n'y a aucune raison de s'inquiéter ... sur mes 600km hebdomadaires, ça doit bien m'arriver 4 ou 5 fois ... et à chaque fois, c'est le revêtement qui moins bon qu'il ne devrait être... le pire, c'est le gravier ou le sable !
 

ok merci pour vottre reponse

Non non il n'y a aucun voyant qui s'allume.
J'ai seulement peur qu'au niveau de la revente cela fasse fuir le acheteurs, j'aimerais pouvoir la revendre a un prix correct.Ca ne va pas poser de probleme pour le passae au controle technique?
 

Bonjour.

Non aucun souci, vu qu'il n'y a pas de problème.
Cela m'arrive également. freiner sur une plaque d'égout, du gravier, ou tout revêtement non lisse ou glissant, cela déclenche l'ABS.
 

ok merci pour vottre reponse

Non non il n'y a aucun voyant qui s'allume.
J'ai seulement peur qu'au niveau de la revente cela fasse fuir le acheteurs, j'aimerais pouvoir la revendre a un prix correct.Ca ne va pas poser de probleme pour le passae au controle technique?

ben non, puisqu'elle fonctionne parfaitement !